5432 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2009
Super film , les décors , les jeu d'acteurs , le scénario bref tout était parfait pour nous mettre dans une ambiance inquiètante et sinistre. Pour moi c'est l'un des meilleurs film d'horreur français que j'ai vu jusqu'à présent
Je met quatres etoiles pour rehausser la note globale. La realisation est faite avec vertu et prend le pas sur les quelques erreurs du scenario; Cependant le film reste une reference au meme titre que haute tension dans un style peu exploité en france (merci les prods).on voit les references des classiques et on peut meme y voir une inspiration tres flippante ds le perso du pere en la personne du celebre dr mengele alias l'ange de la mort durant l'epoque du nazisme.on s'accroche,on s'angoisse et s'oppresse et au final on ressort de ce film avec l'envie de reprendre son souffle...premier essai reussi...à suivre
Film extrêmement dangereux pour la jeunesse et les futurs générations... La FRANCE est insulté, les policiers sont tous des salauds et des meurtriers c'est bien connus... Les arabes & cie sont tous des pauvres victimes incomprises... Les Français purs souches vivant à la campagne sont tous des néo-nazis scatophile... Et les néo-nazis sont tous des cannibales fanatique et tortionnaire... DE LA MERDE !!! Un clip vidéo pour la jeunesse dégénérée et sans avenir... Merci la République !
ben putain, un film d'horreur qui porte bien son nom! dérangeant, trés dure, j'ai eu du mal à le visionné à le matté jusqu'au bout tellement ce fut éprouvant. je ne comprend ce qui disent qu'il n'est pas gore...je me demande ce qu'il vous faut serieux...le interdit au - de 16 ans est largement mérité car il peut etre tromatisant
On attends toujours le messie qui éveillera le cinéma de genre et plus particulièrement d'horreur en France et certains ont crûs que ce serait Frontière(s) alors qu'en est-il vraiment ? Hélas Frontières est un film maladroit, sincère mais terriblement maladroit comme le démontre son récit qui mélange nazis et cannibalisme avec le plus grand sérieux, rajoutons à cela un contexte politique sur fond d'émeute des banlieues servant de base à une métaphore lourde et encore une fois maladroite ce qui démontre vraiment que Gens n'est pas un bon scénariste. Par contre ce dernier s'en sort pas mal avec sa caméra alternant des maladresses récurrente du genre ( les méchants ne tuent jamais la gentille alors qu'ils en ont 30 fois l'occasion) et des scènes vraiment éprouvantes pas gore mais vraiment violente autant physiquement que moralement. On soulignera aussi la beauté visuelle du film particulièrement rare en France et puis pour une des rares fois où LeBihan est crédible, on ne va pas trop se plaindre.
Film extrêmement dangereux pour la jeunesse et les futurs générations... La FRANCE est insulté, les policiers sont tous des salauds et des meurtriers c'est bien connus... Les arabes & cie sont tous des pauvres victimes incomprises... Les Français purs souches vivant à la campagne sont tous des néo-nazis scatophile... Et les néo-nazis sont tous des cannibales fanatique et tortionnaire... DE LA MERDE !!!
Un clip vidéo pour la jeunesse dégénérée et sans avenir...
Insoutenable, stressant, radical, gore ... Un film à ne pas regarder si vous n'êtes pas fan du genre !!! Violence trop extrême et scénario peu développé !!!
Xavier Gens tente d'atténuer la violence et la gratuité de certaines scènes par un propos politique et antitotalitaire...qui parait la plupart du temps n'être qu'un argument très fragile pour tenter de donner un cachet un peu plus intelligent à son film. L'idée néo-nazie n'est pas mauvaise en soi mais reste tout de même traité trop en surface (malgré des qualités indéniables dans le deuxième acte, lorsque Gens s'attèle à nous présenter la famille nazie, oubliant le gore pour un moment) et l'argument est très vite anéanti par la déferlante de violence qui suit et qui précède. Malgré tout, si l'on ne cherche pas un quelcquonque propos engagé, Frontières s'avère un shocker français d'une radicalité surprenante, qui risque d'en laisser plus d'un sur le carreau, virant même glauque voir malsain tant on en vient à se demander si le réalisateur ne se complait pas parfois dans cette démonstration de force.
Très bon film que ce frontière(s) qui nous emmène dans un histoire de "bouchers" racistes et violents à souhaits. Un histoire pas très profonde malgré le sujet traité mais un très bon divertissement pour les amateurs du genre gore.
Une étoile parce que bon l'idée à la base est intéressante mais vraiment pas exploitée. Ca ne tient pas du tout la route, alors bon si vous aimez enchainer les scènes gores oui d'accord mais si vous rechercher une histoire cohérente et un jeu d'acteur un minimum correct passer votre chemin.
Par un ami, j'ai entendu parler de ce film, autrement, je regrette, même si je n'ai pas aimé le film, que celui-ci soit passé sous silence, écrasé par les grosses productions soutenues de tapage médiatique. FRONTIERE (S) est un film raté. Plutôt que de le classer dans la catégorie "horreur", mettons le dans la catégorie "erreur" : où est la cohérence entre les différentes séquences? Le jeu des acteurs est risible, excepté celui de la nommée TESTA. Qu'est-ce que LEFEBURE vient faire ici... pas du tout crédible. Si c'est le chemin de la reconversion, il faut lui dire que le cinéma n'est pas fait pour elle.
Pourquoi une étoile? Parce que s'attaquer au genre est un beau pari, exceptionnel en France. Mais il y a du travail, car là, j'ai beaucoup souri!!!