Blood: The Last Vampire
    1,6
    1059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood: The Last Vampire ?

YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 11 février 2024
    Un film étrange dont la réalisation se balade entre l'occident, le japon et la chine. Car c'est bien par les producteurs de "tigre et dragon" d'où on reconnait la patte du kung fu volant.
    Le film date de la pire période des effet spéciaux numérique (entre 2000-2010) ou on abandonne définitivement les effets spéciaux classiques pour les remplacer par de médiocres effets numériques. Bien qu'essayant de les caché par la nuit, cela se voit et c'est moche.
    Les scène de combat sont néanmoins spectaculaires et l'histoire quoique téléphonée donne un film rythmé.
    Donc pour les amateurs du genre.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 septembre 2021
    EULO !!!!! c'est mauvais mais a un point......... par où commencer............bon, commençons par les scènes basique mais très mal faites donc ont retrouve une fille samouraï qui combat apparemment les démon et ils le montre dans la scène d'ouverture la plus mauvaise de tout les temps, dans un train TRE TRE mal filmé et qui flash la lumière entre le sombre et la lumière a t'en arracher la rétine, les types Américain habillé en noir qui sont là juste pour faire le sale boulot ou engeler l'héroïne, le moment de CREDIBILITE ZERO où le maitre de la fille samouraï lui dit que son père savait reconnaitre les démons en regardant dans leurs yeux parce qu'ils n'ont pas d'âme........???? WTF ????? excuse bidon, la scène inexplicable dans la base militaire qui ne sert a RIEN a part tenter une leçon de morale de merde inutile, le moment de pétage de plomb des scénaristes qui se sont dit que transformer une chasseuse de démon samouraï en écolière était une bonne idée (PAS DU TOUT !!!!) , le racisme envers les japonais parce que évidement elle la seule japonaise donc ont sort que des conneries raciste. c'est mauvais un un point.......pire que dragon Ball évolution. Jai cracké au bout de 15 minutes.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 novembre 2020
    Pas mal ce film fantastique qui a mêlé les histoires surnaturelles aux histoires de vampires à celles de réseaux mafieux. Mal interprété par les personnages principaux mais sympa à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2019
    Il n'était pas nécessaire d'adapter ses mangas. Déjà que le mangas en lui-même est certes culte mais n'a rien d'extraordinaire. Selon métrage est mauvais car sa mise en scène est raté, son casting est au diapason d'un faible film. Les scènes d'action ne permet pas de compenser ce mauvais film. Tout juste cela permet de garder les yeux ouverts.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 avril 2018
    Ce film est pour moi ridicule. Le scénario est pauvre. Les acteurs sont à la ramasse totale, les effets spéciaux (sang marron, monstres en pâte à modeler...) et les effets visuels (massacre pour les yeux) sont mal réalisés. Lent , poussif et fastidieux, ce film se paye le luxe de rater ses scènes d'action. Au final il n'y a rien à se mettre sous la dent. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 26 mars 2014
    Une adaptation live du manga culte qui vire au navet,des effet spéciaux lamentable pour l'époque, un scénario qui vire dans tout les sens, un casting limite...DOMMAGE!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2013
    C'est pas nul mais bon c'est vite fait quand même pourtant il y a un bon rythme et beaucoup d'action mais ça n'a pas suffit pour me faire accrocher à ce film.

Publiée le 29 décembre 2012
    Bon ok c'est vraiment loin d'etre un chef d'oeuvre, mais l'histoire reste interessante et agreable a suivre. Saya est tres attachante ( puis l'actrice Gianna Jun joue bien le role ) et les scenes d'actions sont plutot bien filmer. Le gros defaut du film c'est les effets speciaux qui sont vraiment moche. Bref sa reste une bonne alternative a l'animé et le film est divertissant.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 14 novembre 2012
    Que du mauvais dans ce film : mauvaise réalisation, pas de scénario, acteur médiocre, effets spéciaux datant des années 80, aucune ambiance, scène de combat minable. Même un épisode de buffy ou charmed est plus passionnant.
    Le souci avec ce film, c'est que le réalisateur a voulu prendre une approche manga alors que si il avait pris une approche réaliste, je pense que ça aurait pu marcher. Là, on est pas du tout dedans tellement c'est grotesque. Et puis quand on a l'ambition de mettre en live un tel manga, il faut y mettre les moyens financiers, ici, on a l'impression que le travail n'est pas fini niveau effets spéciaux.
    Film à oublier, pour moi c'est déjà fait, je resterai sur le souvenir du film d'animation.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 août 2012
    A la base Blood: The Last Vampire possédait les atouts pour donner un bon film dans son genre mais sans avoir vu une nullité je ne peux pas dire que j'ai assisté à quelque chose de palpitant on se dirait presque dans un mauvais épisode de Buffy. Si le personnage d'Allison Miller ne sert à rien par contre Gianna Jun est convaincante en tueuse de vampire mais elle ne peut sauver à elle toute seule ce film de vampires qui ne fait que mixer dans un fourre-tout parfois indigeste de tout ce que l'on a vu précédemment ailleurs. Niveau combat Blood: The Last Vampire parvient à tirer son épingle du jeu mais on regrette des giclées de sang qui sont des effets numériques.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 juillet 2012
    NE connaissant pas son adaptation, je ne pourrais juger sur ce point de vue. Apres pour le reste, il y a quand même pas mal de points faibles. L4histoire reste simple et n'apporte pas grand (là ou certains trucs auraient pu être mieux exploiter) chose au film en général. On se laisse prendre au jeu, mais perso ; sans jamais vraiment accrocher. On y voit de combat (souvent très sanglant, mais qui souvent donne un effet un peu simpliste, au niveau des "exécution". L'idée est donc (même si coté vampire, beaucoup de films se rejoignent sur certains points) pas mal, misant aussi sur les effets spéciaux, quelques uns ; apparaissent assez faiblard. PAr moment tou va tellement vite, que l'on apprécie difficelement le combats (tout comme certains qui se ressemblent assez). Sa nous permet de nous divertir, si l'on est amateur de ce style du film (du moins ,le thème abordé). Donc rien d'extraordinaire de A à Z et quelques questions laisser sans réponse (peut être dans le but de faire une suite et devellopper les choses manquées dans celui-ci, mais qui vu le succès , aurait peut être plus le droit à un DTV. C'est pas extrèmement mauvais, mais rien de bien innovateur ou sans surprise. Enfin, dans ce thème ; il y a amplement pire. Donc on va dire que pour passer un bout de soirée, sa peut le faire. Mais je doute que ce soit le film que l'on visionne X fois... JE ne regrette pas de l'avoir vu, mais m'attendais un peu à autre chose (même si la BA, laisse pour une fois comprendre ce à quoi on a faire ;sans pour autant tout dévelloper). Assez simpliste dans l'ensemble, la mise en scène reste correct ; mais malheureusement cela ne fait pas tout. On accrochera ou pas. Chacun le verra et l'appréciera à sa manière. Personnellement j'ai été un peu déçu puisque hormis quelques clichés du style. LE réalisateur a surement du vouloir rester dans ce qui marche sur les productions des vampires. La réalisation aurait donc pu être meilleur, mais nous fait passer un petit moment (rien de plus), que l'on mettra plus ou moins de coté. Grand manque d'imagination, sur une idée de base pourtant interessante (enfin pas spécialement nouvelle) ; mais qui nous laisse un peu sur notre faim (notamment au final). Apres on apreçu de joli combat (même si parfois ceci vont quelques peut trop rapide (donc laissant à peine le spectateurs ; le temps de les apprécier correctment...^^ ^Mais en retirant celui-ci ; le film aurait deja encore moins de valeur et la qualité aurait été encore moins réussite.
    Publiée le 4 avril 2012
    Moyen. Ayant seulement lut blood plus, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais ça me paraît bien loin de l'esprit du manga. En tout, cas tout ces effets spéciaux étaient vraiment dérangeant, et les combats un peu brouillon ! Peu de bonnes choses.
    Publiée le 28 février 2012
    Bon divertissement , de beaux combats et une bonne performance pour l actrice principale. Il manque le côté plus noir du manga malheureusement et la fille du général est un peu énervante mais à part ça c est très sympa. Quelques effets sympa et d autres moins réussi. Il ne restera pas dans les mémoire mais reste agréable à visionner.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Je ne trouve pas grand chose à dire pour sauver ce film qui soufre d'une très mauvaise mise en scène, qui n'est pas sauvez par ses acteurs et dont les scènes de combats sont ennuyeuses à mourir, avec une chorégraphie risible et un sauvetage raté! En effet, afin de nous faire avaler cette farce, des accélérations, à peine camouflées, et des ralentis sont insérés à tout bout de champ. Mais ce n'est pas cela qui lui fait toucher le fond, ce sont ses effets spéciaux, tout juste risible... De la stop-motion, façon Jason et les Argonautes auraient été plus crédible! Non, vraiment, je poste peu sur allociné, mais là, il le fallait afin de vous sauvez et de vous empêcher de perdre 1h30 à regarder ce navet. A noter que si je lui ai mis 1/5, c'est uniquement pour la première demi-heure, qui colle très bien à l'animé. Mais on en vient donc à se demander, pourquoi un film?!

Publiée le 29 novembre 2011
    Tokyo 1970, une jeune fille qui travaille pour une organisation secrète! Sa mission: empêcher l'expansion de monstres avides de sang humain! Son terrain de chasse: une base de l'armèe amèricaine! Son arme: un katana...C'est le frenchie Chris Nahon qui a ètè choisi pour adapter à l'ècran les combats èpoustouflants (et sanglants) de cette chasseuse de vampire, crèèe à l'origine pour un moyen-mètrage animè par un certain Hiroyuki Kitakubo, puis repris en èpisodes tèlè sous le titre "Blood ". La jeune et belle Gianna Jun revêt avec panache la tenue d'ècolière de ce personnage devenu culte parmi les fans de manga, dans des chorègraphies règlèes au cordeau! On n'a du mal à croire que c'est la même actrice qui joue dans la comèdie romantique "My Sassy Girl". Ici point de romantisme, le sang gicle de partout et Gianna Jun se montre l’une des dignes hèritières d’Uma Thurman dans « Kill Bill »…