Blood: The Last Vampire
    1,6
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood: The Last Vampire ?

Publiée le 17 juin 2009
    Je voulais pas allez le voir mais mon mec voulais...il est (SUPER HYPER!!!) fan de manga.Hé bien j'ai trouvé le film super agréable (avec le bac,une bonne recré)
    Pour une fois depuis leon et kill bill qu'ya un film avec une fille comme heroine.
    En plus elle est vraiment super super bien trop mignone franchement elle dechire, pour les effet spéciaux et tout ça j'my connais pas trop mais je recommande....même pour les filles.

c'est cool a voir

LOL
    saiyar
    saiyar

Publiée le 19 juin 2009
    J'ai bien aimé l'histoire, l'actrice principal, le disgn du film, les combats sont bien, mais la ou ca ne va pas c'est le style de comment le film et tourné. Ca va trop vite, donc on vois pas vraiment ce qui se passe en détail, y a des moment les effets spéciaux sont vraiment limite. Bref si ca avait était mieux filmé je pense que ca aurais pu etre un bon film.
    Takeshi K
    Takeshi K

Publiée le 17 juin 2009
    Bravo monsieur Chris Nahon !!
    C'est une belle adaptation !!
    On retrouve bien l'intrigue de l'anime avec en plus une vision du passé de Saya intéressante.
    Pour ceux qui connaisse l'anime, ils pourront remarquer que M. Nahon n'a pas oublié de mettre des scènes types de l'anime (le massacre dans le métro, la poursuite du monstre sur la piste d'envol, et l'interrogatoire final).
    Par contre la scène de fuite sur la route de montagne, m'a terriblement fait penser a Underworld 2.
    Et je trouve que le duel de Saya contre Onigen est un peu bâclé, et ne se résume qu'à quelques échanges aux sabres et à la révélation des origines de Saya.
    Mais finalement le fait d'avoir remplacé l'infirmière par la fille du général qui commande la base n'était pas si gênant.
    Publiée le 29 juin 2009
    Sans connaître vraiment le manga, je ne m'attendais à rien de particulier mais j'ai été déçu. Le scénario est classique pour ce genre de film, mais les dialogues sont vraiment pauvres. Les acteurs s'en sortent comme ils peuvent avec tout ça. Reste la recherche d'une certaine esthétique, maltraitée par un montage trop énergique. Mais surtout, la fin laisse un étrange sentiment d'inachevé, comme s'il manquait quelque chose. Malgré les quelques qualités, c'est cette impression qui reste en sortant de la salle.
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    Avec un budget ridicule, Chris le réal, a eu les yeux plus gros que le ventre ! Il a cru bon de tabler sur de longues séquences CGI mettant en scène deux démons ailés - soit dit en passant grotesques - au lieu de soigner son découpage, se concentrer sur de plus petits SFX qui auraient pu être léchés dans les moindres détails et faire la part belle aux chorégraphies martiales. Outre cette amère déception concernant les choix de la réalisation, l’actrice principale Gianna Jun se démène - fort heureusement - comme une diablesse (cf. combat urbain) et reste crédible jusqu’au châtiment ultime. Par contre le personnage d’Onigen, incarné par Koyuki, est sous-exploité au possible malgré un magnétisme et un talent latent qui ne demandait qu’à s’exprimer. Pour en finir, la palme de l’inutilité revient à Alice, la fille du général, pétrie de phrases mélo appelant les flashback. Le Conseil, quant à lui, reste très anecdotique quoique bien casté. Voilà, j’en attendais peut-être trop mais personne ne m’empêchera de rêver à une suite, pas même Monsieur Nahon.
    Publiée le 22 février 2010
    Les effets spéciaux ne sont pas terribles mais les combats sont réussis. Le film aurait gagné à durer un peu plus longtemps afin d'approfondir un peu les personnages mais j'ai quand même bien accroché à l'histoire.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Remake live (de notre français Chris Nahon) du film d'animation éponyme réalisé par Hiroyuki Kitakubo en 2000, "Blood: The Last Vampire" ne s'est malheureusement pas offert les moyens de ses ambitions.

Le film est ainsi trop court et les effets spéciaux sont le plus souvent moches (le sang numérique et les créatures de synthèse) mais la beauté visuelle (photographie aux tons orangés), les scènes d'actions nerveuses et intenses (superbe séquence de la ruelle), l'ambiance fidèle au manga et l'actrice principale habitée par son personnage permettent à cette production de se relever.

Un divertissement agréable et visuellement stylisé qui aurait été d'un tout autre niveau avec des moyens plus importants.
    Publiée le 16 août 2009
    Pfiouu! Mieux vaut voir l'anime dont le film est tiré et qui est bien plus intéressant en tous points. En effet, quel intérêt de visionner un film qui, en plus d'être une adaptation ne possède aucune originalité scénique (trop proche de l'anime?) et "scénaristique" (gentil vampire protège humain contre méchants vampires et ses alliés).
    A part la scène du flashback (la mort du grand père), les scènes d'actions m'ont semblé extrêmement ennuyantes (combats mous , pas de rythme...etc face à des hordes de vampires avec un QI de 2!).
    En résumé, ce film est encore la preuve qu'une adaptation "live" d'une œuvre existante est bien plus difficile qu'il n'y parait! Passez votre chemin même si vous avez soif de sang!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 22 juin 2009
    Blood: the last vampire ressemble plus à un jeu vidéo sans manettes qu’à un film. L’héroïne passe différents niveaux, récupère de l’énergie dans son repère, abat des ennemis toujours plus forts, jusqu’au boss final. Cette adaptation semble être: au pire, une caricature mal fichue du film de vampires et de vengeance; au mieux, un prétexte à des scènes de combat un poil impressionnantes et des effets speciaux datant de 30 ans .....QUEL HONTE .......
    Publiée le 4 juillet 2009
    Bon début mais avec une fin qui part en sucette ... dommage car c'est bonne histoire avec de bon acteurs et une belle réalisation.
    Publiée le 9 mai 2010
    Déja, je suis fan de l'animé de Hiroyuki Kitakubo (2000).
    43 minutes à revoir en boucle en non stop ;-).
    Cette nouvelle cinématographique a posé les bases du conte que d'autres auteurs on pus développer celon leurs propres visions (le manga de Benkyo Tamaoki, les romans de Mamoru Oshii (1 seul en français Grrrrr...) ou la série Blood+ et ses dérivés).
    Le film de Chris Nahon est une TRÈS BONNE adaptation, et il respecte les bases de Hiroyuki Kitakubo. L'histoire est très bonne et les acteurs géniaux... Celon moi nous avons droit à un NOUVEAU FILM CULTE!
    Bon d'accord, il y a un peu trop d'hémoglobine de chiroptère et les effets spéciaux sont aujourd'hui loin d'être au top..., mais tout le monde n'a pas les budgets de Spielberg ou de Lucas pour relever ce genre de défis ;-)
    Sinon, le film va très vite, voir trop vite, m'obligeant à retourner le voir demain ;-)