Steak
Note moyenne
1,7
5196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

791 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
107 critiques
3
61 critiques
2
76 critiques
1
112 critiques
0
320 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2014
Le premier tiers du film est à la fois surprenant et drôle mais le film s'essouffle ensuite en tirant un peu trop sur la corde d'un dandysme décalé. On retient tout de même une méritante tentative de dynamitage des canons habituels de la comédie franchouillarde sclérosée.
Ne vaut pas la "TMI"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2014
Je ne l'ai pas trouvé intéressant. Peut-être que ce côté "décalé" plait à certaines personnes, mais pas à moi. C'est surtout très bizarre, je n'arrive même pas à situer le cadre spatio-temporel, c'est censé se passer en 2016, mais c'est tellement différent, que ça en devient limite gênant. Y'a sûrement un fond que je n'ai pas compris. En plus de cela, je ne l'ai pas vraiment trouvé "drôle", j'ai surtout trouvé ça lourd.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2014
Sans doute le moins décousus de ses cinq films, Steak suit cette fois-ci un schéma narratif plus conventionnel, au service d'un film non-sensique auquel il serait mal venu de donner le moindre sens. Eric Judor se montre nettement plus convaincant que dans Wrong Cops (jouer dans sa langue natale influe certainement sur ce point) et son compère Ramzy fait ce qu'il peut. Dans une période où le cinéma d'auteur peine à trouver son public, Steak est une vraie bouffée d'oxygène, à voir pour ce qu'il est : une expérience plus qu'une comédie.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2014
La première œuvre connue d'un réalisateur original de talent est toujours sous-noté sur ce site, c'est impressionnant. Regardez "Spring Breakers" d'Harmony Korine qui est son premier film à ne pas être sorti dans l'anonymat, il s'est fait descendre. C'est le cas avec "Steak" de Dupieux. Le premier film que j'ai vu de lui, c'est "Wrong Cops" est je l'avais trouvé excellent, bien barré. Celui-ci est dans la même veine mais on sent quand même que Dupieux s'est aguerri entre les deux films. Dans "Wrong Cops", le scénario part dans tous les sens et n'a pas vraiment de cohérence au premier abord. Ici, c'est différent car le scénario suit une ligne narrative. Pareil pour l'action qui se déroule, c'est moins poussé dans le n'importe quoi que pour "Wrong Cops", ça défie les lois de la logique mais à un degré moindre, et ça se justifie (le temps que Blaise soit en prison, le monde a changé). Dans "Wrong Cops", rien n'est justifié et c'est ça qui est bon, c'est du délire tout du long et on ne se demande pas pourquoi, parce qu'on s'en fout, et le film a la bonne idée de ne pas nous le dire. Ça reste des bons débuts quand même pour Dupieux, parce que le film est bon, la réalisation est audacieuse avec même des références au film fantastique américain des années 30 et du néo-slasher des années 80 (même une musique à la "Shining" par moment, que j'ai bien kiffé). C'est barré, c'est n'importe quoi, y'a des gros moments d'incohérence, ou ça n'a aucun sens mais c'est ça qu'on aime chez Dupieux, en tout cas, moi, c'est ça que j'aime. Ce qui est certain, c'est que ce film, et toute la filmographie de Dupieux d'ailleurs, ne laissera indifférent personne. Mais ce gars sait provoquer le rire, ça serait dommage de s'en passer.
Sid Nitrik
Sid Nitrik

74 abonnés 416 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2014
Premier long-métrage pour Quentin Dupieux, « Steak » a été haché (blague involontaire) menu par une grosse partie de la critique et ne le mérite pas car, à mon sens, il a été mal compris (bien qu'il n'y ait fondamentalement rien à comprendre dans « Steak »...). Il est une transposition cinématographique de l'oeuvre musicale de son réalisateur, plus connu sous le pseudonyme de Mr Oizo, à savoir un univers psychédélique fait de personnages complètement loufoques et de situations absurdes. Dupieux nous envoie ici dans un futur proche presque flippant où la chirurgie esthétique est banalisée, les jeunes rebelles boivent du petit lait, fustigent les fumeurs, jouent à des jeux incompréhensibles et écoutent de l'électro minimaliste toute pétée dans leurs hammers. Dans cet univers barré, on suit les péripéties de deux crétins des Alpes ordinaires, campés par Eric et Ramzy, parfaitement choisis pour de tels rôles. Des seconds rôles vraiment poilants tels que Jonathan Lambert ou le musicien électro Sébastien Tellier (qui fait ton sur ton avec l'esprit tordu du film) complètent le casting. Bien qu'il ne soit pas exempt de tout défaut (absence d'une véritable trame, situations pas toujours drôles, réalisation parfois bricolée...), le réalisateur a le mérite de créer un univers bien à lui dans lequel il entraîne (ou pas) le spectateur. Si « Steak » vous intrigue, jetez d'abord un œil sur le clip « Analog worms attack » de Mr Oizo, si l'univers vous plaît, ce film est fait pour vous. Chivers !!
Pascal C.
Pascal C.

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2014
Ce film ne ressemble à aucun autre : c'est là sa première qualité. Sa 2eme c'est qu'à titre personnel je le trouve extrêmement drôle !...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mars 2014
On peut saluer l'ambiance déjanté et original de Steak mais hélas en dehors de cela il ne ce passe pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2014
Ce film n'est vraiment pas drôle... Aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2014
y a pas mal de commentaire de branleurs qui n'ont pas compris l'univers de ce film trés décalé , qu'il est bon de regarder un film ovni tel que Steak , faut pas chercher à comprendre l'esthétique de ce film me fais penser orange mécanique pas dans l'habillement ni dans les décors mais dans le fait qu'il a à son époque son langage et ses codes un vraie réussite sinon les branleurs et les suceuses avoir vous torcher sur titanic
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
y a pas mal de commentaire de branleurs qui n'ont pas compris l'univers de ce film trés décalé , qu'il est bon de regarder un film ovni tel que Steak , faut pas chercher à comprendre l'esthétique de ce film me fais penser orange mécanique pas dans l'habillement ni dans les décors mais dans le fait qu'il a à son époque son langage et ses codes un vraie réussite sinon les branleurs et les suceuses avoir vous torcher sur titanic
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
y a pas mal de commentaire de branleurs qui n'ont pas compris l'univers de ce film trés décalé , qu'il est bon de regarder un film ovni tel que Steak , faut pas chercher à comprendre l'esthétique de ce film me fais penser orange mécanique pas dans l'habillement ni dans les décors mais dans le fait qu'il a à son époque son langage et ses codes un vraie réussite sinon les branleurs et les suceuses avoir vous torcher sur titanic
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2014
Mi-chef d'oeuvre mi-navet, Steak est un concentré de bonnes idées, absurde pour la plupart, mais cohérentes quand on connait un peu le monde de Dupieux !
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2014
C'est en voyant la bande-annonce de Wrong Cops que je me suis rappelé que Quentin Dupieux existait et qu'il fallait que je voie ses films. J'ai donc commencé par Steak qui est son premier long-métrage. Et quel kiff ! Mouahha. J'ai beau ne pas vraiment aimé Eric et Ramzy, là j'ai beaucoup apprécié et suis bien rentré dedans. Il faut dire que les présences de Jonathan Lambert, Sébastien Tellier ou encore Sebastian participe à la jouissance du truc, car on connait un petit peu le genre de cocos qu'ils sont habituellement. Bref, c'est rempli de délires WTF, de dialogues savoureux et de situations cocasses et j'aime ça. Ça sort des codes habituels et propose même des idées de cinéma. J'aime bien quand les choses sont simples. En l'occurrence on a quasiment que des plans fixes, et non un montage illisible de plans tournés dans tous les sens. Du coup c'est le jeu d'acteurs et leur force comique qui doit faire le taf. Et ici ça marche plutôt bien. Bref, une vraie bonne surprise. Vivement la suite.
Maxime C.
Maxime C.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2013
Attention la bande-annonce n'a rien avoir avec le film. Je commence par cette phrase car elle est pour moi primordiale, en effet ce film n'a rien d'une comédie à proprement parlé. C'est un film de l'absurde comme sait faire Quentin Dupieux, l'absurde amenant parfois au rire,donc on peut comprendre que le film soit vendu comme une comédie mais non. Enfin bref, ce film est pour moi un bijou ! Tout d'abord, j'adore cet humour sortant de nulle part, jouant dans la connerie qui est ici la norme ou dans les situations des personnages et puis c'est très bien filmé. En résumant, pour aimer ce film, il faut avoir un humour assez ouvert.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2013
Un chef d’œuvre de merde, servi par une BO extraterrestre parfaite. Culte. Shivers.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse