5201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
791 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
107 critiques
3
61 critiques
2
76 critiques
1
112 critiques
0
320 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zim230
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juillet 2024
Ce film mérite qu'on relève sa note. Vraie film d'ambiance avec une bande son très travaillée. Un pur bijoux qui met en avant les travers de la société et des influences de groupes.
Film ultra sous-évalué et certainement mal vendu car il est vrai que si on s'attend à une comédie habituelle de Eric et Ramzy on risque d'être déçu mais pour ceux qui aime Dupieux, allez y, foncez, ce mec est fou pour notre plus grand bonheur...
J'ai bien aimé. Effectivement, il faut adhérer au second degré typique du duo, moi j'aime. L'esthétique du film est top et cet univers entre les corons, les Etats-Unis des années 60-70 et un monde post-apo est dingue. Chivers
Totalement décalé, dérangeant, urgent, et absurde comme très souvent avec ce réalisateur.. Bien sûr vous pouvez ne pas être prêt pour ce cinéma,, mais comme souvent lorsque vous ne comprenez pas, vous dégommez ... Alors de grace essayez de ne juger que ce que vous comprenez.. Et surtout ce n'est pas une comédie.. Une bonne fois pour toute,, lorsque vous l'aurez compris vous pouvez apprécier le film
Steak est une fusion entre le style de Quentin Dupieux et celui d'Eric et Ramzy, ce qui donne un film absurde et avec des répliques vraiment très drôles, mais aussi un humour un peu trop lourd sur un film de 1h20 à mon sens. Ce n'est pas un navet selon moi mais difficile de rester accroché
Le premier véritable long-métrage de Quentin Dupieux, sorti en 2007, possède déjà tous les ingrédients qui feront la marque de fabrique du réalisateur, à savoir l’absurde, l’incongruité et le non-sens. En envoyant un petit clin d’œil à « Orange mécanique » de Stanley Kubrick, l’histoire évoque les délires d’une bande de jeunes abrutis férus de chirurgie esthétique. Malheureusement, le film ne tient pas la route sur la durée. Cela ressemble davantage à un assemblage de sketchs sans véritable scénario structuré, reposant uniquement sur le duo d’humoristes Éric Judor et Ramzy Bedia. Bref, sans être consternante, il s’agit d’une œuvre atypique.
Dans un décor faussement américain, un film qui aborde les thèmes actuels du harcèlement, de la chirurgie esthétique, du gourou arnaqueur et des codes délirants. Je l’ai regardé sans ennui mais sans vraiment comprendre où l’auteur voulait en venir.
C'est vrai que Dupieux interpelle. Il est un artiste à part mais ici il lasse très vite. Même le le duo est fidèle à lui-même, le réalisateur filme des situations banales inintéressantes au possible. Exemple. J'ai enlevé votre fille, ok venez à 5h je vous donne l'argent. Elle lui donne l'argent...... ok on croirait une parodie mais pas drôle et surtout inutile. Bref on passe.
Je salue l'imagination et le sens de l'absurde de Quentin Dupieux ! L'histoire est improbable. Je ne pense même pas que ce soit une satire mais simplement un délire du realisateur/scénariste. Pour le coup Eric & Ramzy sont totalement à leur place. J'ai évidemment aimé tous les passages avec les Chivers, que ce soient les salutations ou le jeu auquel ils jouent. À voir ! Botinne !
Je suis d'accord que avec ce film le public est partagé, Mais personnellement je me suis régalé. Une caricature subtile de la culture amériquaine,et à la fois dans le trash, Une œuvre du 7e art pour moi. 5*
J'ai bien souri deux ou trois fois, mais là ?! m Même pour du Éric et Ramzy ça reste assez médiocre. Ok le film est volontairement très décalé, il y a aucun doute là dessus, mais même décalé le but d'un film comique... C'est d'être comique.
Bottine ! Franchement, j'aurais jamais pensé qu'il y ait tant de critiques négatives à l'égard de ce film qui est pourtant une pure bombe d'humour décalé. Certaines situations sont tordantes, les acteurs sont très bons, et la BO est excellente. Le scénario totalement déjanté et original, du pur Dupieux comme on l'aime.
Un film qui prouve une fois de plus que quelque soit le niveau du réalisateur, aussi bon soit il , que Éric et Ramzi sont d'une totale débilité et que tout projet est destiné à la déchèterie nationale.Une honte(double !) pour la France au même titre que le tristement connu ,l' affligeant Mickaël Youn. On comprend très bien pourquoi leurs propres gosses ne peuvent plus supporter leur père. A éviter !!!
Bien sûr que le public habituel d’Éric et ramzi a du se retrouver quelque peu décontenancé devant un film pareil mais en mm temps, le duo sort pour une fois des sentiers battus. J’ai ri ! J’ai bcp ri ! Ce film absurde (et son casting) a le mérite d’être différent et ne peut en aucun cas se résumer à une comédie populaire.