Frontière(s)
    2,2
    5097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frontière(s) ?

Publiée le 12 janvier 2013
    Le résultat est sanglant, les acteurs sont assez convaincants sutout Karina Testa qui fait ressentir la souffrance qu'elle endure , une belle performance de sa part , je suis fan de ce style d 'actrice comme dans le film Martyrs ou je deteste cette violence et en meme temps je suis convaincu par ses actrices qui jouent a la perfection ..
    Publiée le 28 novembre 2012
    Nul ! C'est clair on peut pas aimer ce filmm c'est impossible ! Déja les acteurs (si on peut les appeler comme ca) sont plus que pittoyable c'est sans doute les pires acteurs que j'ai pu voir ! L'histoire aurait pu être bien mais vu comment c'est tourné, mis en valeurs ou filmé moi je dit stop ! En plus voila ce qu'on ce tape comme presonnage, des racailles ! holala moi qui deteste ce monde ou il n'y a que violence drogue et sexe j'ai pas du tout envie de connaitre mieux les personnages !!!!! Les effets speciaux je les ai trouvé un peu merdique mais ca va ca restait potable quand même !Mas bon....Au final c'est de la merde en boite ce film est à éviter à tout prix !!!!!!! retener bien ce titre FRONTIERE c'est à éviter !!!!!!!!!!! Je croit que je prefere regarder Hostel que j'ai pas du tout aimer mais bon c'est déja beaucoup mieux que cette bouse !
    Publiée le 26 novembre 2012
    Épouvante/horreur français sans prétention.
    Je regrette la faiblesse du scénario. En s'appuyant sur un contexte politique qui ne sert à rien juste un prétexte pour lancé le film mais qui n'apporte rien. Ce n'est pas clair, même la famille foldingue n'est pas claire on ne comprend pas vraiment ou cela nous mène. J'ai souvent (sou)ri par la faiblesse des dialogues, quant à l'interprétation des acteurs... pas top à part LeBihan.
    Bref assez médiocre dans l'ensemble.
    Publiée le 17 novembre 2012
    La France n'excelle vraiment pas dans la réalisation du film d'horreur, c'est un fait, peu importe que le réalisateur soit bon ou mauvais. Ce film est une catastrophe! Je mets une etoile pour le coté gore, car pour ceux qui cherchent du gore, l'hémoglobine coule à flot pendant le film. Mais à part ca... Aucun suspens, aucune nouveauté, du vu et du revu, et un jeu d'ateurs déplorable!
    Prenons le scénario: spoiler: groupe de jeunes, qui trouve du repos pour la nuit dans un motel délabré et en pleine campagne, et qui tombe sur des propriétaires tous plus tarés les uns que les autres. Evidemment tout le monde meurt sauf une fille de 40 kg tout mouillés qui tient encore debout alors qu'elle s'est pris des trampes qui aurait du créer une hemorragie interne.
    Beaucoup de scènes font penser à des remakes de Hostel, Massacre à la tronconneuse, The descent... (entre autres, c'est les seuls exemples qui me reviennent à ce moment) Donc rien de bien surprenant ni terrifiant.
    Quant au jeu d'acteurs, on a envie de dire au secours! Estelle Lefébure est + que pathétique dans son rôle de méchante avec du Rimmel plein les yeux, et accompagne un Samuel Le Bihan tout aussi déplorable dans son rôle de boucher. Un point rigolo: ils sont tous les deux les rois des grognements tout au long du film, pour tenter de se donner un air inquiétant. Grrrrrrr!!! Quant à l'acteur (dont je ne sais plus le nom) qui joue le père déjanté à l'accent Allemand très mal imité réussit à nous faire rire, par son jeu d'acteur Nazi nullissime. Dernier point: mélanger la politique à l'horreur n'évoque jamais trop rien de passionnant chez le spectateur, d'autant plus quand le scénario présente des erreurs monumentales: spoiler: le père veut recréer dans sa famille, une race pure. Or, on soupçonne presque de l'inceste dans cette famille, car la jeune qui attend son 4ème enfant dit bien que ses 3 premiers sont complètements dérangés. Et ensuite, recréer une race pure avec une jeune femme musulmane (donc typée marron) aux cheveux noirs et frisés???? Dois je rappeler que la race arienne idolatrée par ce taré d'Hitler était blonde aux yeux bleus???
    Bref, c'est une bonne calamité française, de par ses recopiages, et son scénario pauvre en surprise. Ca ne vous empechera pas de dormir!!
    Publiée le 31 octobre 2012
    Attention pas pour tous publics c'est sur. Mais quelle claque. Un film français ? Où ça un film français ? Du vrai cinéma avec de vrais plans et de vrais images (pas un téléfilm à deux balles). Si le scénario frôle l'apoplexie, l'adaptation est stupéfiante et le résultat relègue au musée l'antique Massacre à la Tronçoneuse (voilà je l'ai dit) de Tobee. La caméra bouge certes un peu mais on finit par l'oublier car les prises de vues sont parfois époustouflantes. Le jeu des acteurs est plus que convaincant (et Estelle ahhh Estelle... qui pour une fois ne campe pas son air nunuche... bon bref). Cela dit, il faut aimer le style (sinon c'est une étoile pas plus) car ca hémoglobine à tout va mais c'est pour la bonne cause. Bravo.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 octobre 2012
    Le cinéma français n'a rien perdu de sa superbe.Hormis l'affiche du film qui frole le ridicule,le film est etonnament bien réalisé et interprété.L'histoire est bonne et le rythme trés bon,on se sent transporté dans l'histoire qui a effectivement un petit coté réaliste.L'horreur est présente,les scenes de folie aussi,on se rapproche de quelques "Hit" comme Hoboken hollow .C'est du brutale..mais il y a pire ailleurs.Le Bihan est vraiment crédible et méconnaissable!Dommage que quelques scenes sont du copié-collé de certains bon film du genre.Un petit reproche tout de meme: spoiler: La scene du patriarche nazi et tout ce qui s'y rattache est franchement éxagéré,dommage.
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 27 janvier 2014
    une pâle très pâle copie de Sheitan (2005, de Kim Chapiron avec Vincent Cassel, Olivier Barthelemy).
    même scénario, un groupe de jeunes amis se retrouve dans un espèce de gîte rural, un trou paumé où personne ne pourra les sauver. une famille de tarés les accueille et s'en suit une myriade de scènes de violences gratuites et mal introduites. samuel le bihan y joue un
    rôle de gros méchant et n'est pas très convaincant... je me suis ennuyé, pour tout vous dire, j'ai même baissé le son.. 6/20
    Publiée le 26 septembre 2012
    Si on fait impasse sur les dix premiéres minutes qui ne servent à rien, le film finit par prendre une ampleur horrifique au fil du temps. Mais le scénario indigeste, les séquences de gore inutiles et bien d'autres défauts empêchent de s'intéresser à l'oeuvre. Si la musique est sympathique, les acteurs en carton (Estelle Lefebure en tête) ne sont tellement pas crédibles que l'incohérence coule à flots pendant prés d'une heure et demi. Trés mauvais, malgré la mise en scéne de Xavier Gens tranchante et brutale appréciable, "Frontiéres" atteint trés vite...la frontiére de la tolérance. Indignant, malsaint, promouvant une morale insipide, le film se condamne tout seul et n'offre aucune perspective morale. On subit avec les protagonistes, à coup de fusils, de scie, de crochets, de corps suspendus, etc, dans un contexte familial dépourvu de toute humanité et de toute vraissemblance. Les dialogues sont lourds, sans aucune inspiration, cités par des jeunes sans ambition. Non, vraiment, "Frontieres" est à côté de la plaque, et ne divulgue aucun sentiment, si ce n'est un dégoût communicatif.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 19 septembre 2012
    Survival horror très référentiel et plutôt outrancier. Certains acteurs connus (et surjouant mais c rigolo) et les élections présidentielles de 2002 sont les seuls détails qui rappellent que ce film de genre n'est pas anglo-saxon. Un pur régal !
    Publiée le 2 septembre 2012
    J'ai été super déçus, la publicité qui est faite dans la BA est mensongère, il y a très peu de gore, aucune intrigue, le film se traine, les acteurs sont plus que moyens... et surtout ! La prise de vue est horrible ! La caméra bouge constamment pour donner une impression d'action et surement pour camoufler des effets trop mauvais... en tout cas c'est très agaçant et en plus du reste ça donne un résultat nullissime. Bref si vous aimez les film d'horreurs ou qui font peurs, passez votre chemin... VITE !
    Publiée le 31 août 2012
    Un sequel de la seconde guerre mondiale avec un très mauvais Hitler, des musulmans à la place des juifs et des scènes gore plus vraies que nature (?!). Bref, je préfères regarder un documentaire sur Arte plutôt que ce film d'un mauvais genre... Certes, scènes gores et tortures sympa mais du vu et revu malheureusement. Ce film ne réhausse pas la popularité du cinéma français dans mon coeur !
    Nitemir76
    Nitemir76

Publiée le 18 août 2012
    Un bon film gore et français, angoissant avec un scénario original. Je le conseillerai aux amateurs de bon film d'horreur.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 20 juillet 2012
    Des amis me l'avaient conseillé, et bien j'ai été très déçu. L'interprétation des comédiens est approximative, notamment Samuel Le Bihen et Estelle Lefebure, les "poids lourds du casting", qui se sont essayés à un genre qui ne leur convient pas. Je rejoint des critiques précédentes concernant le gore extrême qui à mon sens est en surenchère et nuit à l'histoire. Dommage, a vouloir trop en faire, on ne fait rien de bien.
    Publiée le 3 juillet 2012
    J'en ais encore des frissons dans le dos ! Du Xavier Gens, faut pas s'attendre un film de princesses ! Le film est beaucoup trop bas sur le gore quand même, On pourrait croire que la prod avait 200 litres de faux sang en Rab :/ A voir quand même histoire de se désensibiliser face aux films gores !
    Publiée le 29 juin 2012
    A ne pas voir après manger...en fait,à ne pas voir du tout..dégoûtant...
    Trop malsain et trop sanglant,aucun intérêt...