Blood: The Last Vampire
Note moyenne
1,6
1074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
14 critiques
3
11 critiques
2
49 critiques
1
58 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2010
Bon, soyons clair des le début, à aucun moment Blood The Last Vampire ne donne plus explication que l'oav. Car j'avoue quand j'ai regardé ce film, je me disais que j'allais surement avoir plus renseignements sur l'organisation ou autres détails du même genre. Car avec sont petit 30min que dur l'oav il était difficile de développer tout cela. Et j'espère qu'avec ces 1h30 (soit 1h de plus) que pas mal de détails aurais était abordé... Mais non, rien, c'est pas dur les unes heure de plus sert juste de bouche-trou pour les scènes d'actions. Même si ce film a beaucoup de points communs avec sont homologue animé, le résultat est loin d'être du même niveau. Les décors tout comme les monstres sont terriblement mal faits (le numérique et les Japonais c'est pas encore ça) les acteurs sont juste passable et les scènes d'action sont dans l'ensemble pas trop mal (celui dans la foret sort du lot) mais et loin des autres productions du pays. Voila au final, une belle perte de temps qui n'apporte absolument rien à l'univers et qui est très loin de pouvoir rivaliser avec l'oav du même nom.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2012
Moyen. Ayant seulement lut blood plus, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais ça me paraît bien loin de l'esprit du manga. En tout, cas tout ces effets spéciaux étaient vraiment dérangeant, et les combats un peu brouillon ! Peu de bonnes choses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2009
Tout juste la moyenne! Ce film est vraiment très moyen, en même temps je mettais quand même préparer avant d'y aller vu les critiques et étant fan de la première heure de l'animé. Visuellement ce film est agréable avec les décors japonais et les scènes de combat chorégraphié à la perfection. La musique aussi se prête très bien aux différentes scènes. Bon il est certain que lorsqu'on sait que le film est basé sur le manga culte, on recherche les resemblances. Pour ma part je n'en ai vu que 4: Saya (forcément), la scène du métro (celle qui débute tant l'animé que le film), la base militaire américaine au Japon (merci Nahon de faire passer Saya pour la caricature des jeunes filles japonaise que ce font les occidentaux avec l'uniforme car évidemment elle fait cloche et se fait remarquée alors que dans l'animé vu qu'elle n'est qu'avec des filles en uniforme bizarrement ça passe mieux) et enfin la scène de la pourchasse du démon avec l'avion (qui en fait est la scène ultime de l'animé). Au delà de ça les démons sont dignes d'une série B sans budget (d'ailleurs est-ce que celui du film n'est pas parti en totalité dans les combats à la Tigre & Dragon, c'est à se demander). Le combat avec Onigen dure à tout péter 5 minutes, on s'attend quand même à un truc énorme et on est déçu. Au final en regardant on s'attend à avoir des réponses sur Saya pourquoi est-elle le dernier vampire. La tentative est louable mais ça capote lamentablement.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juin 2009
Film enormement decevant.c'est creux,et les dialogues sont a chier.Que chris nahon redevienne le realisateur du baiser mortel du dragon.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2009
Bon film, dans la style du mangas et de l'animé, biensur un peu plus résumé mais vraiment bien retranscrit! Un bon film de vampire et de demon bref du pur film style asiatiques!
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2010
Les films à petit budget peuvent faire des merveilles mais aussi nous livrer de véritables daubes cinématographiques. Certains ont parfaitement réussit à surfer sur la vague vampire du moment, mais d’autre auraient mieux fait de ne pas se faire connaître, même s’ils n’auront aucun mal à se faire oublier, espérons le ! Muni d’un manque total de crédibilité, les dialogues sont creux et mauvais tout comme quelques prestations déplorables et catastrophiques. Blood : The Last Vampire est au summum de l’amateurisme raté (est-ce fait exprès ?), que ce soit par un scénario vide de toute originalité ou d’une inutilité colossale. Les situations sont complètement grotesques avec une reprise de clichés les plus absurdes présents dans les pires navets du cinéma (coup de la voiture en panne au moment crucial, chute d’une centaine de mètres sans blessures ou encore l’orage et les éclairs arrivant comme par magie à tel moment…). C’est comme si le réalisateur (scénariste du Baltringue) avait rassemblé tous les défauts et faux raccords du cinéma dans ce film. Inutile de chercher l’émotion ou même une once d’humanité ou de sentiments, ce film est une accumulation de combats minables et de sang numérique vraiment laid, semblable à une giclée de chili con carne, alors qu’il devrait être mis en valeur par sa présence dans l’intitulé du « film ». Ce n’est donc pas l’esthétisme qui pourrait sauver ce navet du naufrage intégral. On se demande si le réalisateur n’a pas pris les spectateurs pour des abrutis, où l’on rit seulement de désespoir pour cette chose déconseillée aux moins de 16 ans. En effet, le CSA a raison de préserver les jeunes cinéphiles de ce gâchis de pellicule et d’argent.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Ne connaissant le manga que de nom, je ne peux pas juger le film sur cette base. Partant de ce postulat, je trouve que ce film manque un petit peu d’explications sur les tenants et les aboutissants de cette quête et des rapports qui unissent Saya à Onigen. Hormis ces détails, j’ai apprécié l’histoire générale, les combats relativement bien chorégraphiés. Bref. Un bon film qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J’aime autant prendre ma bonne vieille PS2, mes manettes filaires et me faire un p’tit niveau à Bloodrayne.
La_Mort_Dans_L_Oeil
La_Mort_Dans_L_Oeil

38 abonnés 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2009
Avec ses mèches acérées, les deux billes noires et luisantes de ses yeux, ne se déplaçant jamais sans le fourreau de son sabre dans le dos, qu'elle dégaine d'une manière inimitable et dynamique, Saya concentre et aimante tout. Sa silhouette droite, jupe plissée, uniforme d'écolière, socquettes blanches, et ses regards mélancoliques dessinent très bien son personnage très déterminé, très seul, très triste, tendu vers un but unique : retrouver ONIGEN. Un univers envoutant, une bande son qui souligne à merveille la mélancolie et la quête solitaire de Saya, des décors superbes, TOKYO en 1970, des jeunes gens de sortie dans les ruelles sous la pluie, le métro, une base américaine, quelques belles voitures [dont une Peugeot], très belle image, soignée selon la séquence, dominante rouge, forcément, frôlant le sépia parfois même, flashback et retour émouvant et finement distillés. Ce qui signe la réussite des scènes de combat, c'est que là où d'ordinaire la célérité brouille l'image, ici l'on voit nettement les attitudes et les expressions de Saya au cœur de l'action, délivrés magnifiquement avec une précision tranchante et en même temps sensible, eh oui ! à chaque fois différente par une Gianna infiniment douée et magnétique, couvrant toute la gamme de la ténacité, de la tristesse, de la solitude avec une subtilité qui trouve son acmé et son foyer cette fois ci dans ses cris et ses pleurs, lors de la formidable rencontre avec ONIGEN. Les critiques au sujet des effets spéciaux "ratés" rappellent les attaques des critiques d'art lorsque les indépendants apparurent à l'âge des manufactures et de la fabrication mécaniques des choses. Ces démons désuets finissent de donner à ce film tout son charme je trouve ; chercher du réalisme ici est stupide. Mon seul bémol est le personnage de Michael et ses nettoyeurs : c'est comme si Jean Reno déboulait dans ce film, qui bien méritait mieux pour donner son caractère mythique à cette histoire de guerre ancestrale contre ces Blood sucker
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2010
N'apportant strictement rien de neuf à un genre ultra-fainéant, Blood The last Machin enchaîne des scènes en carton ou en images de synthèse à 10$, où l'on ne voit rien, mais dans un sens heureusement, où tout est deviné à l'avance. Seules les dernières minutes rehaussent le niveau d'un produit calibré et formaté pour tenir dans une heure et demi de slash slash. Oui, vraiment, seul le bruitage raté de l'épée fait sourire... Tant pis. Je pourrai dire: "J'y étais".
Dodeo
Dodeo

124 abonnés 237 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2010
Dur d'apprécier un film avec un coté esthétique si pompeux et indigeste. La photographie est vraiment ratée alternant les tons clairs, foncés, jaunâtres et rougeoyants sans même avoir pensé que l'ensemble pourrait être tout simplement hideux. Le pire c'est que Chris Nahon en rajoute encore plus avec sa mise en scène très lourde. Les scènes de combats sont légions et bénéficie toutes du même procédé de mise en scène: des plans d'à peine une demi seconde qui défilent à toute vitesse pour tenter d’imprégner du rythme et une alternance entre des ralentis foireux et des passages en ultra accélérés pour encore une fois tenter de rythmer ses combats, comme vous vous en doutez surement sa devient très vite insupportable. On continue la débâcle avec un scénario à coté de la plaque. Le fond aurait presque pu être intéressant, je dis bien presque car malheureusement on doit aussi supporter des dialogues totalement creux. Mais attention mesdames et messieurs ce n'est toujours pas fini, la galère visuelle sera prolongée (pour notre plus grand déplaisir) grâce à des effets spéciaux totalement ratés en atteste les giclée de sang made in Chili con carne, on rajoute à cela des monstres somme toutes assez horribles... pas que nos amis les démons fassent peur (bien que ce soit surement l'effet escompté à la base), non c'est surtout qu'ils nous ferait presque peine à ressembler à de la bouillie numérique. Enfin bon on ne fera pas de compassion envers les méchants monstres quand même ! Allons rendre visite à notre bien aimé Clint Mansell qui s'occupe ici de la bande originale du film (Mais qu'est ce qu'il est venu faire ici !!), bien que l'on reconnaisse quelques notes digne de son talent, le reste est bien fade. Ce n'est pas une catastrophe de ce coté là mais cette composition est clairement une de ses plus faible. On lui pardonnera cette petite baisse de régime, difficile d'être inspiré par de telles images ! Du coté du casting Allison Miller est exaspérante utilisant sans cesse la même expression de visage, aucune nuance, aucun sentiments, rien. Par contre le point fort du film c'est Gianna Jun l'actrice principale incarnant le personnage du vampire Saya. Elle est charismatique, elle joue juste et elle assure bien dans les scènes plus mouvementées.Bon on nuancera quelque peu sur la qualité globale du film car j'ai eu étonnamment eu le courage de tenir jusqu'au bout. Sa reste quand même un bien beau nanard !
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2009
Impossible de trouver un quelconque point positif à ce film. Soyons clair: l'histoire est plutôt navrante (à la limite d'une compréhension claire de ce qui se passe), les scénes d'action sont illisibles (entre accélérations et ralentis, de quoi donner mal au crâne), les effets spéciaux même pas digne d'une console (il suffit de voir les démons ailés), le jeu des actrices principales ne vaut pas tripette et celui des acteurs secondaires ne vaut pas mieux (des vrais caricatures)..... D'un profond ennui, j'ai peiné à rester jusqu'au bout en soufflant plusieurs fois devant ce film. En quoi méritait-il une sortie en salle?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 novembre 2010
Un petit film de démons qui ne se prend pas trop la tête ...
A voir un dimanche pluvieux
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2009
Blood: The Last Vampire du français Chris Nahon, est un film d'action qui peine vraiment à captiver son spectateur. L'adaptation du célebre manga est un peu foiré pour le coup, car même si je n'ai jamais vu un seul épisode du manga, je suis persuadé qu'il est largement supérieur à cette tentative d'adaptation.
Malgrès tout, tout n'est pas à jeter dans Blood...
Quelques passages (2-3, pas plus) sont excellents, des scènes d'actions pour la plupart, je dis bien la plupart captivante. Les scènes de combats sont très stylisé (couleurs/effets) c'est plûtot une bonne chose, ou en tout cas au départ, car ça devient très vite lassant..
Pour le jeux d'acteurs, c'est inégal, des acteurs sont bons, s'en sortent bien comme par exemple (Liam Cunningham et JJ Feild) d'autres moins : Gianna Jun et Allison Miller. Le prôblème c'est que ce sont les deux actrices principale, on a donc beaucoup de mal à y croire car elles ne sont pas toujours très crédible et convaincantes.
Dernier point frustrant dans Blood : Le final est très rapide, je dirais même baclé, plus d'explications, plus de combats étaient attendu ... c'est dommage car la fin aurait pu être vraiment sympa, bien qu'elle soir sans surprise et prévisible.
En clair, Blood the last vampire est un film d'action qui ne remplit pas son rôle (divertir pour ma part et s'en prendre plein la vue). Quelques petites scènes sont excellente, mais ça ne va pas plus loin malheureusement, on en attendais plus des acteurs et du scénario.
A voir pour les fans du manga, qui sait peut être qu'ils seront conquis ...
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2009
A un moment donné, il va falloir qu'ils arrêtent les adaptations de manga. Car franchement ils ne s'en sortent pas. Après Dragon Ball, c'est au tour du manga animé du même nom que le film, de passer à la moulinette. Celui-ci est plus respecté dans son scénario, mais le film est tellement mauvais...
C'est vrai autant le dire tout dessuite, visuellement c'est très beau. Les scènes d'actions ne sont pas hyper bien réussites, il y a de nombreux défauts, mais la photo et la couleur sont franchement très très belles. Mais le problème, c'est que pour le reste c'est le néant absolu. Des acteurs à côté de la plaque qui en font tout un tas, et des dialogues, d'un ridicule, comme on en voit que rarement.
Le film est fidèle à l'animation, ( même un peu trop peut-être ) , certains plans sont carrément identiques. Donc je pense que les fans du manga, aimerons, et encore c'est pas garanti. Pour les autres à moins d'être fan de films de samouraïs un peu extravaguant ou encore fan de Kill Bill, passez votre chemin. Que ceux cité ci-dessus se rassure le film n'assure pas son rôle, mais vous aurez votre dose de combats aux sabres et effusions de sangs. Le petit clin d'œil à Quentin Tarantino, est flagrant et reste appréciable, mais bizarrement, ce n'est pas pour le film auquel tout le monde pense. Pulp fiction au lieu de Kill Bill ??
Vous l'aurez sans doutes compris, ce film vise un public très particulier, et encore c'est pas sur que ce public là apprécie ce film-ci. Ha et il y a Manoudou qui joue dedans ^^ si si !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
17.5 / 20 J'ai adoré , un film d'action travaillé , épatant et mythique . C'est formidable visuellement ! Un scénario décevant mais appréciable , Gianna jun très en forme et très athlétique et courageuse bien sur j'insiste sur son personnage ! Mais l'actrice est brillante . Une photographie remarquable , mais je pense que l'obstination , parce que ça saute au yeux c'est trop centré sur les plans sanglants tous ça j'ai trouvé ça littéralement inutile .. mais ça reste une fois de plus divertissant . Esthétiquement j'insiste bien la dessus pour moi c'est la perfection , en revanche les maquillages et les monstres c'est peut être a revoir mais en général c'est un excellent film d'action très violent . Une héroine sexy et pas comme les autres ( saya ) . Enfin , je déconseille l'animation enfin persos j'ai détesté .. Mais le film est une référence . Tous ça n'est qu'un avis personnel je le rappel . Je retiens surtout le visuel mirifique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse