Notez des films
Mon AlloCiné
    OSS 117 n'est pas mort
    note moyenne
    3,7
    71 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur OSS 117 n'est pas mort ?

    3 critiques spectateurs

    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 823 abonnés Lire ses 3 901 critiques

    2,0
    Publiée le 3 mai 2018
    On sent qu'avec plus de moyens, ce réalisateur aurait pu nous faire quelque chose de pas mal, mais ici il faut déjà faire avec un scénario quasi incompréhensible, peu intéressant et collectionnant tous les poncifs du film d'espionnage de série B.. Pas terrible, mais regardable (et toujours mieux que ce qu'a fait Hunnebelle) et puis ces dames sont bien jolies notamment Magali Noël.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 440 critiques

    1,0
    Publiée le 11 décembre 2007
    On peine à s’intéresser à cette histoire de documents volés tant elle est classique et platement réalisée. Ce n’est pas tant le jeu des acteurs fait problème, certains sont mêmes excellents, et Oss 117 (Ivan Desny) montre à la fois le sérieux et le détachement qui conviennent au rôle, mais plutôt le manque de rythme qui est en cause. Tout se traîne, tout est montré avec détachement, les scènes d’action sont souvent écourtées : Sacha semble chercher à créer une distanciation avec son sujet, tel que le fera plus tard Godard (par exemple dans Alphaville).
    Quelques bonnes idées de détail émaillent la production (boule de croquet assurant la transition entre deux scènes, gros plan sur une flaque de Lockheed, emploi des silences et de la musique, utilisation du mot « fin », etc.), mais cela ne suffit pas. Sacha avait été mieux inspiré en filmant Eddie Constantine.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 778 critiques

    4,0
    Publiée le 19 février 2007
    Véritable première adaptation de OSS 117, c'est un film d'espionnage à l'ancienne. C'est assez bien fait et l'utilisation sombre de la photographie nous fait parfois penser à un film noir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top