Frontière(s)
Note moyenne
2,3
5432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Willow-des-bois
Willow-des-bois

28 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2012
Un intéressant mélange de Massacre à la tronçonneuse, Sheitan et Martyrs.
Malheureusement trop prévisible, moralisateur, victimisateur et engagé à gauche.
Des racailles des cités qui n'hésitent pas à tirer sur des policiers sont ici présentées limite comme des anges, de pauvres petites victimes des grands méchants blancs fachos; qui, ceci dit, en l'occurrence, ne nous méprenons pas, sont bien entendu largement pires, "beaucoup" plus dangereux, n'interprétez pas mal mes propos.
Mais bon, on a du mal à s'identifier aux "héros", on se surprend même à souhaiter (bon, uniquement parce que c'est fictif, sinon, des malades inhumains comme Magnotta qui fait l'actualité en ce moment, on souhaiterait le retour de la peine de mort pour eux, qui ne se gênent pas de leur côté pour la donner, la mort, à des gens qui ne leur ont rien demandé) que la famille (ou du moins une partie) de monstres cannibales néonazis psychopathes s'en sorte; d'autant que ça aurait pu permettre une (des) éventuelle(s) suite(s) qui aurai(en)t pu être intéressante(s) aussi.
Mais bien sûr, c'est tellement crédible qu'une faible femme enceinte qui n'a sûrement jamais fait de mal à une mouche survive quasiment sans bobo et se débarrasse au passage d'une entière famille de détraqués qui ont le meurtre dans le sang de père en fils (et fille) depuis très longtemps.
C'est bien connu, dans la réalité, les victimes s'en sortent toujours bien contre les psychopathes en puissance, surtout quand ceux-ci sont à 8 contre 1, armés jusqu'au dents et enragés comme rarement.
Et puis cet anti-sarkozysme ambiant, cette attaque à peine dissimulée (un ministre de l'intérieur d'extrême droite candidat à la présidentielle qui est élu) n'apporte rien au film et était tout à fait dispensable à mon humble avis.
On se passe de donner des leçons quand on fait des films d'horreur gores je pense. On garde son opinion politique pour soi, ou alors, au moins, on en fait un documentaire.
Malgré tout, le film est plutôt bien (bien que manquant de surprise et d'originalité), et la musique (à part la chanson du générique de fin) vraiment belle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2009
Un bon film qui tient en haleine et, contrairement à la plupart du genre, ne prend pas le cinéphile pour un abruti ou un amateur d'humour grasseyant. Je suppose que nombre de fans de Samuel le Bihan ont été déçu(e)s de tomber sur un film d'épouvante. Et pourtant, une interprétation magistrale, il est méconnaissable. Idem pour l'héroïne et surtout, le vieux. En somme, un bon mélange de role-play, de suspense, de sang et de sordide: tout ce qui convient à un film du genre, avec qualité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2009
Quelle Horreur .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2009
Raaah mais comment arrivent t-ils à trouver du financement pour ce genre de films ???? C'est mauvais, du début à la fin. Des acteurs pas inspirés (la palme aux racailles qui alignent 12 insultes dans une phrase), un scénario prétexte pour profiter du filon SAW (la torture ça marche bien en ce moment) et le meilleur avec les dialogues... Les racailles avec 3 mots de vocabulaire (plus les insultes, lire plus haut) et les autres qui débitent des phrases d'une affligeante banalité. J’ai regardé la dernière heure en avance rapide en m’arrêtant lorsque je jugeais un moment important, donc sans m’arrêter. Je voulais au moins connaître la fin et je n’ai pas été déçu, c’est prévisible au possible. C'est nul, aucun intérêt, et pourtant ça se trouve financé ce genre de bouse. Encore une fois : Merci EuropaCorp, Merci Luc Besson.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2009
Faire un film de genre en France est souvent casse-gueule mais pourtant Xavier Gens s'en sort avec les honneurs. Certes, l'ensemble fait penser évidemment à Massacre à la tronçonneuse et par conséquent tombe dans le classique, mais cela fait plaisir qu'un réalisateur français nous sorte autre chose qu'une comédie ou un drame familial. Les effets gores sont plutôt bien foutus et l'interprétation dans la bonne moyenne. Bonne idée par ailleurs d'avoir pris Samuel Le Bihan et Estelle Lefebure dans des rôles à contre-emploi. En conclusion, Frontière(s) : classique mais efficace.
under
under

5 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2009
Magnifique ce film , pour un film français ils ont fais fort , de la boucherie et de la peur , très réaliste
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2009
Ca fait pas vraiment peur... On frôle la caricature à moult moments (mais quel canard ce Le Bihan, quel pied...). Seule la scène dans le tunnel m'a un peu angoissé, sinon c'est chiant... Acteurs mauvais, fin improbable, psychologie des personnages ratée, mauvais scénario. Bref, quand c'est non, c'est non.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2010
Un mix de tout ce qui s'est déjà fait dans le genre, sans originalité, sans qualité - avec une GROSSE part de "Massacre à la tronçonneuse" pauvrement copié. Des ficelles trop usées. Des clichés qu'on a plus envie de voir, dans l'histoire, les personnages, les situations... La facilité au service de la réalisation (secouer la caméra = scène d'action ou parkinson ?) et du scénario. Invraisemblances ridicules qui s'enchainent... Frontière(s) est une suite de mauvais points.
adriohead
adriohead

18 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2009
Mais pourquoi ne peut on pas mettre - 1 comme note ???

Commençons par le scénario : Ah bah non en fait .. yen a pas !
Continuons avec le jeu des commediens et plus particulierement la memorable voire cesarisable prestation de notre ami Samuel le bihan qui a trouvé avec Goetz le role de sa vie!
Remercions Xavier Gens pour cette comedie burlesque qui ravira petits et grands , je ne me suis pas autant régalé depuis Le Schpountz ..
De toute facon c'est de ma faute j'aurais du lire le casting en entier avant de regarder cette daube . Avec Luc Besson comme co-producteur je pouvais pas esperer mieux . J'ai voulu me suicider au bout de 10 min mais ma mere m'en a empeché en eteignant la télé .

OH MON DIEU, SI UNE PERSONNE VOUS PROPOSE DE VOIR CE NAVET , BARREZ VOUS EN COURANT ET NE LUI ADRESSEZ PLUS JAMAIS LA PAROLE .
ON DEVRAIT POUVOIR PORTER PLAINTE POUR CE TEMPS PERDU !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2009
"Frontière(s)"... Des "acteurs" qui culminent le ridicule à son plus haut sommet, un scénario stupide, des effets cinématographiques abrutissants, un message politique à deux balles, les scènes d'émotions bâclées, des dialogues débités par des banlieusards attardés qui veulent refaire le monde, des "méchants" pathétiques... Tout est à chier. Un "film" qui se veut "horreur" mais empile l'amateurisme à chaque scène pour tomber à chaque fois dans le grotesque et dans la bêtise la plus profonde... Tout ça, ça porte un nom: une merde... Et encore... la merde a au moins une forme, du goût... Bref, il y'a juste à tirer la chasse d'eau...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2009
l'affiche du film disai ke ce film enchaine lé scene de boucherie ... ben c pa le cas vu ke yen a ke 2 ou 3 ..meme haute tension est plu horrible ds son contexte é ses scene mé bon sa reste kan meme un bon film, car c un bon scenario...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2009
Du déjà-vu... Un mélange d'"Hostel" et de "Sheitan", rien de bien innovant ni dans l'histoire ni dans la réalisation. Certaines scènes sont effectivement bien gores, mais pas insoutenables pour autant, comme je l'avais pensé de prime abord. Bref, un film sans originalité, tout juste bon à distraire des ados en quête d'hémoglobine à gogo.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2009
Du sang pour du sang... On y crois pas une seule seconde à tout ce cirque. Le scénario est peu originale, le jeu de comédien pas de très haut vol...
Une étoile pour avoir essayé de faire un film gore français mais c'est le max ici...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2009
A defaut d'imagination, ce film est un mix des oeuvres du genre, Hostel, Massacre à la tronçonneuse, la colline a des yeux pour ne pas les citer. Autant dire que ça sent le déja vu. Outre un scénario banal debordant de clichés et pretexte à un deferlement de violence, Xavier Gens signe une réalisation trés frenchy, avec une mise en scéne plutot mauvaise, des acteurs méconnus pour la plupart (qui le resteront sans doute !!), pas mal d'incohérences et un final bien ridicule.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2009
Un film d'horreur français... hahaha ! la bonne blague ! L'intro est moyenne mais passe encore... Au bout de 5 min, c'est mort ! Les plans sont tous maladroits, la photo est super propre et ça pue vu le sujet du film, il y a des pauv' flashs blancs pour faire style, ça pue. Rien ne fait peur, l'histoire est (mal) copiée sur "Massacre à la tronçonneuse", le réalisateur prend du plaisir à réduire son projet au stade de la série Z pas drôle. ça + "Martyrs", nan, là, faut tout arrêter les français ! Et quel bonheur de voir que Canal+ met de l'argent dans ces bouses où les seuls dialogues audibles sont "Allez ! Crève ! Putain d'ta race !" wow ! Du Shakespeare !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse