Blood: The Last Vampire
    1,6
    1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood: The Last Vampire ?

Al F.
    Al F.

Publiée le 25 juin 2009
    Le film ne respecte en rien l'anime de base.

Le personnage secondaire "Alice" pourrit la moitier film et va même a prendre la place de saya.

L'aspect americain est hyper saoulant.

Les combats sont lassants avec le suis la gentile,

je peux tuer 100 démons dans une ville et en plus, une super équipe de nettoyage passera et rendra les rues propres en 30 minutes.

On est au cinéma bon dieu, on mérite beaucoup mieux avec un support tel que celui ci.
    Publiée le 16 août 2009
    Pfiouu! Mieux vaut voir l'anime dont le film est tiré et qui est bien plus intéressant en tous points. En effet, quel intérêt de visionner un film qui, en plus d'être une adaptation ne possède aucune originalité scénique (trop proche de l'anime?) et "scénaristique" (gentil vampire protège humain contre méchants vampires et ses alliés).
    A part la scène du flashback (la mort du grand père), les scènes d'actions m'ont semblé extrêmement ennuyantes (combats mous , pas de rythme...etc face à des hordes de vampires avec un QI de 2!).
    En résumé, ce film est encore la preuve qu'une adaptation "live" d'une œuvre existante est bien plus difficile qu'il n'y parait! Passez votre chemin même si vous avez soif de sang!
    Publiée le 19 juin 2009
    Blood the last vampire m'a littéralement bluffé et captivé. J'étais totalement dedans d'un bout à l'autre. Le scénario, sans être exceptionnel, m'a pleinement intéressé. L'envie de Saya de venger son père et l'idée d'une guerre ancestrale entre démons et humains m'a grandement stimulé. Les scènes d'action sont somptueuses, poétiques (surtout la dernière), et nerveuses (notamment celle en ville, de nuit, sous la pluie, ou encore celle dans la forêt, à la mort de Kato) (on pense instantanément à Tigre et dragon ou Hero, mêmes producteurs obligent). On peut néanmoins regretter les transformations des démons, complètement désastreuses, ainsi qu'une image de synthèse parfois trop présente (chute du camion). Gianna June dans le rôle principal, avec ses nattes, son look d'écolière et son katana, sa beauté envoûtante, sa voie pleine de caractère (vu en français), affiche une présence incroyable et porte aisément le film sur ses épaules. Cette oeuvre est stylée, sans le moindre temps mort, visuellement de grande qualité, basée sur un scénario mince mais efficace. Du divertissement haut de gamme qui plaira aux amateurs d'action, de sabres, et de fantastique. J'ai été happé par le spectacle, adhérant à 100%, et me hâtant de découvrir le manga originel.
    limule62
    limule62

Publiée le 22 juin 2009
    Je n'ai pas vu le film d'animation qui a été à l'origine de cette adaptation et qui a apparemment de bonnes critiques... Bon... c'est plutôt bof comme film malgré de bons acteurs et les scènes de combats plutôt sympa, je trouve que l'histoire sent le déjà vu, les effets spéciaux et le sang sont bizarres et la fin... faut-il être devin pour la comprendre... Est-ce qu'elle amène une suite ? Si suite il y a... je me louerai le DVD en invitant quelques potes avec l'intention de bien rigoler !
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 8 juillet 2009
    Je connaissais l'anime que j'avais vu il y a une dizaine d'années, alors quand j'ai vu les affiches et les bandes annonces du film, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup.
    Bon, ce film n'est clairement pas un chef d'œuvre mais c'est un assez bon film d'action.
    Par contre, ce qui est déroutant, c'est le parti pris graphique du réalisateur de faire des images comme dans les films de monstres japonais des années 60 et 70. Enfin, j'espère que c'est un parti pris et pas un manque de budget sur les effets spéciaux. Sinon, Alison Miller est très pénible.
    A voir si vous avez une carte d'abonnement au ciné.
    Publiée le 9 août 2010
    un gros nanard qui est bien mais pas dans le sens qu'il faudrait
    c'est un film qui est a mourir de rire avec des demons pouri est du sang pas realiste du tout
    Publiée le 21 juin 2009
    J'ai pas mis 0 car d'apres moi il y'a toujours quelque chose de bien dans un film. Ici j'ai cherché longtemps, et la seule chose un peu positive c'est les scenes d'actions qui sont assez rythmées. Autrement le reste est très mauvais, surtout le scénario.
    kroston
    kroston

Publiée le 14 mars 2010
    Blood the last vampire est un film de qualité.
    l'ambiance du moyen métrage d'animation est à mon
    sens bien retranscrite.
    On peut juste lui repprocher une réalisation pas toujours
    au niveau notamment dans le jeu des acteurs et les
    effets spéciaux mais j'ai vu bien pire dans le domaine.
    En bref ,un bon film d'action.
    Publiée le 22 janvier 2010
    Réalisation minable, aucun plaisir, on ne fait qu'entendre le son de l'épée, aucune vrai action, et c'est pas un thriller.
    Que dire des effets?? et bien ils ressemblent beaucoup a ceux de "Sinbad et l'oeil du tigre"
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 23 juin 2009
    Ayant aimé l’OAV, je m’attendais au pire. Et pourtant, il n’en n’est rien. La scène d’ouverture du film est exactement la même que celle de l’OAV ( Scène du métro ). Blood dispose d’une réalisation très soignée. Les scènes d’action sont vraiment spectaculaires !!! Les combats violents, sanglants et de toute beauté sont superbement chorégraphiés. Et puis la magnifique Jeon Ji-Hyun, alias Gianna Jun ( Inoubliable dans My Sassy Girl ), interprète le rôle de Saya à merveille, lui rendant parfaitement son côté sombre et froid ! De plus, les séquences de flashback apportent un plus au film par rapport à l’OAV, on y apprend le passé de Saya, une bonne initiative de la part des scénaristes. Certes, le film est loin de renouveler le genre, et personnellement, je m’en tape royalement. J’ai envie de dire un grand bravo à Chris Nahon qui, avec « seulement » 30 millions de dollars de budget, a réussi à faire de Blood un mini blockbuster qui n’a pas à rougir face à certaines superproductions hollywoodiennes qui, avec un budget 3 à 5 fois supérieur, n’arrivent même pas à la cheville de cette adaptation « live » de l’œuvre de Hiroyuki Kitakubo ! De plus, le film est loin d’être prétentieux. Au final, Blood est tout simplement un excellent film d’action !
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 21 avril 2010
    Adaptation inutile et mauvaise.
    Publiée le 20 juin 2009
    2* pour la beauté et l'esthétisme des combats à voir sur grand écran (plus particulièrement entre Saya et Onigen, ou entre le protecteur de Saya et les démons d'Onigen). Et pourtant, faute de scénario élaboré, développé et enrichi, ce film ne m'a donné qu'une envie : celle de voir le film d'animation de 48 mns dont il est inspiré ou de lire le manga.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Remake live (de notre français Chris Nahon) du film d'animation éponyme réalisé par Hiroyuki Kitakubo en 2000, "Blood: The Last Vampire" ne s'est malheureusement pas offert les moyens de ses ambitions.

Le film est ainsi trop court et les effets spéciaux sont le plus souvent moches (le sang numérique et les créatures de synthèse) mais la beauté visuelle (photographie aux tons orangés), les scènes d'actions nerveuses et intenses (superbe séquence de la ruelle), l'ambiance fidèle au manga et l'actrice principale habitée par son personnage permettent à cette production de se relever.

Un divertissement agréable et visuellement stylisé qui aurait été d'un tout autre niveau avec des moyens plus importants.
    Publiée le 28 mars 2010
    100% action, 100% japonais. Les cascades (forcément exagérées dans ce genre de film) sont bien rythmées mais il n'y a rien de vraiment surprenant, le scénario est invraissemblable et l'ensemble n'est prétexte qu'à jeux d'épée. Quoiqu'il en soit le film n'est pas désagréable.
    zadec2
    zadec2

Publiée le 30 décembre 2009
    Un film qui fait passer un bon moment mais dont le scénario laisse à désirer.