Splinter
Note moyenne
2,2
452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
23 critiques
3
26 critiques
2
39 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2009
film d horreur classic ou l hstoire reste pas mal mais se sont les acteur qui ont le plus decu
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2009
Gentil petit film d'horreur qui voit un couple pris en otage par un autre se réfugier dans une station service et se faire attaquer par une entité d'origine inconnue mais piquante comme un hérisson de l'espace...
Le gore est au rendez vous! Lors des contaminations, les victimes se transforment en sorte de zombies de l'espace avec bruits d'os et de chairs déchirées.
Le reste est un film intimiste, dans peu de décor, avec un air de déjà vu (grâce aux références puisées chez Carpenter par ex... The Thing!). Mais le tout reste très efficace et glaçant par des scènes très brute!
A noter la présence de la divine Jill Wagner (série Blade, Stargate) qui est toujours aussi belle!
Un bon film d'horreur à petit budget!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2009
Ce film est vraiment décevant car le scénario est assez ridicule et le jeu d'acteur est vraiment bof.

Alors le moment ou il doit refroidir son corp pour sortir, n'importe quoi car le gars il sort mais au lieu de se grouiller, il regarde tout le temps son thermomètre ce qui lui sert absolument a rien.

La scène ou il lui coupe le bras, on dirait qu'il resent presque pas de douleur alors qu'il lui coupe le bras avec un ... cutter oui un cutter puis cette idiot ce rend compte "ho non, j'arrive pas a couper l'os..."

Vraiment très décevant, ne vaut pas le détour !
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juillet 2009
Une mauvaise série B, Filmer à la va vite. On voit tout juste les monstres tellement les images défilent vite.
C'est constamment dans le noir. Un scénario pas très épais en prime!
Bref Toby Wilkins a fait mieux avec The grudge 3 que Splinter.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
Un bon petit film d'horreur très efficace. Malgré un faible budget, le réalisateur et l'équipe technique en général ont su donné le ton parfait pour nous donner notre lot de frousse et de gore sans faute de gout...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2009
Sans pour autant être un chef d'oeuvre ni même révolutionner le genre, "Splinter" est un film plutôt solide qui, en reprenant certaines idées certes déjà vu arrive à maintenir une tension tout le long du film et nous propose un aspect moins caricatural du film d'horreur. La qualité du film se trouve dans le resserrement et la concentration de la tension pour le spectateur, ce sont le nombre restreint de protagonistes, le quasi huit clos et la caméra à l'épaule qui participent principalement à cette focalisation sur l'action. Le peu d'acteurs permet de s'interesser à ceux ci, on y retrouve une galerie correcte, des personnages tous différents mais plus ou moins creusés et originaux. On peut donc retrouver à la fois un étudiant en biologie et une "fille des magazines" ,une sorte de sous Charlize Theron (oui j'vois loin au niveau des ressemblances) à la personnalité peu étoffée. Même si le réalisateur travaille sur un scénario finalement assez basique et traditionnel (avec l'habituel "personnage double jeu") il parvient à lui donner une certaine dimension grâce à l'intelligence des personnages, chose RARE concernant les films d'horreur et d'épouvante, il fallait donc le signaler. Les personnages font marcher leur sens de l'observation, de déduction et leur bon sens pour défier la créature qui les traque, on est donc loin des " tiens, si on se séparait tous même si un ami à nous est mort ?". Autre différence entre la masse des films d'horreur qui défilent sur nos écrans et celui ci, la création originale de la créature qui apporte un petit coup de frais au niveau de l'esthétique et de l'attitude, on prend plaisir à enfin découvrir une bête qui se situe entre le zombie et le monstre de "Isolation". On regrettera malheureusement à ce niveau le côté "La Chose" de la famille Adams qui enlève un peu du sérieux au film et le montage parfois très rapide et découpé qui rend brouillonne certaines séquences.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2009
Un film d'horreur assez classique, avec quelques sursauts. Une bande son intéressante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2009
Pas grand chose à dire si ce n'est que ce "Splinter" est une honnête série B qui aurait pu être une très bonne surprise .
Le scénario est basique mais assez soigné,les effets spéciaux et la réalisation sont plutôt corrects. Le film ne revolutionnera pas le genre horreur mais dispose de quelques idées assez intéressantes et se montre assez gore et efficace.
Malheureusement le film peut difficilement mériter mieux que son statut de série B faute à une interprétation médiocre et à des personnages pas follement attachants.
Malgré tout, ce "Splinter" demeure regardable si vous aimez les films de genre et un assez honnête premier film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2009
L'interprétation des acteurs est fictif et le scénario est mauvais
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2009
Un honnête film qui donne une bouffée d'air frais dans la multitude de produits sans saveur qui pulullent (remake et compagnie): le scénario est classique (les survivants assiègés par la créature) mais la mise en scène est rythmée, les acteurs sont convaincants et pas trop caricaturaux. Une mention spéciale aussi au monstre même si on ne le voit guère. Une bien bonne surprise.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2009
Un DTV de facture honnête et de niveau supérieur à certains films qui ont le droit à une sortie en salle. Le "monstre" est original de par sa particularité de contamination et sa vue finale tout en piques est plutôt marquante. D'ailleurs, les scénes gores font plutôt mal à voir (un tronc sectionné en deux, des retournements de membres....). Les effets spéciaux sont donc convaincants. Le jeu dacteur est plutôt crédible et cela pour tous les personnages. Les points faibles de ce film se situent dans l'action tremblotante à chaque attaque du monstre. Et dans un scénario assez classique. Sinon ce film est assez bon pour le regarder sans s'ennuyer.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2017
je pensais voir un gros navet mais en fait y dégomme ce film, pourtant j'ai eu du mal au début avec Paolo Costanzo dans ce rôle c'est pas dans son genre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2009
Agreablement surpris, le scénario est bon, la réalisation correct et des personnages convainquant + quelques scenes gore... tout pour passer un bon moment!!!
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2009
BOF,BOF,BOF !!!!!!!!
une film d'horreur qu'on oublie vite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2009
SPLINTER est un film réalisé par Toby Wilkins et qui a été présenté au festival de Gerardmer cette année. L'histoire raconte le calvaire entre 2 couples (un couple de fuyard et un couple normal) pris au piège par une créature bien étrange qui s'introduit dans la peau de ces victimes avant de leur briser les os et de les contrôler.
SPLINTER est un film d'horreur bis pas prétentieux et très influencé par les longs métrages de sieur Carpenter: THE THING (pour la créature, très originale et pour son origine inconnue) et ASSAUT (pour l'unté de lieu de l'action: la station service).
Quand nos 4 "héros" arrivent la station (en moins de 10 minutes), ils se retrouvent, très vite, confrontés à LA créature qui contamine un de nos protagonistes.
Les voici coincés, piégés par une créature invincible.
Le film montre alors l'association de facultés indispensable (intelligence, débrouillardise,courage) pour lutter contre la créature; mais aussi le réveil de qualité insoupçonnée. Ainsi le personnage le plus faible fera preuve d'un courage inouï, tandis que le bandit fera preuve d'un sens du sacrifice qui le désignera comme le personnage préféré de tout amateur de bande horrifique. Car dans SPLINTER, le plus important ce sont les personnages et les SFX. Mais surtout les SFX, très convaincants puisque nous avons le droit à des cadavres putrides, une main qui vit indépendamment, un bras contaminé qui se verra être amputé par la suite et une bête au look original (la bestiole a des épines qui lui sortent du dos). Cela semble sentir le DTV de l'année, non?Et bien non. Pour deux bonne raisons: la 1ère ce sont les dialogues qui auraient mérité à être travaillé pour ainsi faire ressortir l'émotion des personnages; ensuite la réal est absolument horrible car la caméra est, tout au long du film et surtout quand la bestiole apparaît, en mode shaky (tremblote) ce qui rend l'action illisible et épuise les yeux.
Donc SPLINTER n'est qu'un modeste film du samedi soir à se mater entre potes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse