Frontière(s)
Note moyenne
2,3
5432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gurlukovitch
gurlukovitch

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2009
Rarement film d’horreur ne m’aura paru aussi désagréable, aussi bâclé. Le début suffit à vous dégoûter avec cette séquence de poursuite illisible (c’est la grande mode, dès que l’histoire s’emballe, on demande au chef-opérateur de devenir parkinsonien), montée avec les pieds et qui esquisse un contexte qui s’il avait été, ne serait-ce qu’un chouia mieux exploité, aurait pu relever quelque peu ce long-métrage désastreux. Car il faut bien l’avouer, les incohérences du scénario, le jeu outrancier des personnages ou le grotesque des situations (la famille néo-nazie, monument de ridicule) plongent le spectateur dans une profonde perplexité dont il ne ressort que pour mieux se dépêcher de retirer le DVD afin de ne pas polluer davantage son lecteur. Xavier Gens, pourtant honnête faiseur sur « Hitman » a complètement manqué son coup !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2008
Nul et indigeste, voilà mes pensées aprés le visionnage de cette bouze. Vraiment deçu par Xavier Gens qui m'avait convaincu avec son adaptation plus que reussite de "Hitmané". Voilà un film que je deconseille aux plus sensible car outre que c'est de la merd* il faut avouer que le film est reussit en ce qui concerne les scènes gores.
Skyla87_27
Skyla87_27

2 abonnés 80 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2008
UNe claque cinematographique pour le cinema francais. Un gros gros film de psycopathe, extremement violent, sanglant. Sa ma un peu fait penser a Shetan et la maison de cire par moment, mais la, je m'attendai pas a un tel film. Pas assez mediatiser malheureusement. Ame sensible s'abstenir et a voir absolument pour ceux qui aprecie un peu le gore.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2009
C'est simple, Frontière(s) c'est l'archétype du film qu'il ne faut pas faire ! Après les très bons Haute Tension et à l'intérieur, la france à un nouveau film d'horreur premier degré, mais voilà c'est un navet, voire du rutabaga !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2008
En matiere de grosse daube là, on est servi! scenario de m***e,jeux des acteurs pourri, boucherie gratuite... pauvre cinema francais...
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2008
Film très gore mais avec une nuance plutôt intéressante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2013
Frontière(s) commence par un générique à la MA 6T VA CRAQUER, ensuite bifurque vers CHEITAN (la campagne et les bouseux), puis par le début d'HOSTEL (les deux allumeuses), enchaîne sur WOLF CREEK (la course poursuite en voiture entre le Bihan et les deux "meteks" finissant dans un trou), THE DESCENT (dans les tunnels de la mine avec la vision Infrarouge) et fini sur TEXAS CHAINSAW MASSACRE de tobe Hooper (attaque du gros boucher=leatherface, famille dégénérée cannibale, cadavre suspendu à des crochets, Yasmine s'enfuyant=Sally, le repas de famille, etc, etc…) et la COLLINE À DES YEUX (lignée, descendance et bébé).
Vers la fin Xavier Genz continue son tour d'horizon des meilleurs films d'horreurs: LE JOUR DES MORTS-VIVANTS (les couloirs de la mine), SAW, (quelques morts atroces), CHROMOSOME3 (les mutants de la mine mais trop peu exploité, dommage), MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE LE REMAKE (le frigo à viande), ALIEN (avec l'alarme tjrs dans la mine, ça j'ai bien aimé), ALIENS (la baston dans l'ascenseur, là j’étais mort de rire), SCANNER (la tête qui explose, effet à la monde il y a 20 ans), EVIL DEAD (le sang de la tête qui explose giclant sur l'héroïne), John Woo (gunfigth final dans la grange, whoua le mélange des genres) et enfin le meilleur de FORT BOYARD (combat final dans la boue).
Encore merci Xavier Genz de nous avoir prouvé ton manque de talent, d'inspiration et d'originalité ainsi que ton manque de subtilité dans tes propos.
Cela dit, il y a un comique involontaire qui rend Frontière plus attachant que cette daube de A L’INTERIEUR.
Et dire que demain je vais aller voir MARTYR... Vive le cinéma de genre français!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2008
alors alors .. c'est pour ma part : c'est le film incontestablement a manquer , a ne pas voir , a oublier. Pour les acteurs, Mme lefebure devrait se tourner vers d'autres rôles que ceux de méchantes..ou du moins moins vulgaires..( je pense que vous méritez mieux Mme) je me demande encore ce que les producteurs de ce film ont voulu démontrer .. le nazisme ? si c'est le cas , il y a de véritables incohérences... le parallèle entre jeunesse maghrébine et l'époque de la guerre mondiale ? svp.. ne mélangeons pas tout. pour le gore, c'est réussi, sauf que c'est davantage de la boucherie gratuite plutôt qu'un scénario bien ficelé.fan de film horror, gore, celui ci est une véritable déception. heureuse de ne pas l'avoir vu en salle, je me serais sentie piégée dans les déboires d'un cinéaste en manque d'inspiration...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2008
Un film pas trop mal réalisé, mais bien trop prévisible.. Mais en même temps, peut-on faire autrement avec ce genre de film ?
armenardo
armenardo

94 abonnés 322 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
si le film n'atteint évidemment pas le niveau des meilleurs survivals, il n'en reste pas moins sympathique et n'est pas aussi raté que certains le prétendent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2008
sa c'est un bon film français, super bien réaliser les acteur sont bons, j'adore comment Yasmine ( Karina Testa ) devient complètement taré ! les moments gore sont super bien fait, les personnages meurent trop vite a mon goût, mais sa reste un film a voir
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2008
Un scénario bancal coincé entre Saw et Calvaire, mais les interprètes le servent à la perfection. Quelles performances ! A réserver aux amateurs du genre (gore). Quelques scènes sont particulièrement intenses, bande sonore très intéressante. Un film français gore plutôt réussi ? Etonnant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2008
Ah mais je n'ai jamais vu un film qui manque autant de finesse. ça veut dire quoi ce message bidon à travers un film de genre Horreur ? C'est mal porté, pas le bon genre pour dire merde au fascisme. Et puis c'est copier d'autres films existants. Pas vraiment mieux d'ailleurs, mais qui ont émergés avant. Oui pour un film qui dit non à un certain représentant de parti de mes deux, mais de là à faire n'importe quoi pour ne rien dire alors là non. Même pour un travail scolaire ce n'est pas terrible. Il faut soigner le fond mon cher réalisateur. La forme ne suffit pas !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2008
Malgré un amour évident du film de genre, remarquable notamment par la multitude d'influences visibles à l'écran, Xavier Gens réalise un film pas vraiment convaincant, qui semble a contrario, être plutôt opportuniste, en surfant sur la nouvelle popularité du gore dans les salles obscures. Se voulant choquant et pertubant, le film manque cruellement d'imagination et va cueillir ça et là, les bonnes idées d'illustres prédécesseurs (Texas Chainsaw Massacre, House of 1000 corpses, People under the stairs...). De plus le casting ne relève vraiment pas le tout, j'en veux pour preuve les pathétiques Estelle Le Fébure (que j'aurais vraiment aimé défendre...) ou le patriarche nazi. Le dernier tiers remonte un peu le niveau mais s'enferme néanmoins dans un manichéisme vraiment de bas étage, tout en réunissant un maximum de codes pour plaire à ce nouveau public amateurs de popcorn et de scènes chocs. Essai raté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2008
Un très bon film Français.A voir absolument.A condition d'aimer le gore bien sur.Car,ce film est vraiment "sang pour sang gore".si vous aimez,il faut le voir.Une bonne histoire,de bons acteurs, installez vous et,profitez du spectacle.Kénavo et, bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse