4331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
799 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
147 critiques
3
165 critiques
2
230 critiques
1
115 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yoyopiedoz
26 abonnés
319 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Croqué à toutes les sauces, le mythe du loup-garou est passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel avant de sombrer dans le romantisme puéril pour fans de Tokio Hotel avec les sagas Underworld et Twilight. Wolfman arrive donc à temps pour redorer le blason d'une figure qui avait bien besoin de retrouver son aura horrifique.
Réalisation efficace. Si on aime les loup-garous ca peut etre un bon moment. Bon casting également. Cela dit, scénario d'une grande faiblesse, et une fin d'une grande platitude.
Voilà pour moi une excellente surprise. Loin des films d'horreurs qui mise tout sur le gore pour attiré sont public. Wolfman mise sur l'atmosphère sombre et inquiétante . Et franchement, pour une telle maitrise je dis "chapeau bas". L'ère du 17 siècles est retranscrite à merveille. Que ce soit dans les costumes ou les décors. En parlant ce ceci, grâce à une mise en scène éblouissante, certains passages sont d'une beauté incroyable. Et les acteurs sont impeccables. Restent justes quelques petits défauts. Les effets visuels en synthèse sont sympa même si le plus gros du travail est fait sur le maquillage. Et c'est là que le bas plaise. Même si le loup-garou est bien fait, il fait encore un peu trop humain (on est loin pour ex de celui de Val-Helsing). Et il est dommage que le scénario ne soit pas plus original. Mais au final, même avec c'est quelque défauts. Voilà un très bon film d'horreur qui fait passer une bonne soirée.
Rien de neuf pour le genre loup-garou, esthétiquement plutôt réussi (décors, costumes, lumières, ...) mais des dialogues vraiment fades et un scénario trop blockbuster. Beau casting cela dit, effets spéciaux corrects (je craignais le pire de ce côté là).
Partant d'une bonne idée, ce film n'arrive pas à trouver son rythme et malgré un bon casting, ce dernier n'arrive pas à remonter le niveau du film et les scènes de combat sont trop prévisibles... Dommage...
Etant au départ sceptique, je ne m'attendais pas à une telle claque. En voyant les critiques je me suis dit qu'il s'agissait d'un banal film fantastique de plus... Rien était plus éloigné de la vérité. Visuellement, cey parfait, l'atmosphère gothique du 19ème siècle colle parfaitement avec le film (Tim Burton aurait de quoha être jaloux). La prestation des acteurs est excellente, on s'identifie vite à Del Toro qui campe un homme en quête de réponses (à qui on s'identifie forcément), Hopkins jouant magnifiquement le rôle du père misanthrope, et enfin Blunt qui parvient à nous charmer sous ses airs de jeune femme aristocrate.
Le scénario qui peut paraître simpliste et banal, traite avec une certaine originalité la relation père/fils, la dualité des personnalités homme/bête (référence au loup des steppes de Hesse ?), la force de persuasion de la psychiatrie, etc. Tout cela venant compléter le scénario qui, dénué de ces éléments, se serait révélé inintéressant. Et pour ponctuer le tout, des séquences d'action gores et très bien réalisées, le tout avec un suspens qui nous tient en haleine tout le long du film (même si la fin est prévisible, il n'y a aucun temps mort et le rythme reste effréné).
Je trouve aussi injuste qu'un tel film n'ait pas eu un plus grand succès, alors que des films beaucoup moins biens ont reçu un meilleur accueil (twilight par exemple).
Ce n'est certes pas le meilleur film de loups garous que j'ai vu mais il a le mérite d'être un film psychodramatique et d'avoir à son actif de très bons acteurs, un scénario qui tient très bien la route et surtout du suspens et effets spéciaux impressionnants.
Le film est bien dans l'ensemble. Je trouve juste les têtes des lycans ratées (surtout celle d'Antony Hopkins...affreux). Ils auraient dû s'inspirer de la trilogie Underworld...
Wolfman est un film de loup garou fantastique de très bonne facture, avec sa bonne dose de scènes gores et de sursauts! L'intrigue est simple mais crédible, la retranscription historique est fort bonne et l'ambiance lugubre à souhait ainsi que très soignée. Ce film est un petit bijoux en matière d'image, possédant une photographie très soignée, sinistre et à la fois très inspirée. Les paysages, effets de lumières et décors sont remarquables eux aussi et la musique de Danny Elfman vient sublimer un jeu d'acteur de très bonne facture, avec un Benicio Del Toro plus sombre que jamais, sous la cape du très grand Hopkins, encore ici excellent. Emily Blunt est elle aussi saisissante (bien qu'un peu niaise, mais c'est son personnage qui le veut). Enfin, on retrouvera avec beaucoup de plaisir notre "Mr Smith" (ou notre "Elerond") international, autrement dit l'excellent Hugo Weaving. Les effets spéciaux sont impressionnants sont pour autant entrer dans la surenchère inutile. La métamorphose de Benicio del Tora en Loup Garou est incroyable et la "bête" en action est aussi inspirée que terrifiante. Le film affiche par ailleurs quelques moments de frissons bien sympa, un suspense souvent puissant ainsi qu'un côté gore totalement jouissif. En fin de compte, "Wolfman" est un film sur la lycanthropie que l'on oubliera pas de si tôt. Incontestablement le meilleur film du genre.
Une belle capitale Anglaise de nuit dans le brouillard, de beaux décors, des "déguisements" corrects (comment ça c'était censé faire réel ?) et c'est à peu près tout. Du Loup-Garou, en veux-tu? En voilà ! Du cache-cache dans les bois, du trap-trap dans la forêt, de la transformation bien comme il faut... Le film aurait pu être correct si les acteurs avaient été à leur niveau et un peu plus "crédible" si un loup garou ne se résumait pas à une grosse peluche à bonne dentition (apparemment, cela a été fait pour rendre hommage aux premiers films du genre). A ne regarder qu'entre potes au second degré !
Wolfman est un film bien sympathique, qui ne renouvelle pas le genre mais se présente comme un excellent film dans lequel on passe un très bon moment. Outre l'excellente prestation des acteurs, Wolfman possède de très bons effet spéciaux à couper le souffle. Dommage que le scénario n'est pas très original et qu'il se contente d'imiter (ou de reprendre les grandes lignes du "The Wolf man" de 1941). Mais bon il faut voir ça comme une remise à niveau, une rénovation avec les moyens d'aujourd'hui. Mais malgré l'histoire un peu bateau, on se laisse facilement charmer par les personnages et leurs histoire. On se demandera aussi parfois si le niveaux de "gore" était nécessaire. En résumer, Wolfman est un bon film qui se laisse regarder avec un certain enthousiasme. (et qui mérite bien 3/4)