Ca fout la trouille ou pas ? D'après la fiche, c'est insupportable, mais d'après vos critiques, c'est Caliméro. Est-ce moi qui suis trop sensible ou quoi ? Difficile de s'y retrouver dans vos critiques. comisetti@bluewin.ch
A la limite, à voir à plusieurs et à prendre sur le ton de la rigolade pour passer un moment plutôt que comme une "critique sociale et politique de la société actuelle" où là, ce n'est plus du tout crédible. Sinon, les scènes sont bien réalisées techniquement.
Plantons le décor : ceci est une production Besson. Traduction : intrigue inexistante, personnages risibles, dialogues pourris (pimenté de niktareum pour le côté démagogique), niveau de réflexion digne d'un rappeur skyrockien (le monde est violent, les politiques sont pourris, la France est remplie de fachos, etc...), esthétique clip à la limite du regardable (dix plans/seconde, on sature à la longue), acteurs même pas acteurs (Estelle Lefebure, mort de rire !), j'en passe et des meilleures... Bon sinon ? Un thriller constamment sur le fil du rasoir (au moins, ils sont allés jusqu'au bout de leur délire à la con) et assez décevant dans la mesure où il ne comprend guère de scènes choquantes et encore moins de suspense (Xavier Gens en a-t-il seulement entendu parler un jour ?). Deux-trois trucs potables quand même : des échos avec l'actualité (Joseph Fritzl), les séquences où les persos filment ce qui leur arrive (ça n'apporte rien en soi mais c'est assez révélateur de la notion de spectacle aujourd'hui et ça ouvre le débat sur l'omniprésence de l'image dans notre société) et une fin où on s'active un peu. C'est maigrichon mais on a vu pire.
un navet tellement gros qu'il doit venir de tchernobyl les acteurs sont vraiment tous plus mauvais les uns que les autres, faut dire que mettre estelle halliday dans un film survival faut deja etre un peu a la masse, meme le bihan est mauvais... je vais pas faire la liste de tout ce qui est mauvais sinon je m'en sort pas, la liste ce qui est bien bas rien... le scenar est sans originalite, les personnages sont ridicules,l'ambiance est surfaite bref on a largement passe la frontiere du gros navet
très décevant, ce film est un enchevêtrement de gore sans histoire, se film n'est pas une copie de films d'horreur non c'est un copie de film porno de par l'histoire, elle est irréel, la trouvaille du nazi n'a d'intérêt que de permettre d'empiler une telle quantité de gore. Film décevant qui ne me laisse que peut d'espoir pour le futur du film gore français
Pour un film annoncé comme une boucherie, je m’attendais à vraiment pire… Je suis partagée sur ce film. Dans un sens, j’ai bien aimé l’ambiance angoissante (ex :montée d’adrénaline dans le tunnel), les personnages complètement barrés et dans un autre sens quelques invraisemblances m’ont un peu gâché le film du style l’héroïne qui se fait fracasser la tronche 5 fois sur le tableau de bord et qui ressort avec un petit bobo sur les lèvres (trop forte !!!) ou le classique du film d’horreur (« mais pourquoi elle va là ??? ») ainsi que l’histoire un peu beaucoup tirée par les cheveux… Mais je mets quand même 2 étoiles car il faut encourager ce genre de cinéma dans lequel les français sont vraiment pas mauvais du tout !!
Certes, le film est intense, frontal, et frappe vraiment fort dans ses scènes d'actions et d'horreur. Mais bon, certains personnages font un peu office de caricature (le Père a vraiment tout du nazi de base), et les idées engagées sur le plan politique sont un peu sommaires, pour un message final pas très porteur de réflexion. Reste qu'on est scotché au fauteuil par certaines scènes, et qu'on sent vraiment la volonté du réalisateur à faire bouger son film.