Next door
Note moyenne
2,5
224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
15 critiques
3
14 critiques
2
16 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2011
Totalement oublié... Rien de trop marquant ni de très bon 31 %
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2011
Excellent thriller psychologique qui en profite pour dénoncer la violence conjugale et l'illusion de ne rien faire de mal qui peut en découler...
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2011
Une première partie qui intrigue: un homme abandonnè par sa fiancèe est pris au piège par deux voisines perverses! Efforts louables (on pense à Hitchcock ou à Schroeder) mais peu fructueux dans l'autre moitiè du film qui lorgne vers du sous-Polanski! L'histoire de "Next Door" repose sur la nature obscure d'un homme aspirè dans une spirale de violence et de perversion, la meilleure scène restant celle où le protagoniste envoie des uppercuts en pleine figure à une mante religieuse bien chaude et bien tordue en procurant au spectateur un ètat d'excitation saisissant! Un film standard faussement vènèneux qu'aurait pu rèaliser un Polanski au meilleur de sa forme! Ni bon ni mauvais...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2011
exellent thriller norvegien... troublant ame sensible s'abstenir, aucun moment de répit durant les 1h et quart de film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 novembre 2011
Vu récemment. L'ambiance est assez troublante, on reconnait le talent des scénaristes et des réalisateurs à vouloir plonger le spectateur dans un certain malaise. On ne sait pas quoi penser du personnage principal, on le voit prisonnier, perdu au milieu de cette atmosphère malsaine, étrange. Mais d'un autre côté on le sent se laisser prendre par cette situation si bien qu'on arrive pas à le cerner convenablement. Jusqu'au trois quart du film c'est un bon thriller, avec peu d'actions mais remplit de moments perturbants, on doute autant que le personnage, qui est plutôt bien interprété. Mais la fin m'a laissé sur ma faim (<3), je m'attendais à quelque chose de plus renversant, et finalement tout arrive logiquement, rapidement et on à pas le temps de chercher nous même les réponses, on se fait livrer la solution et la vérité trop tôt. Il manque un petit quelque chose à mon goût pour rendre le film plus marquant. Décevant dans l'ensemble malgré une idée qui aurait pu être mieux développée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2011
J'ai vraiment bien accroché sur ce film qui a une durée idéale pour ne pas risquer de tourner en rond.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2011
Peu de temps après avoir été quitté par sa petite amie, un home rencontre deux charmantes et bien inquiétantes voisines... Voici un petit thriller scandinave bien surprenant, qui se visionne comme un véritable cauchemar éveiller et qui rappelle d'ailleurs par bien des aspects l'univers d'un certain David Lynch ( je pense surtout à Mulholland Drive ). Ce huis-clos à l'univers bien paranoiaque posséde un scénario pour le moins surprenant, une interpétation très étonnante de la part du casting ( Kristoffer Joner est parfait dans le rôle principal ) et surtout une mise en scène de Pal Sletaune qui est ultra convaincante et qui possède des séquences fortement glauques et dérangeantes, ce qui fait que l'on se trouve très rapidement captiver par le récit. Le tout ne manque donc pas de suspense, de séquences chocs et assez malsaines, mais qui est donc aussi et surtout destiné à un public très averti. Une belle expérience cinématographique que je conseil fortement aux amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 février 2011
Une bonne idée mais je crois que je n'ai patout compris, d'où la note
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2011
je ne vais pas user de ma salive .......nullissime.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2011
Un film flippant et excitant qui companse dans le plus pur style scandinave un manque de moyen par un huit clos intelligent et une ambiance gloquissime.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2011
Un thriller intriguant dans son premier quart d'heure mais qui devient vite agaçant à force de jouer au plus malin, surtout qu'il est facile de griller le twist final au bout d'une demie heure.
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2011
Un film à l'athmosphère très particulière et qui se révèle assez original sur la fin
@fredlvdf
@fredlvdf

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2011
Bon film a voir, âme sensible s abstenir, on est tenu en haleine tous le long du film et il faut tenir bon jusqu' a la fin, ça vaut le coup, bonne musique de suspens, ça parait bizarre mais a la fin on comprend tous très original et ça change des films trop prévisible
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2012
05 / 20 Encore un thriller inutile , infâme , sans saveur , sans originalité , fade , avec un mystère endormant et des scènes catastrophiques . Je suis très surpris par l'avis des spectateurs ( bien que je respecte l'avis de tous ) , ce film est un vulgaire DTV qui ne rime à rien ! Un film encore incompris ( je parle bien sur de l'intérêt ) heureusement le réalisateur se donne la peine de créer un scénario captivant ( je donne une étoile pour ça ) et c'est tout , les actrices sont mauvaises , le personnages principal est inintéressant , le gore est immonde , avec une envie de vomir , des scènes dégueulasses et inutiles . L'esprit du film est malsain ( j'ai détesté ça ) avec une violence lamentable . Heureusement que le scénario est captivant , d'ailleurs en oubliant l'ambiance plate et soporifique le film peut être éventuellement divertissant , dommage car en plus la photographie est convaincante . J'ai accroché jusqu'au bout mais malheureusement le final est prévisible , je sors de ce film indifférant .. je le déconseille fortement , bien qu'il soit court ça reste une petite perte de temps enfin bon si vous aimez l'intrigue , l'angoisse et le suspens pourquoi pas mais ce film n'est pas ce qu'annonce le DVD . Je suis très déçu sur une chose , la réalisation , j'adore en général les réalisations norvégiennes ( Cold prey du même genre est bien mieux , je crois même que c'est incomparable ) . A éviter .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2011
Si Next Door a le cachet d'un thriller psychologique de genre, il possède d'abord les défauts de ses qualités. Lent mais trop contemplateur, le film se veut complexe alors qu'il puise dans des inspirations diverses mais surtout déjà vues. Loin d'être mauvais, bien au contraire, il ne fait qu'effleurer et remaquiller ce qui a été vu ailleurs. Un film court mais agréable qui laisse un goût d'inachevé. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse