Wolfman
Note moyenne
2,4
4331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

799 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
147 critiques
3
165 critiques
2
230 critiques
1
115 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2010
Voilà un film bien décevant. Contrat remplit niveau tripailles (à volonté), mais pour le reste... c'est une cata ! Dès les premières minutes du film on comprend que tout est fait pour faire sursauter le spectateur à chaque scène d'action. Voilà un bon moyen pour cacher un scénar bien faible, voir même l'absence totale de scénario et d'originalité !
Et comme cerise sur ce gateau sans saveur, les acteurs (Anthony Hopkins et Benicio des Toro), pourtant excellent habituellement, n'ont là aucun charisme, et leurs personnages sont tout à fait quelconque au point qu'on se moque bien du sort qui leur est réservé !
Bref à zapper !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2010
très déçu par wolfman,loup-garou TOTALEMENT RATER !!!,histoire très banale et surtous pas originale,acteur bin oui ses hopkins quoi pfffff
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2010
Un film de loup garou certes bien fait mais qui reste classique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mai 2010
Un film décevant que le très bon casting n'arrive pas à sauver. Le loup-garou est raté, le film est prévisible... on s'ennuie.
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2010
J'ai tout simplement adorer Wolfman , l'ambiance meme du film est sublime , il retransmet bien l'esprit de l'epoque. Anthony Hopkins et Benicio Del toro sont tout bonnement exelent. Les effet speciaux sont tres reussit surtout la scene de transformation. (chapeau aux maquilleur qui ont du effectuer un travail monstre sur le loup-garou) . Je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2010
Un film fantastic à la hauteur de ses ambitions, un casting excellent surtout le personnage féminin du film!!! Un très bon divertissement.
El-Coyote
El-Coyote

10 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2010
une ambiance gothique comme on l' aime, des ombres et peu de lumière. Une atmosphère qui fait dresser nos poils lycanthropes. Car, n'oublions pas que le terme "Lycanthropie" désigne aussi une maladie psychiatrique, thème que l'on découvre dans le film. D'ailleurs, il faut le voir comme une psychanalyse : Infanticide, complexe d'oedipe et relation amoureuse perverse. Les transformations sont de très bonnes qualités, tout en laissant la part humaine, surtout dans le visage. Des scènes d'action, rapides et efficaces. Bref, si vous aimez ce genre de film... ououououououh !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 août 2010
Il faut admettre que les Vampires et Lycans ont eu la vie dure durant ces dernières années, notamment avec les sagas Underworld et Twilight, et l’on était en droit d’espérer qu’un retour aux sources avec Wolfman, le remake du film éponyme de 1941, changerait la donne. Joe Johnston aux commandes (Rocketeer, Jurassic Park 3), Benicio Del Toro et Anthony Hopkins en tête d’affiche, tout cela semblait alléchant, au point d’y mordre à pleines dents. Malheureusement à peine démarré on se rend compte qu’on y a mordu trop fort, que le bridge s’est fait la malle et que l’on va souffrir le martyre pendant plus d’une heure et demi. Comme quoi il ne faut pas vendre la peau du loup-garou avant de l’avoir tué.
Esthétiquement c’est plutôt bien foutu, la vieille Angleterre étant bien reproduite, les effets-spéciaux n’en sont pas en restes, et le réalisateur a eu l’intelligence de garder le look du Wolfman originel, ayant le plus souvent recours à des prothèses à l’ancienne plutôt qu’à un déluge d’images de synthèses, au mois on pourra dire que le film a ça pour lui. Notons aussi quelques scènes sympathiquement gores, mais l’on se demande cependant à la fin du film si elles ont contribué à sauver le film ou à le couler encore plus, cependant je laisserais au spectateur le soin de trouver la réponse, ne l’ayant pas trouvée moi-même.

Voilà je pense avoir fait le tour de tout ce qu’il peut y avoir de bon dans le film, le reste étant tout juste supportable, d’ailleurs même les acteurs semblent avoir encore plus de mal que nous à le supporter, tous plus endormis les uns que les autres. La dernière fois que j’ai vu Anthony Hopkins être autant à côté de ses pompes devait être dans Beowulf.
Tout ce qui faisait le charme et le côté angoissant de l’original est passé à la trappe, transformant ce remake en un film de loup-garou nanar tout juste bon à contenter les amateurs de tripes mises à l’air. Même Hugo Weaving, agent de Scotland Yard aux trousses du Wolfman semble n’en avoir rien à foutre de le choper ou pas.
Bref un casting sous-exploité, venu étoffer un remake tout ce qu’il y a de plus banal et qui ne fera que gonfler le clan des anti-remakes. Ceux qui ne connaissent pas l’original et qui veulent un film d’horreur seront peut-être moins déçus, mais ce n’est pas gagné.
Mention spéciale pour la scène finale, qui au lieu de nous en mettre plein les yeux pousse l’emmerdement jusqu’à son paroxysme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2010
Retour aux classiques pour ce loup-garou à l'ancienne, redonnant au mythe ses lettres de noblesse, et au fantastique, un plaisir aujourd'hui perdu. Même si le travail manque d'une certaine poésie parce que privilégiant l'horreur, Wolfman est une excellente surprise. Précisément, film d'horreur avant tout, il réserve des moments d'une efficacité toute trouvée, exact opposé de la production habituelle versant dans le gore simpliste. Ici c'est gore, ici c'est aussi recherché et bien réalisé. Emprunt d'un flou et d'une chromatique inhabituels, il manquait à ce décor plaisant, un soupçon de ses détails invisibles pour en faire un classique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2010
Un bon gros film de loup garou bien pourrave.

Les acteurs habituellement bons font ce qu'ils peuvent, mais il n'y a rien à sauver ici. Une histoire sans intérêt, une réalisation standard avec quelques scènes bien grotesques, une fin stéréotypée à l'extrême. À oublier.
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mai 2010
Film de loup garou de plus sans relief, visuellement réussi, les 20 premières minutes interressante après c'est la chute vers la longueur, 2heures pour ce film c'est trop long. Vaux mieux regarder Wolf, plus anciens mais meilleurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2010
Fan de films fantastiques, et curieux de ce film... je n'ai pas été déçu... Je le mets presque à la hauteur du Dracula de Coppola. La photographie est exceptionnelle, les effets spéciaux à la hauteur, et le scénario bien plus profond qu'il n'en a l'air. Le mythe du loup garou, hélas, n'accroche pas le spectateur... Il préfère les vampires!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2010
Rien d innovant. Un film de loups garrou tres banal. Rien d original malgres de bons acteurs
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2010
Pff grosse déception, mise à part les effets spéciaux et les transformations, ce film tourne en rond, c'est long et ennuyeux, les acteurs n'en parlont même pas. Bref gros gachis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2010
Un film qui navigue entre le décevant et le trés agréable ! En effet, si l'ambiance est soignée avec des belles images gothiques, et si les effets spéciaux à l'ancienne sont des plus appréciables, il manque la petite étincelle qui aurait rendu ce film réellement impressionnant ! La faute à un manque évident d'ampleur épique et tragique, des éléments indispensables pour un film de loup garou digne de ce nom ! Cependant, on suit avec plaisir l'histoire, grâce à des personnages attachants et intéressants joués par des acteurs doués ! Benicio DelToro a le côté trouble requis pour le rôle, la ravissante Emily Blunt a un regard qui exprime beaucoup de choses, Hugo Wheaving est convaincant et Anthony Hopkins fait le minimum syndical mais c'est toujours un plaisir de le voir à l'écran ! Ajoutez à cela quelques attaques assez sanglantes, et vous aurez un honnête divertissement, sans réelle portée, mais intéressant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse