Frontière(s)
Note moyenne
2,3
5432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2009
Aucun intéret, malgré la bonne prestation de S.Lebihan. Dans le meme genre, il faut plutot se tourner vers un film comme " Sheitan", qui lui est trés bien réussie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2009
De la boucherie assurément!!! Moi qui n'aime pas franchement ce genre de film j'ai adoré.
Il faut dire que bizarrement les scène de boucherie sont relativement soutenable pour les âmes les moins sensibles!!! Excellent rien a dire. Il faut le voir. Samuel Lebihan est magnifique dans le rôle du psychopathe!!enfin si on peut définir son role ainsi!Quant à Ysmanine, elle parait folle à la fin mais ca se comprend emplement vu l'ampleur des événements qu'elle a vécu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2009
Le réalisateur passe à coté de sont sujet. On s'y ennuie régulièrement, les acteurs sont mauvais et l'histoire dénuée d'intérêt. Le gore et la violence ne sont là que pour justifier les dires de l'affiche et ne servent aucunement à l'histoire. Bref je déconseille vivement ce film et vous invite à regarder plutôt Martyrs qui se révèle être l'un des meilleurs films de genre que j'ai vu.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2009
Frontières commence trés mal avec ses acteurs de sitcom ab productions qui jouent absolument trés mal et qui sortent des répliques franchement pourries.Heureusement,frontiéres ne mise pas tout sur ca et offre un bon survival assez propre mais qui démarre trés mal.En effet, en plus de ses acteurs horribles,le réalisateur se la joue survitaminé et rend l'action illisible d'autant que le montage n'est pas trés folichon.Mais bizarrement,tout se rattrape au bout de 40 minutes,ou l'ensemble devient trés propre et où les acteurs mauvais meurent,quelques scénes sont trés prenantes et le suspense y est halétant.Le scénario est un peu creux et on a parfois l'impression d'étre devant un film bourrin à la Renny Harlin et où la toile de fond fait juste bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2009
A la frontière du navet .
Allez, 1 étoile pour le gore ...
Pour le reste, je crois tout est dit ....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2009
Voici donc un film de genre, un gore à la française, orchestré par Xavier Gens (Hitman). On nous avait prévenus: ce film est une boucherie! En effet, mais du coup, au visionnage du film, la boucherie s'avère être moins dense que prévue. Fallait pas nous le dire!

Que dire de ce film d'horreur pas mal calqué sur des classiques du genre, tant dans l'histoire que dans la narration, si ce n'est que cela reste assez inédit en France. Et bien, malgré le surplus de gore, je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à autre chose, notamment de la part des (anti) héros. Ca disparait trop vite et c'est la très pleureuse et sanglotante (c'est dailleurs énervant à la longue) Karina Testa qui se coltine la famille néo-nazie tout le long du film.

Sacrée famille aux prénoms bien significatifs (Claudia, Eva, Gotz, Karl, Hans, Gilberta) et à l'allure pas très rassurante. Le chef de famille est un croisement entre le Führer (on l'appelle le Père) et Le Pen (au niveau de certaines expressions), les fils sont barraqués (le Bihan est hyper musclé et flippant) ou gras, les filles sont secouées (Estelle Lefébure est brillante dans son rôle de salope dégénérée). Quant aux héros, si les garçons sont très convainquants (Aurélien Wiik est trop rare au cinéma), Karina Testa frôle souvent le ridicule (notamment dans la dernière partie du film où on dirait qu'elle sort du clip thriller de Jackson dans sa gestuelle).

Alors oui déception car ça parait parfois complètement à l'ouest, on n'évite pas les clichés du genre (la jeune fille complètement ravagée, la bêtise des héros qui ne voient rien venir) ni les fantasmes exacerbés (le bain de sang, le combat féminin dans la boue). Toutefois, pour les adeptes du genre, c'est carrément jouissif.

Frontière(s) ne bouleverse pas le genre, il se contente d'ajouter son grain de sel, et c'est déjà pas mal, mais le film aurait mérité de gagner en cohérence et en crédibilité, notamment dans l'interprétation de l'héroïne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2009
Tout d'abbord, saluons l'énorme prestation de Yannick Dahan, qui n'exedent pas 20 seçondes à l'écran, et saluons le travail de toute l'équipe de ce film, qui s'est donnée à fond pour livrer un film très viséral et efficase. On ne sort pas de ce film en se disant: "ouais, pas mal, mais sans plus" ou "Film vu, film oublié". Car c'est impossible de ne pas rester insensible à la grande force de ce film et sa surcharge d'émotions. Car c'est bien ça ce qu'on ressant dans ce film: Des émotions. On en sort après avoir vécu un grand moment de cinéma. J'y ai trouvée tout ce que j'aime dans le cinéma de genre français: De la crasse, des acteurs qui se font plaisir, une réalisation très poétique, des réalisateurs qui se servent de leurs lecons pour s'ameliorer et aussi très proche de la réalité. Car oui, il ya des défaults. Car malgré un scénario simpliste, des protagonistes principaux simplistes et des fois le film baigne dans le déja-vu et baigne trop dans la référence. Un film qui restera qui met en scènes des méchants géniales. De Jean frnaçois ____ à ___ meme Estelle Lefebure joue assez bien, ils sont tous exellents. Mais mon préféré reste Samuel Le bihan dans le role de Guth, un mec violent et ultra violent et ultra colérique. L'équipe technique a fait du bon bouleau. Tout ça pour avoir livrée du grand cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2009
Le final sauve le film de l'ennui total et lui évite de ressembler à un certain "Martyrs" , en effet voir les méchants se faire exploser la tronche est toujours sympa ( d'autant plus que c'est bien fichu ) . Plus serieusement le coté descente aux enfers de la nana est assez bien retranscrit , les acteurs s'en sortent pas trop mal ( ... en général ... ) , m'enfin voila quoi pas de quoi tourner un Remake de Titanic dans l'espace mais plaisant dans la forme . ( oui dans le fond c'est completement pourri mais il se faut savoir se mettre au niveau du film qu'on regarde ma pauvre Lucette ... )En somme un bon film Pizza + pote .
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2009
Affligeant. Voici le résultat lorsque les français font du cinéma américain ! On a le droit au pire (Frontières) comme le meilleur avec le remake de "la colline a des yeux" d 'Aja.
Ce film est nul en tout points: mise en scène, jeux des "acteurs" et scénar...inexistant!
Curieux, passez votre chemin ! Préférez "Hostel 2" ou " The Devil's rejects" dans le même genre et ne perdez votre temps avec ce copié-(mal)collé du cinéma de genre d'outre-Atlantique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2009
Puissant !!!!
Ce film m'avait ete conseillé par un ami.
Et je ne peux que le remercier, ce film est une bombe il captive notre attention du debut jusqu'a la fin.
Enfin un bon film action/horreur francais !!!!
Prymo
Prymo

81 abonnés 119 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2009
Et bien c'est surtout nous qui voudrions mourir vite en regardant ce film car on est loin de ce qui était prévu " ce film accumule des scènes de boucheries réalistes et éprouvantes".Le seul dégout qu'on peut ressentir c'était tout simplement de regarder ce film. Les scènes n'ont rien de gore puisque tout est suggéré. La mise en scène se voulait nerveuse, et bien on est servit, à croire que le réalisateur à la maladie de parkinson tellement la caméra n'arrête pas de trembler. le film se contente d'aligner les clichés sous prétexte d'un film qui rend hommage aux films d'horreurs ( on y voit clairement des allusions à Massacre à la tronçonneuse, Les sous sols de la peur, ....), et du coup on s'ennuie ferme puisque l'on a un goût d'un meilleur déjà vu. Cependant, les décors restent tout a fait dans l'esprit d'un film d'horreur bien glauque ( on est loin cependant des décors de Hostel),Le Bihan et Lefébure en font des tonnes. On se fait un plaisir aussi de retrouver Maud Forget ( révelé dans le film Mauvaises fréquentations) qui sous son look de petite fille bien sage, nous rend plutôt mal à l'aise. Frontières n'est pas un aussi mauvais film en soi, il aurait dû juste ne jamais être tourné...
djsteps
djsteps

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2009
ça part dans tout les sens, accrocs de sheitan, foncez. par contre attendez vous a plus sanglant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2009
Film qui m'a agréablement surpris! Les acteurs s'en sortent pas trop mal et la mise en scène met en avant le potentiel de Mr gens ( qu'il gâchera dans hitman mais bon ...) Certes le scénario est une grosse repompe des films gores classiques et certes la pseudo originalité de la famille nazi consanguine ne tient pas la route. Mais le film dégage une atmosphère lourde et inquiétante vraiment intéressante!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2009
Complètement débile, si au moin le scénario était un peu a la hauteur, on aurait plus avoir un bon film d'épouvante mais avec ce scénario complètement absurde et bourré de cliché...

A NE SURTOUT PAS VOIR !
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Frontière(s) est un très bon film d'horreur de Xavier Gens. Deuxième long métrage du metteur en scène après un Hitman assez décevant, ce film français est un concentrée d'horreur pure comme il en existe peu dans notre pays.
L'histoire se situe alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, des jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivi par des flics, les membres dépassent la "frontière" de leur violence. Ils s'enfuient alors en voiture et se retrouvrent dans un auberge en pleine forêt, à la limite de la frontière luxembourgeoise.
Le scènario est certes des plus banals, mais la mise en scène est vraiment très réaliste et aussi extremement choquante ( certaines scènes sont à la limite du supportable par moment ).
Les acteurs sont tous vraiments excellents et nous sommes d'ailleurs etonner de retrouver Samuel Le Bihan et surtout Estelle Lefebure dans des rôles de psychopates.
Voici donc un film français qui se projette a fond dans l'horreur, et la photographie de Laurent Barès est d'un réalisme à toute epreuve et les maquillages sont également extrêmement bien faits.
Voilà donc un film que les fans de film d'horreur se doivent de découvrir, c'est à mon sens une excellente surprise et il serait dommage de passer à coté. On peut se dire d'ailleurs qu'après Haute Tension d'Alexandre Aja ou encore A l'Intérieur du duo Bustillo - Maury , que le cinéma de genre français se donne a fond dans le gore et peut encore nous reserver d'excellentes surprises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse