Steak
Note moyenne
1,7
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

791 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
107 critiques
3
61 critiques
2
76 critiques
1
112 critiques
0
320 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2015
Pour pleinement apprécier, il faut vraiment entrer dans l'univers du réalisateur. Ce film étant vraiment très personnel, soit on aime, soit on s'emmerde.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 309 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2015
Est-ce que vous vous souvenez de ce film mettant en scène un pneu télépathe se lançant dans une chevauchée meurtrière dans le désert, tout ça devant le regard incrédules des badauds ? Oui ? D’accord ! Si je pose cette question, c’est pas pour rien. C’est parce que ce film, c’est Quentin Dupieux qui l’avait réalisé. Et on retrouve qui derrière la caméra pour ce film avec Eric et Ramzy ? Dupieux pardi ! Je me souviens qu’il y avait eu une promo assez importante pour ce film, et qu’au final, financièrement parlant, ça s’était soldé par un énorme bide. A vrai dire, ça ne m’étonne pas du tout étant donné que « Steak », dans la filmographie d’Eric et Ramzy est un objet totalement à part, situé quand même super loin des films complètement débiles auxquels ces derniers étaient habitués. Il y a de quoi sérieusement diviser le public. Je vais peut-être passer pour un je ne sais quoi en disant ça, mais je m’en bat l’œil, malgré les apparences, « Steak » est un film d’auteur. Oui, la réalité c’est celle-ci ! Un film d’auteur portant un regard décalé sur certains phénomènes de notre société. Comme cet étudiant, souffre douleur, et qui accepte tout un tas de conditions pour intégrer une bande formée par de gros ringards et par conséquent, avoir des potes. Mais, y a deux « problèmes » qui se posent là. Le premier, c’est qu’il faut être fan d’Eric et Ramzy. Car même si ce film se veut plus sérieux, les deux comparses ne peuvent s’empêcher de faire appel à leur humour que je trouve personnellement très lourd et rapidement insupportable. Le deuxième, c’est qu’il y a Dupieux aux commandes, et ce mec là, il est à part. Il a un drôle d’univers. Je ne pensais pas qu’un jour je dirais ça sur un film avec Judor et Bédia, mais là, y a pas le choix: celui-là est destiné à un public averti en la matière !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2015
Je découvre l'univers de Quentin Dupieux avec Steak et je dois avouer que j'apprécie le délire du type. Absurde, décalé, et surtout, très mindfuck. Satire glauque, froide mais sensée d'une société désaxée, d'un avenir sans espoir. Malgré les nombreux défauts spoiler: et la tournure parfois écoeurante (un peu comme dans Orange Mécanique, tiens)
du scénario, cet OVNI m'a donné envie de me taper la filmo de ce cher Mr Oizo.
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2015
completement dejante, mais erik et ramsy sont des cadors dans ce style la, et j'aime leur humour,
Damien P
Damien P

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 janvier 2015
Quentin Dupieux ne m'inspirait déja pas beaucoup de sympathie avant, c'est confirmé après le visionnage de Steak.
Vendu comme "un film d'auteur" Steak n'est en fait qu'une oeuvre bien trop vulgaire,réalisé avec les pieds et très mal jouer par les comédiens.
On rigolera 3 ou 4 fois devant certaines phrases du film qui seront assez drôle, mais sinon c'est le désert émotionnel, l'ennuie si j'osais je.
La fin du film,particulièrement honteuse, viendra achevé le spectateur, deja bien usé par le déroulement des évenements.

Au final, Steak se voulait être Orange Mécanique à la française, ne sera qu'un navet parmi tant d'autre. A éviter
Ghjattu
Ghjattu

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2025
Oh mon dieu, j'adore ces 2 la, je suis fan de leurs films mais la...
Cause indéfendable, peut etre le pire film que j'ai jamais vu, incroyable !
Je recommanderais meme aux gens d'aller le voir, car c'est une hallucination, sans doute un film pour extra terrestre, je ne vois pas d'autre explication.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2015
Déjà à l'époque je n'aimais pas Quentin Dupieux (côté cinéma), même si je ne savais pas encore ce qu'il faisait côté musique. Et à l'évidence je suis loin d'être le seul. Qu'il ait un univers particulier rien qu'à lui, , comme dans "Steak", soit. Qu'il aime l'absurdité façon Jean Anouilh et en fasse le thème central de ses films (comme ici avec les nouveaux standards de la mode en 2016), tant mieux. Mais pas avec cette mise en scène, pas avec ces acteurs, et pas avec cette musique. La prétention qui le caractérisera dans ses prochains films n'est pas encore présente, mais l'atmosphère je-m'en-foutiste et rédhibitoire (on se demande ce que Eric et Ramzy viennent faire là-dedans) de "Steak" ne rend pas le spectateur plus réceptif pour autant à ses délires personnels. Vraiment décevant quand on lit le pitch et qu'on imagine tout ce que cela aurait pu donner de mieux.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2014
Il en aura fallu du temps (5 ans, en fait) pour que Quentin Dupieux développe enfin son univers ébauché dans le court-métrage Nonfilm, à la fois teaser et mode d'emploi de son monde absurde vraiment rafraîchissant. Bide au box-office, où il a déçu les fans des habituelles guignolades écervelées d'Eric et Ramzy (qui trouvent enfin un rôle dans une entreprise artistique digne de leur talent), Steak était si imprévu qu'il a, à sa sortie, provoqué l'incompréhension même de certains critiques spécialisés. En vérité, rien de vain dans cet univers surréaliste mais une satire inventive des mouvances culturelles de masse, de leurs obsessions tocs de la propension aliénante de l'uniformisation des pratiques. Servi par des idées de cinéma intéressantes (l'univers à l'américaine, qui rappelle la culture de masse venue s'implanter chez nous par-delà l'Atlantique, un certain retard hébété des cadrages) et des références savamment choisies à Orange Mécanique, le propos profite à fond du décalage permanent des notes éléctro de Dupieux, de l'absurde des situations et de sa narration transparente, faussement idiote. En général, je me rend compte ces temps-ci de la faiblesse des comédies de mon enfance. Cette fois, je me rend compte du contraire ; que Steak, dont même le gosse que j'étais s'était méfié de prime abord, est en fait une comédie bien plus futée qu'il n'y paraît, et un vrai film, au sens artistique du terme.
Monotrema
Monotrema

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2014
Incompréhensible comment le film s'est fait démolir par les critiques.
Il doit surement y a voir une incompréhension sur le fait que Eric & Ramzy sont à l'affiche. On s'attend à de l'humour idiot comme ils savent faire alors que l'on se retrouve face à un ovni à l'atmosphère dérangeante et envoutante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2014
Ce film marque vraiment à vie,pas pour son succès,bien au contraire,pour sa qualité qui en un mot se résume à : CATASTROPHIQUE.
J'ai eu la malchance d'aller voir ce film étant petite,je n'ai absolument rien compris ni du sens du film ni de son scénario ( s'il y'en a vraiment un...).Ce film fait penser,aux nombreux films surréalistes que l'on peut nous montrer en cours d'art,à la différence qu'ici il n'y a rien d'artistique.On devrait nominé ce film comme un des pires de l'histoire du film français,c'est une honte à l'histoire du cinéma.On se demande si le réalisateur n'aurait pas été sous l'emprise d'alcool ou de drogues fortes lors de sa réalisation tellement c'est absurde.Je m'étonne même de voir comment certains ont pu donner plus de une étoile à ce film.
En quelques mots: A VRAIMENT EVITER!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juin 2014
Ce film a été compris par trop de spectateurs comme un film d'Eric et Ramzy. Or il faut le prendre comme il est, un film de Quentin Dupieux avec E&R comme acteurs, rien à voir avec l'humour lourd et bruyant des deux compères.
Bref, Steak est un film à voir entre amis, pas adapté au grand écran. Les points de vue des deux personnages principaux face à la mode, la perfection et le "hype" offrent un ton aussi comique que dramatique (surtout à la fin) au film. On en sort à la fois amusé et perturbé, une belle expérience.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2014
Bien qu'en appréhendant ce film pour ce qu'il est: une comédie satirique décalée, ou plus simplement: un ovni ; il laisse un goût entre l'insipide et l'amer.
La chose que je trouve le mieux réussi sont les plans. Dupieux utilise majoritairement des plans larges qui englobent l'action mais qui n'exclus pas pour autant le spectateur. La mécanique des plans et leur dynamisme est aussi bien travaillé.
Mis à part ça...et bien pas grand chose. Absolument pas fan d'Eric et Ramzy, je pensais voir autre chose que les rôles auxquels ils sont habitués. Mais j'ai été déçue, les deux personnages n'évoluent pour ainsi pas et le jeu reste figé tout du long, et chacun d'eux gardent leur côté très agaçant qui me fait les éviter en temps normal.
Il y a quelques bonnes idées comiques mais qui marche uniquement sur le papier, je n'ai pas du tout rigoler au cours de ce film.
Pas de doute, c'est bien un élément étrange et particulier. Je ne suis absolument pas cliente mais à tester pour sa culture et se rendre compte de quel type "d'ovni" vous êtes le plus adepte.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2014
Énorme étron absolument nul de A à Z, ni drôle ni intelligent...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mai 2014
Eric et Ramzy n'ont pas la réputation de jouer ou de faire de brillants films et une fois de plus cela se confirme. Pourtant avec Quentin Dupieux à la réalisation, déjà connu et reconnu pour sa musique, on pourrait s'attendre à une chose répondant à nos attentes.
Le scénario partait bien, l'idée semblait intéressante et saugrenue dans le bon sens et côté distribution le public ciblé était bien servi entre Sébastien Tellier, Vincent Belorgay, Sebastian Akchote et Jonathan Lambert. Mais on se rend compte que c'est trop vide, trop mou et surtout ni assez excentrique, ni assez électrique.
Côté BO rien à dire de négatif, connaissant la bande il fallait s'en douter. Dommage qu'elle ne colle pas toujours avec l'image.
Heureusement il y a quelques bons moments comme cet énorme clin d’œil aux droogs.
Un film très moyen au final.
Laurent V
Laurent V

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2014
Dommage que l'on ne puisse mettre 0...
Evitez absolument ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse