Frontière(s)
Note moyenne
2,3
5432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2008
Eh bien ce film promettait, hélas ça promet beaucoup et en fin de compte ben pas grand chose.

Beaucoup d'idées pompées ça et là sans aucun vergogne, on à l'impression de déjà vu du début à la fin du film.

Aucun intérêt si vous êtes comme moi fan de Gore, vous avez déjà tout vu ailleurs et certainement en mieux, sans parler de l'habituelle queue de poisson pour la fin faute aux cinéastes français qui se perdent dans la réalisation et perdent trop de temps en route...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2008
FRONTIERES...Bon,je mentirais en disant que j'ignorais en voyant la bande annonce que ce film allait être une daube sans nom,mais quand même!
Je n'arriverais jamais à comprendre comment on peut filer des thunes à un mec pour faire un truc aussi débile que ça!
Et encore,débile c'est bien gentil quand on voit le degré de médiocrité de ce Frontières.
Rien que le pitch était à mourir de rire,dans le genre l'extrème droite au pouvoir et patatra c'est le drame.
Plus manichéen tu meurs!
Sans parler non plus de ce discours gerbos,qui non content de chier à la gueule de la France profonde (en gros,tous les français sont des fachos en puissance!),nous présente une réalité sociale tellement caricaturale et fantasmatique que même au JT de TF1 ils n'auraient pas osé!
On ne s'attardera pas non plus sur les performances d'acteurs catastrophiques (avec paradoxe oblige quand on traite ce genre de thème,l'indécrottable Karine testa décidément condamnée à jouer la bougnoule de service!!) avec la palme bien sûr pour Estelle Lefébure,qui Ô sacrilège,a osé faire un film sans mixa bébé!!
Que dire aussi de cet empilage de séquences toute plus ou moins pompées sur un must du genre,et resservies avec la grâce artistique d'un cul de jatte s'essayant à la course de fond!
En bref,c'est un bien triste spectacle auquel on assiste,médusé par tant de beauferie,tant de pathétique,déversé sans vergogne par un réalisateur qui aurait plus d'avenir dans le commerce de viande en gros!
On avait pas vu tant de démagogie malvenue et de clin d'oeils hystériques envers un publique décérébré depuis le taxi du producteur DON LUC BESSON!
Comment ça?
C'est EUROPACORP qui a produit cette merde?
Mouais,c'était signé de toute façon!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2008
un film que je classe dans la catégorie "boucherie chirurgicale" vu que le scénario est très mince et se base uniquement sur le fait de savoir comment va se faire tuer (ou plutot dépecer) la prochaine victime. Bref il faut aimer le sang, les scènes de tuerie violente et surtout l'absence totale de question du style "pourquoi me tuez vous ?" mais comme j'apprécie ce sytle de film je mets 3 étoiles (et bcp mieux que hostel plus gore et moins kitch)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2008
J'ai adoré, on ressort epuisé de ce film, avec l'impression d'avoir vecu une tonne de peripetie.
Bravo, le cinema d'horreur francais n'est pas mort !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2008
Un film qui voudrait faire son Massacre A La Tronçonneuse à la française tout en le dotant d'un contexte politique de fiction.
BADABOUM! Ça, c'est le bruit que fait Frontiere(s) en se prenant les pieds dans le tapis. Pour l'idéologie, en gros, la France est un pays fasciste avec des racistes pullulant de partout, et nos pauvres héros braqueurs et castagneurs de flics vont en faire les frais en tombant sur une famille de nazis tortionnaires. Authentique! Je vous laisse seuls juges.
Pour le reste, aucun intérêt, si ce n'est la métamorphose de Samuel Le Bihan, qui amuse l'espace de quelques instants. Circulez, y a rien à voir...
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2008
On ressort du film avec une grosse impression de coktail de déjà vu, malgré quelques très bonne scènes très bien filmées. Mais par moment ça semble un peu longuet et inutile comme le début ultra cliché (beaucoup de raccourcis faciles et pas très clairs)sur les banlieusard. Sinon, un Samuel LeBihan carrément impréssionant de par sa carrure et l'actrice Karine Testa très prometteuse. Au final, moyen, sans plus... pas culte !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2008
Le seul film de ma vie ou j'ai quitté la salle de cinéma apres 40 min de films!
Aucun interet, ennuyant et vraiment pas du tout flippant, le sang, on dirait de la confiture!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2008
Je me suis laissée surprendre par quelques scènes mais quelques unes seulement.

Beaucoup de boucherie,pas mal de clichés et surtout des jeux d'acteurs assez pitoyables (palme d'or à Le bihan qui a pour habitude de juste réciter ses textes,quoique Lefebure ne fait pas mieux).

A voir ? oui certainement , à apprecier? beaucoup moins.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2008
En tombant tout de même dans pas mal de clichés (voulus ?), ce film réussit à choquer. Les scénes sont dans l'ensemble maitrisées, mais certains passages sont peu crédibles et convenus.
L'histoire est longue à démarrer, et la fin est prévisible. En résumé, on ne s'ennuit pas, mais il ne restera pas dans les mémoires !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2008
Depuis quelques années en France, le film fantastique, d'horreur-épouvante, voir même de science-fiction reprend une nouvelle image. C'est une excellente nouvelle, un soulagement pour la diversité culturelle dans notre cinéma. On l'applaudit désormais depuis le nouveau classique Haute Tension, véritable choc visuel pour la découverte d'un réalisateur qui fait aujourd'hui ses preuves aux Etats-Uni : Alexandre Aja. Il y a eu aussi le très bon Maléfique en 2002, la découverte bouleversante de Saint Ange, transformé aujourd'hui dans la controverse de Martyrs. Ou encore A l'intérieur, dont la persécution d'une femme enceinte à fait beaucoup de bruit. Tout cela forme une oeuvre passionnante et franchement réussite. Frontière(s) aimerait en faire partie. Hélas pour lui, on n'avait jamais vu un film de genre en France tomber aussi bas. Le pire étant sur le plan politique, d'une bêtise rarement atteinte. C'est le nazisme vu par un enfant de dix ans très loin de la vision des années trente, ou encore de celle d'aujourd'hui encore existante; où ces gens vivent comme nous aujourd'hui. Et non pas dans une porcherie. Et puis cette vision éternellement pompeuse de la banlieue et d'une jeunesse laissée à l'abandon, à la vision policière "anti-sarkozyste" d'un niveau aussi fascinant qu'une critique ne sachant de quoi elle parle. C'est ce qu'est le film. C'est non seulement pathétique mais profondément stupide. Sur le plan du scénario, rien à dire. C'est du grand n'importe quoi. Et les scènes choc ? A mourir de rire. Jamais terrifiant, écoeurant, stressant, on s'ennuie ferme. Jamais on a vu un film aussi prétentieux de dire qu'il était effrayant alors qu'il nous fait rire. Ajoutons à cela une réalisation exécrable, filmé comme un clip de rap pour abrutits achevés. La musique et les son sont du même acabit, sans ambition ni personnalité. On n'avait jamais autant ris devant un truc aussi bête. Hilarant, c'est le plus grand bide d'or du genre français aujourd'hui. Une référence.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2008
Une pale copie de HOSTEL a la francaise, je trouve.
Film assez gore et réalise dans les scenes pour un film francais, pour les amateur du style.
L' histoire est un peu surréaliste avec un esprit fashiste poussé a l extreme.
A voir
Melchior62
Melchior62

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 septembre 2008
Encore un film français raté !
Comment s'inquiéter du sort des protagonistes quand on a envie de leur coller des baffes dès les premières minutes du film ?
Ensuite on a un scénario complètement aberrant ou les soi-disant durs de la bande se font massacrer avec autant de résistance qu'un bébé phoque sur la banquise et c'est la pouf de service qui s'en sort on ne sait trop comment (heureusement que la "famille" lui facilite la tâche).
1 étoile quand même pour la manière dont la survivante simule le choc émotionnel : on dirait Pinocchio qui fait ses premiers pas !
Enfin vous l'aurez compris : c'est à éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2008
Je ne vous souhaite pas de croiser cette famille de dingue un jour car je pense que vous ne vous en sortiriez pas vivant. Brrrrrrrrr, j'en ai encore des frissons! Excellents décors, scènes gore à souhait, scénario qui tient le coup, un des meilleurs films d'horreur, tous pays confondus, de ces 10 dernières années
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2008
pour une fois, il existe une exception à la régle.
Eh oui, un très bon film FRANCAIS du genre très gore.
L'histoire est bien ,du sang il y en a...
Dommage, onreste un peu sur sa faim...
a voir.....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2008
Mon dieu c'est une horreur...

Le scenario est des plus pathétique...De plus quand va -t-on arrêter ce genre de film ultra violent et sans but????ca fait peur...
Ecoeurée , dans tous les sens du terme, je DECONSEILLE ce film navrant de non sens et in-regardable pour tous ceux qui ne se délectent pas de violence gratuite et de barbarie sans nom.
en un mot : Ecoeurant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse