Quel adolescent n'a pas vu effrayé ce film culte ? Film à immense succès car terrifiant mais tout de même accessible au grand publique. Alors voilà, ça reste tout de même un film pour adolescent avec des scènes et des personnages stéréotypés. Mais Wes Craven sait comment provoquer la peur et réaliser un film à suspens. Neve campbell sort du lot pour les acteurs.
C'est d'un ennui mortel. Je ne comprends pas comment un tel film a pu attirer autant de public. A moins que ces derniers cherchent une méthode efficace pour s'endormir. Bon courage à ceux qui lutteront contre le sommeil ! Dommage de gaspiller un ticket de cinéma pour un navet pareil. Bon film !
Scream est un excellent thriller avec un excellent tueur. Les acteurs jouent bien et le realisateur sait bien ménager le suspense. Scream 1 fait toujours peur aujourd'hui parce qu'il est plus catastrophique que les autres et il est le moins gore ce qui fait que la tension monte car on ne sait pas quand le tueur va arriver et quand les personnages sont en danger. Le realisateur aurait dû s'arrêter au premier et ne pas en faire d'autres maintenant le premier ne fait plus l'effet qu'il faisait avant.
Le film qui remet le genre au goût du jour. Un incontournable de… Wes Craven évidemment ! Dommage que les deux suivants soit des nanars fait à la va-vite dans le but d'engranger toujours plus...
Très bon film d'horreur qui nous avait fait flipper dans les années 2000 mais qui aujourd'hui c'est fait dépasser par bien d'autres comme les remakes d'Halloween. Mais je me fait toujours aussi plaisir a le regarder avec Neve Campell que l'on voit crier et en baver par Ghostface. Une scène assez gore pour l'époque notamment a la fin quand ils se plantent le couteaux pour s'autoblaisser. J'aime bien la femme du shérif qui oubli d'enlever la sécurité au pistolet a la fin.
Du pure bonheur. Les acteurs dont bons, le scénario est haletant et on est complètement pris dans le film. À voir pour les amateurs de sensations fortes
Après avoir vu Scream, on se demande pourquoi celui-ci a été rattaché au genre film d’horreur alors qu’il n’y a pas une seule scène où l’on sursaute. On aurait pu éventuellement rattacher le film à une parodie des films d’horreur. Encore faut-il faire rire pour une parodie (et non tomber dans le ridicule agaçant) et là aussi le film échoue dans ce qu’il essaye d’entreprendre. Si quelques scènes où le psychopathe commet des gaffes sont amusantes sans être tordantes, c’est malheureusement tout ce qu’on relèvera d’intéressant. Pour le reste, on s'attriste devant un film qui a très mal vieilli. Les acteurs sont pathétiques, les crimes n’ont aucune originalité… bref que de temps perdu pour ce que certains osent appeler un classique.
(Critique du premier au quatrième volet). Aspect du tueur excellent ! J'entends souvent dire que "Scream c'est trop marrant" ! Personnellement, j'trouve ça très flippant. Même si de suite en suite, l'histoire va de plus en plus vers le "gros manque de bol cette meuf... Elle est toujours poursuivie par un tueur". Cela va donc, un peu dans l'abusé. Sinon, un film très jubilatoire. Meurtres à volonté ! Le film donne des acteurs complètement débiles niveau psychologique, qui par rapport à d'autres, sont eux, beaucoup dans la spiritualisation. A voir !
"Sream" se laisse gentiment regarder et parodie allègrement les clichés caractérisant les films d’horreur. Il n’a rien d’effrayant ni de transcendant et se classe plutôt dans le thriller bien gore à souhait. Le côté humoristique a fait de "Scream" un film culte. Les acteurs sont absolument crédibles dans leur rôle respectif et le costume du tueur est parfaitement trouvé.
Mouais, étant donné la réputation du film, je m'attendais à quelque chose de grandiose. Hé ben, j'ai été déçu. Ce n'est pas que le film est mauvais, mais j'ai l'impression de regarder une parodie grotesque d'un film d'horreur des années 70. Le début est plutôt bon et assez drôle, mais la fin vient tout gâcher. On croit même que Wes Craven a tout chargé à mort , ça part dans tout les sens et ça n'amène nulle part. Et la fin est catastrophique, ridicule au possible. On trouve tellement mieux dans le genre slasher m'enfin bon.
Film culte, le masque blanc fantomatique a revolutioné les films d'horreur de la fin des années 90. Wes Craven est bien le maître pour jouer avec les règles et embrouiller les pistes. Le film en lui-même n'est pas des plus effrayants parcequ'il est en partie humoristique et fait beaucoup réference à d'autres films, donc on a du recul mais les scènes de meurtres sont menées d'une main de maître. On assiste au premier très grand rôle de Neve Campbell (même si Dangereuse alliance qui est sorti juste avant est pour moi très bon) et les autres acteurs sont vraiments très crédibles (j'adore la scène d'ouverture avec Drew Barrymore). Mention spéciale pour la fin du film qui ne manque pas d'originalité et d'hémoglobine. Et vous, quel est votre film d'horreur préféré?
Chose à ne surtout pas faire : regarder scream après avoir vu scary movie... Je vous jure que ça vous plombe totalement le film, chaque scène censée faire peur nous fait penser à la parodie, et on se retrouve à sourire bêtement au lieu de s'agripper à son canapé. Ami cinéphile, ne répète surtout pas mon erreur