5203 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
791 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
107 critiques
3
61 critiques
2
76 critiques
1
112 critiques
0
320 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2012
Tres bon film et bravo du jeux d'acteur de ce duo d'humoriste excellent !!!! Ramzi et Eric forment un tres bon duo donc ils font alors un bon film. Je vous le conseille !!
J'ai pas compris le truc !! Pourtant, je suis une grande fan du duo mais là, je pense qu'ils ont été chercher un peu trop loin !!! spoiler: Je crois que le pire de tout, c'est le coup des agraphes !!! Et puis c'est quoi ce délire, à croire qu'ils encouragent les gamins à se venger et les gens à faire de la chirurgie !!!
Un duc de choc avec un humour toujours politiquement incorrecte. On adhère ou on réprouve. Néanmoins, Eric Judor et Ramzy Bedia font preuve, une fois de plus, de leur talent en se renouvelant avec un scénario original et un humour décomplexé. A voir absolument entre amis sinon gare à la prise de tête. Un film à prendre au énième degré, il va de soi
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 mars 2014
Steak est le premier long métrage de Quentin Dupieux alors inconnu du grand public, c'est un réalisateur avec un vrai délire qui va au bout de ses idées et c'est le cas avec Steak. C'est un film bizarre, incompréhensible l'idée de départ est pas mauvaise mais ça ne fonctionne pas du tout je n'ai jamais accroché à aucun moment. J'aime bien Eric & Ramzy mais là c'est pas possible rien ne fonctionne il n'y a rien de drôle et même si le film est court ça suffit pour bien s'ennuyer.
Bottine! Un film complètement barré qui m'a vraiment bien fait rire. Pourtant, j'étais pas très confiant au début, car les films avec Eric & Ramzy, généralement, ça vole pas haut. Bon, là on peut pas dire que ça vole haut, mais je sais pas, c'est le degré d'abstraction du film, c'est hyper-space. CHIVEEEERS!!! Franchement, c'est pas loin d'être culte comme film. Rien que le dialogue dans le véhicule vers le début du film, c'est énorme, je riais tellement que j'avais les larmes qui coulaient. Le problème, c'est que j'ose pas trop en dire, par peur de gâcher le plaisir (ou le déplaisir) de la découverte.
Je m'attendais à voir un film du genre la tout Montparnasse infernale, mais en fait pas du tout! Cela n'a rien à voir, ici c'est plutôt une critique de la société actuelle (américaine notamment) qui est abordée, en effet ce film montre que chacun doit être dans les "normes" pour réussir. Peut-être que je n'aurai pas trouvé ce film très moyen si je l'avais regardé sans à priori, donc si vous voulez regarder ce film ne vous attendez pas à un film du genre la tour Montparnasse infernale sinon il y a de fortes chances qu'il ne vous plaise pas.
Le résultat est assez loin de la catastrophe attendue comme le laisser penser la critique! Ici Quentin Dupieux (Mr Oizo) nous livre un véritable OVNI. On est très loin des habituelles comédies lourdingues avec Éric et Ramzy qui sont canalisés pour une fois, là on a une satire sur la mode et se qu'il faut pour "être dans le coup". Satire complètement barrée et déjantée mais également maîtrisée. Le réalisateur nous fait oublier son histoire assez simple grâce à un univers qui n'appartient qu'à lui. Un film agréable à regarder qui est une bonne surprise à condition qu'on adhère à l'univers assez spécial de Dupieux.
Steak est un film minable à tout point de vue... On voudrait nous faire croire que derrière ce grand vide se cache un message, une morale, que les silences sont du talent brut, et les blagues ratées volontaires. En réalité l'ensemble est mauvais, très mauvais même, le duo Eric et Ramzy nous livre une de ses pires prestations, et Quentin Dupieux n'arrangera rien à ce gigantesque fiasco..
Le mélange des pitreries jouant avec l'absurde d'Eric et Ramzy avec le dépaysement quebecois donne un film indigeste: ou est l'histoire? ou veut-on nous emmener au juste? Les situations sont tellement peu crédible que la sauce ne prend pas: on est loin de l'ovni Seul Two par exemple, là j'ai juste baillé d'ennui en me disant à moi même "mais quel navet affligeant" :( Soit je suis hermétique à cette forme d'humour soit c'est juste particuliérement mauvais.
si c'est une tentative de dénoncer notre mode de vie désormais basé sur l'apparence: c'est loupé, pas creusé, onne voit pas trop où veut nous amener Dupieux et si c'est simplement une comédie: c'est loupé, c'est rarement drôle! Dans tous les cas, le résultat ne vaut pas de perdre 1h20 de son temps!
Je n'ai pas accroché à ce délire. "Hallal Police d'état" (qui est bien moins ambitieux et pas du même réalisateur) me semble plus réussi que ce Steak sans saveur. Certains voit en Quentin Dupieux un réalisateur à suivre avec son univers bien à lui, pour ma part je reste très septique à son sujet. L'avenir me donnera tort ou raison. Wait and see !
Les critiques trop négatives ont failli me pousser à ne pas voir ce film. Mais je remercie ma curiosité car c'est un excellent film, dans la mesure ou j'aime les films originaux, bizarre et décalés quand ils sont bien réalisés.
Je ne sais pas quel studio à fait les effets spéciaux mais les trucages sont vraiment très mal fait (en particulier les scènes en voiture qui font vraiemnt très cheap). j'ai plus eu l'impression de regarder 10 mini-sketchs qu'un film, car les enchainement entre le scènes sont brutaux, les intrigues sont pour la plupart laissées en suspens, et même après la fin on continue de penser qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire.
ça ne veut pas dire pour autant que le film n'était pas bon. au contraire, cet aspect "ni queue ni tête", a été particulièrement bien amené par un superbe casting, et une bande son incroyablement déjantées (probablement une des meilleures bandes sons de films), et ca se laisse regarder pour ce que c'est : un ovni. une époque ou les gens ont tous les travers mais boivent du lait et ne supportent pas les fumeurs.
une vision décalée et originale de l'avenir, somme toute, qui mérite bien 4 étoiles.
Désopilant par toutes ces situations complètement absurdes. Un film vraiment spécial qui ne mérite pas que des mauvaises critiques. Bémol quand même pour le rythme qui est plutôt lent.
Poilant! après, si on s'attend à un film du style la tour montparnasse infernale forcément on risque d'être déçu, c'est plutôt une comédie satirique bien barrée
Je comprend tout à fait que 90% des personnes trouvent ce film nul, mais pour ma part, je suis de l'avis contraire : Ce film est intelligent, triste mais il est bien... Enfin il faut le comprendre, pour moi c'est 3,5 étoiles, il est BIEN.