Où va la nuit
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Où va la nuit ?

Publiée le 14 mai 2011
    Un très beau personnage principal, de très beaux personnages secondaires. La fin m'a un peu déçu et les discussions Yolande-Journaliste, Yolande-la femme qui tient l'hôtel, m'ont ennuyé. Mais le reste est très bien ! Superbe !
    albator761
    albator761

Publiée le 29 décembre 2012
    Un film étrange qui ne m'a pas passionné malgré la présence de Yolande Moreau
    Publiée le 9 mai 2011
    La première moitié du film m'a un peu ennuyée. Tous jouent très bien mais l'intrigue tarde à accrocher. On peut voir, surtout pour Edith Scob et bien sûr Yolande Moreau même si son personnage est assez déconcertant.
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 16 mai 2011
    Savoir se barrer avant l'envie de tuer son mari!!! sinon c'ets le début des ennuis... Love Yolande Moreau!
    Publiée le 22 mai 2011
    Du grand Yolande Moreau . Une belgique si bien filmée. C'est frais. l'intrigue est intéressante. De très belles images. Une photographie de grande qualité.
    Publiée le 1 avril 2012
    Une rencontre et une alchimie entre un réalisateur, Martin Provost, et une actrice, Yolande Moreau. Après l'excellent Séraphine, l'actrice incarne le portrait complexe d'une femme battue. Un film touchant où la compassion est reine..
    SOIZE50
    SOIZE50

Publiée le 14 avril 2011
    encore un film autour de Yolande Moreau !! oui, mais là encore, elle joue magnifiquement; tous les comédiens sont épatants dans leur simplicité, et si l'histoire est outrée, elle semble pourtant bien probable pour nous tous pauvres minables...!!
    Publiée le 1 février 2012
    j'ai également joué dans ce film (figurant) ainsi que dans SUSKIND, film hollandais actuellement à l'écran en Flandre notamment et aux Pays-Bas. J'y tiens le rôle de ZIMMERMAN
    Publiée le 12 mai 2011
    Des émotions toujours opposées...haine, amour, attente et désir, fuite, compassion et incompréhension...vraiment un très beau film !
    Publiée le 11 mai 2011
    Un très bon film, une formidable Yolande Moreau. La première et la dernière scène sont superbes. Les personnages sont complexes, aux multiples facettes on croit les tenir et ils nous échappent. Le fils, déchiré par des sentiments contraires.
    Publiée le 11 mai 2011
    Yolande Moreau a une présence forte dans ce film qui se tire en longueur. Pas de surprises.
    Publiée le 16 avril 2011
    Film incontournable, qui vous va droit au coeur. le réalisateur Martin PROVOST a su créer une ambiance extraordinaire. Après Séraphine, Il signe ici, pour moi, son meilleur film. Yolande MOREAU y donne la mesure de son immense talent: bouleversante de sensibilité, de justesse. Quelle actrice. Emotion garantie.
    Publiée le 6 mai 2011
    Film magnifique, poignant et pudique, volontairement décousu, offrant à chaque séquence sa propre densité dramatique et sociologique. Photographie impressionnante voire impressionniste, la lumière et les couleurs suffisant à nous émouvoir. Yolande Moreau captivante bien qu'insaisissable du début à la fin.

Ce film est la mise en abîme de l'égarement du personnage principal face à une réalité qui ne peut que survoler son drame sans jamais réussir à le partager. Un film sur la solitude de ceux et celles qui ont perdu pied.
    Publiée le 5 mai 2011
    Pour les acteurs: Yolande Moreau, Edith Scob et particulièrement Pierre Moure.
    La réalisation elle, est bien trop appliquée et manque, c'est dommage de "vision".