5432 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2013
Bien que pourvu de l’étiquette Horreur, voilà un film d’une violence rare, le contexte et les personnages, loin des clichés Hollywoodiens, en accentuant le réalisme. Malgré les influences certaines parcourant le métrage, tout y est juste, sans fausse note, du casting (irréprochable) aux décors (glauque) jusqu’à la réalisation (maîtrisée) qui n’en fait jamais trop. Même la musique, d’ordinaire basique dans ce type de production, parvient à nous toucher, à nous émouvoir. Enfin une production qui prend des risques et, surtout, qui ose se dresser contre le consensualisme grossier et la prétention omniprésente du cinéma français. Car c’est véritablement d’un coup de poing sur la table dont il s’agit, mieux encore, d’un pied de nez. Il faut dire que ce Survival traîne dans son sillage les pires fantômes de l’histoire de France et les balance sous les yeux du spectateur en lui rappelant ce à quoi il a récemment échappé (quoique) et ce vers quoi il tend si rien ne change. Le thème du film s’ancre donc parfaitement dans notre époque sans faire de morale mais simplement un constat. Un film de genre plein de rage qui tient la dragée haute aux mêmes productions US moins subversives voire moins subtiles par moment. Comme quoi, quand il le veut, le cinéma hexagonal n’a rien à envier au cinéma américain si ce n’est sa notoriété. Mais le spectateur français moyen (et la presse spécialisée par la même occasion) est-il prêt à supporter (dans les deux sens du terme) et à assimiler ce cinéma-là, audacieux. Il faut croire que non si l’on en juge les critiques virulentes.
Voir arriver le sigle europa en début de film n'est jamais bon signe,tant ses productions sont sans imagination et rempli de clichés.Et ce n'est pas frontière(s) qui échappera a cette règle,car tout les clichés du réalisateur qui n'a pas de talent ni de génie créatif sont présents.Son idée principal étant de faire rencontrer des braqueurs banlieusards avec des péquenots facho.La rencontre des deux dans le seul but de faire place a du gore sans aucune histoire.De plus tout ça est très mal interprété par une brochette de ringard de la première heure.Ceci dit les personnages restes a leur hauteur car comme leur jeu ils sont grotesques et caricaturaux.Lebhian étant l'un des pires,puisque comme Cassel dans sheitan,il nous interprète le pecnot avec un cliché rare et incomparable.L'image quand a elle est horriblement travailler,quand on a pas de talent il ne faut pas jouer au réalisateur,car avoir vu massacre a la tronçonneuse ne suffit pas pour a son tour faire un film.La merde filmique a encore de beau jour devant elle puisque europa semble être décidé a en produire et surtout a en être l'un de ses principaux acteurs.
Des banlieusards fuient une capitale à sang et à feu depuis que l'extrême droite est passée au pouvoir. Croyant trouver un refuge temporaire dans une auberge en pleine forêt, ils se retrouvent confronter à l'extrémisme et l'ultra violence des tenanciers.
Sordide, efficace, bouleversant, gerbant, je crois qu'on a ici quatre des principaux adjectifs qui décrivent le film de Gens. On s'en prend plein la gueule, on pense à l'ambiance malsaine de "Massacre à la tronçonneuse" auquel on emprunte le côté viande, le trou du cul du monde et le cannibalisme, mais aussi à la radicalité graphique de "La colline à de yeux", version Aja (le personnage principal est en mode vengeance sur la fin et fini dans le même état que l'héroïne). Autant vous le dire, il faut s'accrocher car le film ne vous fera pas de cadeau, et tout est montré sans concession. On ne peut que se révolter devant des personnages pourtant pas mis en valeurs en début de films, mais qui vont finir en chair a saucisse. Ils devront affronter une famille dont le patriarche est un nazi terré dans une mine depuis la fin de la 2e guerre mondiale alors qu'il fuyaient à la base un régime d'extrême droite fraichement mis en place dans leur "monde".
Tout est fait pour dérouter et surtout mettre le spectateur dans une position inconfortable. Même si Sheitan n'est pas très loin, ce film me paraît bien plus rentre dedans et ravira les amateurs d'ultra violence et de gore. Perso, j'aime me prendre une claque dans la gueule au cinéma, et là, je me suis pris une bonne. Merci Xavier Gens.
Bon film d'horreur francais. Bonne prestation des acteurs. Le scénario est quand même très proche de Massacre à la tronçonneuse (sans tronçonneuse) mais le film se laisse regarder même si on a l'impression de déjà vu.
Film à prendre au 163e degré tant c'est parfois ridicule!! Aucun acteur mis à part -David Saracino- n'est convaincant.La mort du frère au début du film ne semble affecter personne. L'histoire n'est ni mauvaise,ni clichée mais le genre a été vu et revu.On est déçu par l'interprétation de Samuel Le Bihan qui,se rapprochant de celle de Vincent Cassel dans "Sheitan", ne lui arrive même pas à la cheville. Dommage..
NULLISISME... La pire daube qui existe ! Le scénario n'a ni queue ni tête, c'est juste histoire de faire du gore à tout prix... Le vieil amalgame extrême droite, nazi, et la petite allusion de merde à Sarkozy... Enfin bon un film de MERDE rien d'autre à ajouter... A NE SURTOUT PAS VOIR !
Aussi violent et gore que "martyrs" par exemple. on nous montre un film ou le scénario tient la base du film mais pour le reste, a part en mode survival ou le twist final n'est pas dés plus. Mais on voulait du gore. La dessus on a se qu il faut. Apres si dans le thème de l horreur préférée les slashers de base ou sur le paranormal. Passé votre chemin. on ne s ennuit donc pas vraiment même si l on comprends qu il y aura de chose approfondie à par l extreme droite qui n en n ait une fois le film démarrer totalement absent dans les dialogues. l affiche montre ce que l on veut lorsque l on voit la jaquette et que l on veut voir ce qui y est indiqué. C est pour vous mais en mode détente. quelques levés clichés - clin d œil et un petit divertissement qui remplit ce dont on cherche en voyant ce film. donc le pari est réussi meme si en mettant de coté le gore et la torture bah c est quand même assez vide. Mais venant de chez nous. On va dire que cela lui accorde qu en France on est dans la possibilité de faire quelques choses. Meme si l interdiction -16 a réduit la distribution assez fortement (et le made in France n a peut-être pas aidé ). sympa pour se divertir entre porc. quelques mise à mort assez sympa
Du gore/trash à la française, véritable patchwork de plusieurs classiques du cinéma d'horreur Américain. Malheureusement les similitudes sont trop nombreuses pour les assimiler à de simples clins d'œil. Et puis même si Karina Testa convainc (malgré une hystérie incessante qui finit par être irritante), certains seconds rôles sont à la limite du grotesque, Lefébure en tête.
Enième film gore avec une famille complètement barrée (ici des nazis improbables) qui séquestre et torture une bande de jeunes paumés. Le seul attrait de ce film est qu'il est français, pour le reste c'est du vu et revu !
Film ridicule, le scénario ne vaut pas un clou et les acteurs ne sont pas convainquant. Encore un film Français qui ne vaut pas un clou, au lieu d'essayer de copier le cinéma Américain, il gagnerait à chercher leur propre style. Film à éviter.
"Scènes de boucheries particulièrement réalistes"? bof "et éprouvantes"? pas tellement Scénario? ou ça? Intérêt? aucun Comique? oui (la fin est super réaliste) Manque d'originalité dans les scènes? oui à tel point qu'on peut les deviner
Conclusion:
C'est nul comme film, et on trouve un budget pour çà? Comme quoi tout est possible, tout est réalisable.
Prenez un scénario inexistant, un réalisateur peu inspiré, des acteurs moyenement talentueux, quelques effets gore pour faire denouer les langues, mélangez le tout et vous obtenez frontières. Un film stupide du début à la fin