Splinter
Note moyenne
2,2
452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
23 critiques
3
26 critiques
2
39 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2011
Très moyen ! 'Splinter' est un film qui se laisse regarder, mais il y a trop de longueurs (et pourtant il est quand même assez court) et de clichés ! A voir pour les fans du genre car ça reste un assez bon divertissement, mais c'est loin d'être indispensable !
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2011
se laisse regarder jusqu'au bout. sa commence bien avec la prise en otage et le film aurais pu tomber ensuite dans l'ennuie ... mais pas vraiment il y a de quoi s'occuper jusqu'au bout avec du suspens dans ce huit clos (notamment le moment ou ils lui coupe le bras ;) une bonne histoire (parfois incohérente certes) et un film qui finit mal. pas mauvais :)
Yannmax
Yannmax

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2011
Acteurs sous calmant, effets spéciaux d'un autre âge, passez votre chemin, du très mauvais...presque drôle. Vraiment rien a garder...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2011
14/20

Si comme moi vous aimez les "huis-clos forestier", "6 acteurs dont 2 figurants" et "vivre ou mourir" allez y les yeux fermés - Casse pas 3 pattes à un canard et ne vaut pas un "Détour mortel (1)" dans le style huis clos de lieu mais le film tient largement la route - Monstre et son existence crédible
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2011
Affiches laides comme c'est pas permis, synopsis déjà vu mille fois auparavant, acteurs inconnus au bataillon, réalisateur loin d'être un génie (The Grudge 3) : plus Z, tu meurs. "Les apparences sont parfois trompeuses". S'il y a bien un proverbe qui prend tout son sens dans le cas présent, c'est celui-là. Car oui, en lieu et place de la bouse attendue, c'est à une série B respectable que l'on a affaire. Rien de bien original que ce soit dans le fond et dans la forme mais l'ensemble est vraiment bien torché. A preuve, on reste captivé et impliqué de bout en bout durant la petite heure un quart du long-métrage. Du moins, autant que les protagonistes en proie à un OTNI (Objet Terrestre Non Identifié) archi-contagieux et dangereux bien déterminé à dévorer quelques morceaux de choix pour son repas. D'ailleurs, on ne peut que tenir les scénaristes (dont le réalisateur) en respect pour les nombreuses idées proposées, globalement pertinentes et qui permettent de conserver voire d'amplifier le stress et les frissons déjà accumulés. Chapeau bas également à la performance des acteurs qui parviennent rapidement à se rendre attachants et ce, même si on n'évite pas quelques clichés dans leur psychologie. On pourrait pester contre la mise en scène un peu trop nerveuse et tremblotante lors des scènes d'actions mais on gagne encore plus en efficacité ce que l'on perd en lisibilité au final. Pas besoin de s'attarder sur ces petits défauts vu les grandes qualités déjà présentes auxquelles on ne s'attendait pas du tout. Surprenant ! [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2011
encore un film d'horreur nul j'ai eu du mal à suivre c'est très mal fait une autre deception
JFDD
JFDD

6 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2010
Un petit film d'horreur qui va direct au plat de résistance. On a pas vraiment droit à de grandes explications, et justement ça nous évite de tomber dans les clichés. Bon, ce n'est certainement pas le film le plus effrayant ou le mieux réalisé, mais c'est tout à fait honorable et nous offre un petit divertissement frissonnant.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 décembre 2010
Un gore en huis clos quelconque, limite ennuyeux parsemé d'attitudes rocambolesque. Vraiment inintéressant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2011
Je m'attendais à vraiment pire ! Et au final je suis agréablement surprise, c'est original et ça fait du bien de sortir de certains cliché des films d'horreur même si le dernier plan est bien connu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2010
Alors j'ai vu ce film hier et pour ne rien vous cachez il m'a reelement perturbé..En effet je trouve que le suspens est intenable, les monstre épineu désarticulé son tres bien fait. De plus les personnage son reflechi , inteligen et attachan..Bref ce film ma fai sursauter plus d'une fois et le fait que tout le film se deroule dans une station service ne ma pas deranger cela rend l'atmosphere encore plus lourd. Bref un petit film de serie B qui mériterai d'etre connu ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2010
Film qui surprend vraiment, on s'attendait à un navet mais au bout du compte on se retrouve face à un film réussi avec un scénario et une mise en scène plutôt bien tournés. Sérieusement ce film n'est peut être pas un excellent film mais il faut savoir apprécier la très bonne œuvre malgré l'idée de base qui pouvait laisser entendre un film nul de tout les cotées. A voir pour passer un bon moment devant un bon film qui vous régaleras.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2010
Il est évident que le budget du film n’a pas été bien conséquent, mais la pauvreté du scénario et des dialogues n’est pas excusable pour autant. Pire encore, des effets spéciaux risibles et indignes du 21ème siècle (que le réalisateur essaie de masquer par un montage épileptique qui fait qu’on ne voit finalement plus rien) achèvent un ensemble plus que médiocre. On est bien loin d’un "The thing"… malgré le poids des ans…
Sicilien94
Sicilien94

43 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2010
Une petite production mais le scénario est bien ficelé, les effets spéciaux sont bon, les acteurs aussi. Je notes 4,5 car le parasite est vraiment bizzare c'est limite du zombie. Je recommandes.
Aguacaliente
Aguacaliente

9 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2010
Derrière ce titre qui rappelle davantage le coach des tortues ninjas qu'un film d'horreur, se cache en réalité un ovni certainement pas voué à la "cultitude" mais qui diffère par son aspect huis-clos et son héros, ce métabolisme qui s'empare de toutes formes de vie. Le manque de moyens (d'où le manque d'action) est compensé par un scénario malin, allant faire cohabiter un jeune couple et un malfrat qui les tenait en otage quelques minutes plus tôt. Shea Wigham est étonnant.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2010
Excellente surprise que cette série B gore. Avec un scénario classique où un couple en cavale prend en otage un couple en villégiature avant d'être rattrapés par une sorte d'être vivant aussi visqueux que urticante ! Les acteurs jouent très bien mais c'est bien la réalisation qui font de ce film une oeuvre vraiment intéressante. Une ouverture qui fait froid dans le dos nous met directement dans le bain. La créature est particulière et plutôt originale et le réalisateur nous en offre quelques variations inventives en réussissant le plus dure, à savoir un mixte entre franche rigolade et frayeur ; ah cette morceau de main qui se gambade dans la supérette !... A la foi mort de rire et une belle poussée de frousse. Dans le genre ça reste pour moi dans le top10 de ces dernières années.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse