Frontière(s)
    2,2
    5098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frontière(s) ?

Publiée le 31 août 2008
    Un film pas trop mal réalisé, mais bien trop prévisible.. Mais en même temps, peut-on faire autrement avec ce genre de film ?
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    si le film n'atteint évidemment pas le niveau des meilleurs survivals, il n'en reste pas moins sympathique et n'est pas aussi raté que certains le prétendent.
    Publiée le 25 août 2008
    sa c'est un bon film français, super bien réaliser les acteur sont bons, j'adore comment Yasmine ( Karina Testa ) devient complètement taré ! les moments gore sont super bien fait, les personnages meurent trop vite a mon goût, mais sa reste un film a voir
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 25 août 2008
    Un scénario bancal coincé entre Saw et Calvaire, mais les interprètes le servent à la perfection. Quelles performances ! A réserver aux amateurs du genre (gore). Quelques scènes sont particulièrement intenses, bande sonore très intéressante. Un film français gore plutôt réussi ? Etonnant !
    Publiée le 23 août 2008
    Ah mais je n'ai jamais vu un film qui manque autant de finesse. ça veut dire quoi ce message bidon à travers un film de genre Horreur ? C'est mal porté, pas le bon genre pour dire merde au fascisme. Et puis c'est copier d'autres films existants. Pas vraiment mieux d'ailleurs, mais qui ont émergés avant. Oui pour un film qui dit non à un certain représentant de parti de mes deux, mais de là à faire n'importe quoi pour ne rien dire alors là non. Même pour un travail scolaire ce n'est pas terrible. Il faut soigner le fond mon cher réalisateur. La forme ne suffit pas !!!
    Publiée le 24 août 2008
    Malgré un amour évident du film de genre, remarquable notamment par la multitude d'influences visibles à l'écran, Xavier Gens réalise un film pas vraiment convaincant, qui semble a contrario, être plutôt opportuniste, en surfant sur la nouvelle popularité du gore dans les salles obscures. Se voulant choquant et pertubant, le film manque cruellement d'imagination et va cueillir ça et là, les bonnes idées d'illustres prédécesseurs (Texas Chainsaw Massacre, House of 1000 corpses, People under the stairs...). De plus le casting ne relève vraiment pas le tout, j'en veux pour preuve les pathétiques Estelle Le Fébure (que j'aurais vraiment aimé défendre...) ou le patriarche nazi. Le dernier tiers remonte un peu le niveau mais s'enferme néanmoins dans un manichéisme vraiment de bas étage, tout en réunissant un maximum de codes pour plaire à ce nouveau public amateurs de popcorn et de scènes chocs. Essai raté.
    Publiée le 22 août 2008
    Un très bon film Français.A voir absolument.A condition d'aimer le gore bien sur.Car,ce film est vraiment "sang pour sang gore".si vous aimez,il faut le voir.Une bonne histoire,de bons acteurs, installez vous et,profitez du spectacle.Kénavo et, bon film.
    Publiée le 20 août 2008
    Waouh, quelle claque. Si vous aimez les films gore, celui ci est fait pour vous. Bien loin d'un film d'horreur, on en resort pas moins impressionnè par la qualité des scénes, on en sort comme "salie". C'est tout a fait angoissant. A recommandé, mais avec précaution...
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 19 août 2008
    Comme souvent, j'ai encore hésité entre une note et une autre, à savoir entre deux et une étoile. Je ne pouvais pas décemment mettre 0 puisque ce film se veut gore avant tout... et gore avant tout, il l'est. Il est dérangeant, réaliste, il fait mal, il fait faire des cauchemars, bref de ce côté là, rien à redire. Tout le reste est mauvais. Les acteurs sont très moyens, le scénario est réchauffé (les nazis cannibales psychopathes, ça commence à aller) et surtout le message tout naze sur l'extrême droite au pouvoir, c'est assez ridicule. Le message qui semble émaner de ce film, c'est "Votez extrême droite et voilà ce que ça donnera". Faire de la politique dans un film gore, c'est très déplacé. Enfin bon, c'est un film à voir (à louer) entre potes, un samedi soir autour d'une bière en beuglant comme des veaux dès qu'un personnage se fait exploser le crâne à coup de fusil à pompe par sa propre fille de 14 ans enceinte de son 4ème enfant. Sorti de ce contexte, vous allez vite vous ennuyer... enfin ça a été mon cas.
    Publiée le 18 août 2008
    film super a aller voir vous ne serais pas decus superbe film !!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 août 2008
    si vous avez aimer sheitan , alors vous allez adorer Frontière(s), les autres passé votre chemin , il y a tout de meme des scènes gore interessante .
    Clément
    Clément

Publiée le 16 août 2008
    J'aime le hardcore, j'aime les tarés, j'adore le gore! Donc en résumer j'ais adorer se film.
    merci!
    bschneid
    bschneid

Publiée le 15 août 2008
    L'accent wesh-wesh-rebeu-racaille-de-m***e rend le film insupportable à regarder dès la première minute. Le jeu d'acteur est nul ; Les flics incapables d'aligner un gars à 10 mètre font peine et les acteurs méritent une palme pour leur amateurisme professionel.
    Ce film est une m***e monumentale.
    Publiée le 15 août 2008
    Ultra gore ! Très prenant de bout en bout ! Très violent. A voir la différence de notation, c'est vrai que soit on adore, soit on déteste...Moi j'ai adoré !
    Niveau violence et horreur, je pense qu'on est au summum...Les SAW et autres sont petits joueurs à côté !
    Regardez-le, au pire vous perdez 1h30 de votre vie, au mieux (comme moi), vous vous en souviendrez tte votre vie !!!
    Publiée le 14 août 2008
    Franchement il est tres bon ce film !!!
    bien gore et l'histoire est bien foutu...

ne pas se fier aux critiques négatives de la presse
    si les journalistes ne supporte pas la vue du sang
    c'est leurs problemes