Je dois dire que j'ai été assez déçu par ce film, notament par son scénario qui avance à grand renfort de buldozer. Il est assez difficile de rentrer dans l'histoire car le scénario ne lui donne pas assez de place. Les personnages par contre ne sont pas si mal. Del Toro à un assez bon jeu sauf à la fin du film, ou il a particulièrement surjoué et la scène sonne faux. Par contre je dois dire que j'ai trouvé Hugo Weaving et Anthony Hopkins particulièrement bon. Mention spéciale aux costumes et au coté rétro du werewolf, qui donne un certain cachet au film.
On résumera le film en affirmant qu'un de ces principaux défauts est de se vendre comme un blockbuster alors que la forme ressemble plus à une série B. Del Toro et Hopkins s'en sortent haut la main par leur charisme naturels et leur jeu conforme à ce genre, les effets spéciaux soignés sont hélas plus souvent digitaux que caoutchouteux. Le choix de Joe Johnston ne permet malheureusement pas à l'ensemble d'être relevé. On ressort donc avec une impression assez commune sur ce genre de film, de ne rien vraiment regretter sans pour autant n’avoir rien ressenti. Le fait de ne pas être surpris par l'essor connu de l'histoire n'y est sans doute pas étranger mais on ne pourra s'empêcher de relever qu'avec une réalisation plus soignée et mieux ciblée l'ensemble du film y aurait gagné en teneur façon Hammer.
Wolfman est un reboot pour améliorer la qualité des précédents films de loup garou mais au bout du compte on a de bons effets spéciaux et une histoire qui fait peur.
L'intérêt du film tiens dans les effets spéciaux, l'esthétique et le jeux de Hopkins. Avec les moyens déployés le réalisateur aurait pu prendre le temps de développer le romantisme de l'histoire d'amour naissante au lieu de lui accorder les quelques minutes finales. La part d'humanité dans la bête que l'on peut soupçonner à certains moment est complétement survollé. C'est bien dommage... ça aurait pu être tellement bien !
Comment oser faire un film fantastique en 2010 en restant sur les technologies des années 80? Le loup-garou est une copie conforme de Mickael Jackson dans Thriller, le scénario est plat, sans aucune surprise. Le jeu des acteurs est affligeant : entre un del toro au visage figé, sans émotion et un Hopkins que l'on a trop vu dans ce type de jeu, j'ai cherché un intérêt à ce film, en vain. Rien ne le sauve. A éviter absolument!
Rien dans le scénario, rien dans le jeu d'acteur, le combat de fin pitoyable. attention nous voici devant une grosse bouse cinématographique. On s'endormirait presque. J'ai eu du courage de finir le film. ne pas voir
"Wolfman" est un film moyen, l'image sombre dénote avec l'ambiance peu pesante du film. C'est cependant un retour aux origines du mythe de loup-garou, ça fait du bien.
On ne peut par parler de déception, dans la mesure ou personne, ou presque, n'attendait ce film. Si l'interprétation est plutôt bonne (notamment Emily Blunt), le reste souffre d'une banalité affligeante. Quelques idées de mise en scène donnent un semblant d'intérêt à cette histoire déjà vue, dont le dénouement ridicule est pressenti dès la première demie heure. Dommage.
Wolfman nous plonge dans une histoire noire. Tout le début du film est super, mais à partir du moment où le loup garou arrive en ville, ça devient presque drôle, il n'a rien à y faire ! En dehors de ce point, les effets spéciaux sont là, mais le loup garou de près aurait été mieux si il avait été fait par ordi que maquillé. Anthony hopkins joue très bien le père tyrannique et benicio del toro a un rôle taillé sur pièce.