Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

SociN
    SociN

Publiée le 24 mai 2018
    Une comédie romantique qui vaut surtout pour ses acteurs car le scénario est assez léger et peu crédible. spoiler: Heureusement, tout est bien qui finit bien, comme d'habitude dans les films américains.
    boul2
    boul2

Publiée le 16 octobre 2010
    Une comédie sentimentale où joue à la perfection juliette binoche. On en tombe amoureux rien qu'avec son jeu de regard. C'est un film à voir absolument, il nous rappelle que l'amour n'est pas qu'un mythe et que quelque soit les conséquences il faut écouter son coeur.
    Publiée le 7 octobre 2008
    Même si on sourit par moments, ça reste une comédie musicale de base sans aucune surprise.
    Publiée le 29 août 2010
    Désuet. Un veuf inconsolable rencontre son nouvel amour en la personne de la fiancée d'un de ses frères . Ils vont passer ensemble les vacances de NOEL , les plaçant dans une situation délicate au sein de la famille . Très belles scènes d'amitié et de joies familiales partagées .Bonne comédie à regarder.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 21 septembre 2008
    Mouais... c'est bien gentillet. Une histoire sans surprise interprétée par de bons comédiens, dont Juliette Binoche qui illumine ce film un peu trop classique. Un moyen film pour filles donc.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Une comédie sentimentale de plus...
    Publiée le 2 juillet 2009
    Steve Carell est génial il faut l'avouer... Tout comme Binoche ! En regardant ce film je m'attendais donc à passer un joli moment et je ne me suis pas trompée. On est loin des films qui tombent dans la surdose de gnangnan (que j'apprécie aussi avec mes amies soyons hônnetes ^^). L'histoire de cette famille nombreuse est vraiment plaisante à suivre. Les personnages sont attachants et drôles. Steve Carell n'est jamais aussi bon que lorsqu'il endosse des rôles plus "sérieux" comme ici. L'ensemble est donc frais, agréable et touchant, même si l'on se doute de la fin du film dès les premières minutes... Bref un vrai bonheur, une touche de fraîcheur !
    Publiée le 24 septembre 2008
    Cette "bluette" ne vous donnera pas un mal de tête, on sait la fin même avant le début, c'est bien gentil, sans consistance, fade, Binoche n'arrête pas de ricaner. Même la représentation d'une famille américaine est convenue, idéale , gnan-gnan ! bref, je me suis ennuyé ferme. Casting inégal, mise en scène tout à fait classique, on peut largement se passer de ce film, ce film est hyper ennuyeux ! A fuir !
    Publiée le 20 septembre 2008
    Très léger scénaristiquement, peu original, pas toujours très fin, "Dan in the real life" (titre anglais misérablement transformé) possède néanmoins un charme indéniable. Ce film très sympathique vaut surtout pour ses géniaux interprètes. Juliette Binoche est irrésistible, magnifique physiquement, et sa sensibilité à fleur de peau, sa vulnérabilité, son entrain, la rendent inéxorablement attachante. Quant à Steve Carell, dans un rôle plus profond de veuf meurtri, tout en restant une sorte de canard boiteux jubilatoire, est exceptionnel (toute la beauté humaine est transfiguré dans ce personnage sensible, finenement intelligent). Certaines scènes sont pompeuses, lourdes (la partie de rugby ; l'enlacement au bowling ; le frère qui en fait trop, bien que ce soit son caractère...), tandis que d'autres sont très agréables et émouvantes (les enfants jouent bien ; le boeuf improvisé ; la scène dans la douche ; celle dans le bar dansant...). Un petit film d'ambiance, où l'aura familial distille de beaux comme de plus inconvenants attraits, qui fait du bien, tout simplement. Trois étoiles subjectives, pour une oeuvre n'en méritant que deux objectives, voir une seule.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Bof! Voici une gentillette comédie romantique qui a un bon petit goût de réchauffé..
    Steve Carell est un acteur qui vaut le détour ; les critiques à son égard viennent de personnes qui estiment qu'un acteur qui a commencé dans la comédie ne doit pas avoir sa chance pour tourner dans d'autres registres...derrière son côté Monsieur Tout le monde se cache un charisme étonnant. Juliette Binoche est quelconque, on ne gardera pas un souvenir immémorable de sa performance.
    Le gros défaut de ce film? La morale à 2 balles : "Comme tu es mon frère je peux tout te pardonner" ; "sortir avec la copine de ton frère n'est pas une erreur" ; etc...
    Je mets la moyenne juste pour le plaisir d'avoir vu Steve Carell!
    Publiée le 18 septembre 2008
    une histoire d amour tres sympa...c est vrai que c est pas commun , apres etre tombé amoureux d une fille de se rendre compte qu en fait, c est la copine de son propre frere..aie!!...le final est visible des le debut...on aurait aime plus de sentiments mais c est tres sympa quand meme!!
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 1 novembre 2008
    Steve Carell et Juliette Binoche forment un couple convaincant mais cette petite comédie romantique n'est pas très originale et parfois est même poussive.
    Dommage pour les acteurs qui eux y croyaient..
    Publiée le 16 octobre 2008
    Un film dont le scénario et les dialogues sont assez creux. Mais les acteurs jouent bien, le cadre est assez paisible et bourgeois et les situations oscillent entre le comique et le désagréable. Si vous avez envie de vous distraire sans vous fatiguer, vous pouvez y aller pour vous changer les idées sans vous attendre à en garder un souvenir impérissable.
    Publiée le 29 septembre 2008
    ce film aurait mérité trois étoiles jusqu'à ses 3/4, le couple phare est épatant, les portraits de famille bien dessinés, les dialogues font mouche, malheureusement la fin s'enlise en un dénouement plaqué et nunuche, comme si le "happy end" était obligatoire et que les auteurs du film s'y sont sentis contraints (belle allitération, isn't it?). Donc à voir car sympathique, mais un rien bâclé dans son dénouement.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Je mets deux etoiles parce qu'il n'est pas pourri mais a part ça, je ne vois ce qu'il a de si extraordinaire!