Où va la nuit
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Où va la nuit ?

Publiée le 8 mai 2011
    On peut facilement choper le blues avec "Où va la nuit", drame gris-bleu sur la violence des sentiments familiaux. En Mater Dolorosa sacrificielle, Yolande Moreau peine à émouvoir ; le réalisateur, dans une magnifique photographie glacée, confondant distance et froideur, austérité et retenue, sobriété et sécheresse…
    "Séraphine" était si solaire et ce film si glacé…
    Publiée le 26 août 2013
    oui pourquoi pas ? encore que le rôle de yolande moreau aurait pu être tenu par n'importe qu'elle actrice française du genre catherine frot, ou catherine deneuve ou autre,
    je pensais voir un film avec yolande moreau à la "yolande moreau" que nenni, ici elle joue un personnage fade, sans relief tout comme l'histoire qui n'est pas, disons-le, très originale, cette femme qui découvre la vie à la ville après des années passées à côté d'un mari brutal
    Publiée le 15 avril 2014
    J'ai trouvé ce film admirable de vérité, d'admirable interprétation de Yolande Moreau et un film vivant rempli de personnages naturels au possible. Une histoire bien
    triste que la vie que cette femme vit malheureuse et battue par un homme violent
    qu'est son mari. Puis, la fuite en avant loin de ses souvenirs malheurs (il y en
    a eu peut-être des bons au début), mais la vie ne s'arrête pas qu'aux bons moments,
    lorsque les sales moments arrivent certains ne s'arrêtent pas, car
    ceux-ci s'incrustent inéluctablement, alors vient la limite de ce
    qu'une personne peu et se doit faire, un CHOIX. Alors-là, l'on peut dire que le
    film commence réellement. Je n'ai pas fait une dissertation philosophique, mais j'ai
    expliqué mes sentiments comme chaque fois que je regarde un beau film. Je note
    5 étoiles sur 5. Bravo
    donniedarko1
    donniedarko1

Publiée le 20 juin 2011
    Coup de coeur pour ce film tourné en partie à Bruxelles. Si le film s'installe progressivement, l'ensemble est remarquable de beauté. L'histoire en elle-même n'est pas neuve malheureusement, assez classique même, mais le traitement qui lui est donnée apporte beaucoup d'originalité.
    Publiée le 27 février 2012
    yolande moreaux retrouve le realisateur qu'il l'avait diriger sur l'excellent "seraphine", ce qui donne au final un film dramatique pas mal, yolande moreaux livre une fois de plus une tres belle interpretation, elel prouve une fois de plus qu'elle peut se glisser dans toute sortes de personnage, ici elle incarne une femme au foyer qui s'en prend plein la geule en gros par son amri jusqu'au jour ou elle decide de l'assassiner, pour ensuite partir et chercher sa liberter qu'elle a jamais eu, mais tout ne va pas se passer comme prevu, le scenario appart sa n'a rien d'exceptionnelle mais le film se defend bien , apres le film a un peut d'incoherence mais c'est normal, ajouter 1 ou 2 scene un peu longue, mais au final sa reste un film convenable juste pour le jeu de yolande moreaux!!!
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 5 mai 2011
    Très réussi, ce film pas si évident de part sa narration lente parvient à intéresser avec le parcours de cette femme ordinaire auquel on assiste dans un contexte qui l'est moins... Un rôle fort pour Yolande Moreau.
    tarmokeuf
    tarmokeuf

Publiée le 5 mai 2011
    Très déçu. Si l'interprétation impeccable de Yolande Moreau (mon étoile est pour elle) est si fréquemment - et très justement - relevée par l'ensemble des critiques, on ne peut en dire autant du reste du casting dont le jeu est à peine digne d'un mauvais téléfilm. La réalisation est des plus plates et, hormis la première partie du film, m'a totalement laissé indifférent. Le scénario mal découpé et peu crédible n'est pas pour peu dans ce naufrage... Séraphine m'avait déjà laissé un arrière goût de "surfait", ce film me confirme que sans Yolande, ce réalisateur n'aurait pas si bonne presse. N'est pas Dardenne qui veut...
    Publiée le 10 janvier 2013
    Où va la nuit. Film captivant du début jusqu'à la fin grâce, on peut le dire à l'actrice Yolande Moreau qui est excellente dans ce film de Martin Provost. C'est un film dramatique puisque l'on sent parfaitement la désastre vie qui n'en finit pas de cette femme. Scénario plutôt bien construit. Un léger manque d'info et de suspens sur la vie que mène le fils, un peu dommage. Heureusement que l'histoire est prenante parce que la longueurs de certaines scènes sont agaçantes. Rien d'autre à reprocher au film.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Un film rempli d'émotion, abordant des thèmes tragiques (violence conjugale et homosexualité) avec beaucoup de profondeur. Le jeux de Moreau est particulièrement bon, celui d'une femme désemparée, victime d'une vie remplie d’évènements tragiques.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 12 septembre 2011
    Yolande Moreau de nouveau habitée par la grâce dans un film noir et subtil,le thème n est pas nouveau mais la réalisation toute en finesse est convaincante.
    Publiée le 22 septembre 2011
    On sens dés le départ quelle sera l'issue de ce film... Prévisible oui, car le film n'a pas été épargné par les clichets. Entre le personnage du père alcoolique et violent et le fils homosexuel rejetté et rancunié dont le jeu d'acteur se cantonne à l'excés, on finit par prendre son mal en patience et espérer que le dénouement arrive rapidement. Celui-ci prend d'ailleurs l'allure d'un improbable Thelma et Louise sur la jetée du port. Yolande Moreau porte ainsi le film sur ses épaules, et reste le seul véritable personnage réaliste et attachant.
    Publiée le 9 mai 2011
    Je me suis absolument laissé embarquer le coeur et l'âme par l'histoire absolument bouleversante de cette femme magnifiquement incarnée par une magistrale Yolande Moreau, indéniablement une grande comédienne. On est vraiment en ampathie avec cette femme. Egalement réjouit de sa rencontre avec le personnage interprété par Edith Scob, une autre très grande. Vous l'avez compris, j'ai bcp aimé ce film.
    Publiée le 7 mai 2011
    difficile ... se réveiller d'un "long sommeil" pour réagir de facon radicale pour se débarasser de son pire cauchemar...
    Point de liberter sans conscience....
    solange
    solange

Publiée le 4 juillet 2011
    C'est lent, très glauque mais c'est superbe... Intelligent et magnifiquement réalisé. Yolande Moreau, toujours aussi incroyable, prend de plus en plus de place à l'image au fur et à mesure que l'histoire avance et ça, c'est assez fascinant. Je le recommande !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Ben voila, un film gris, glauque, à cause de son sujet (une femme victime qui se débarrasse de son mari), à cause ou grâce à son actrice (la Yolande), mais un film qui sait raconter son histoire, dans les lenteurs comme dans les rebondissements, dans ses silences comme dans ses confessions. La patte d'un réalisateur talentueux.