Un intéressant mélange de Massacre à la tronçonneuse, Sheitan et Martyrs.
Malheureusement trop prévisible, moralisateur, victimisateur et engagé à gauche.
Des racailles des cités qui n'hésitent pas à tirer sur des policiers sont ici présentées limite comme des anges, de pauvres petites victimes des grands méchants blancs fachos; qui, ceci dit, en l'occurrence, ne nous méprenons pas, sont bien entendu largement pires, "beaucoup" plus dangereux, n'interprétez pas mal mes propos.
Mais bon, on a du mal à s'identifier aux "héros", on se surprend même à souhaiter (bon, uniquement parce que c'est fictif, sinon, des malades inhumains comme Magnotta qui fait l'actualité en ce moment, on souhaiterait le retour de la peine de mort pour eux, qui ne se gênent pas de leur côté pour la donner, la mort, à des gens qui ne leur ont rien demandé) que la famille (ou du moins une partie) de monstres cannibales néonazis psychopathes s'en sorte; d'autant que ça aurait pu permettre une (des) éventuelle(s) suite(s) qui aurai(en)t pu être intéressante(s) aussi.
Mais bien sûr, c'est tellement crédible qu'une faible femme enceinte qui n'a sûrement jamais fait de mal à une mouche survive quasiment sans bobo et se débarrasse au passage d'une entière famille de détraqués qui ont le meurtre dans le sang de père en fils (et fille) depuis très longtemps.
C'est bien connu, dans la réalité, les victimes s'en sortent toujours bien contre les psychopathes en puissance, surtout quand ceux-ci sont à 8 contre 1, armés jusqu'au dents et enragés comme rarement.
Et puis cet anti-sarkozysme ambiant, cette attaque à peine dissimulée (un ministre de l'intérieur d'extrême droite candidat à la présidentielle qui est élu) n'apporte rien au film et était tout à fait dispensable à mon humble avis.
On se passe de donner des leçons quand on fait des films d'horreur gores je pense. On garde son opinion politique pour soi, ou alors, au moins, on en fait un documentaire.
Malgré tout, le film est plutôt bien (bien que manquant de surprise et d'originalité), et la musique (à part la chanson du générique de fin) vraiment belle.