Angles d'attaque
    6287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 9 novembre 2009
    Que de stars! Dennis Quaid, Sigourney Weaver, Eduardo Noriega, Forrest Whitaker, Matthew Fox, William Hurt et même Said Taghmaoui. Comme Go avant lui, Angles d'attaques basent sa mise en scène sur le même moment vu successivement par différents intervenants, chaque destin lié à cet évènement faisant de plus en plus la lumière sur ce qu'il s'est vraiment passé. Une idée qui a donc fait ses preuves même si très peu exploitée. Pourtant, malgré tout ces hypothétiques bons points, Angles d'attaques est loin d'être fort car il s'intéresse beaucoup plus à l'histoire qu'aux personnages. Un scénario bien ficelé certes et cet incessant retour en arrière qui nous tient en haleine mais malgré tout, Angles d'attaques n'en reste pas moins un divertissement bête et méchant. Les acteurs n'ont pas besoin de briller dans leur rôle et on se demande si sans de telles têtes d'affiche, le film aurait autant fait parlé de lui à sa sortie.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 24 mars 2008
    vraiment très Original ! ce film est très bien fait , le film est basé sur les 24 Min de l'attentat passé en boucle , mais sous différents angles (personnages du film présents lors de l'attentat) c'est suite aux différents angles de chaque acteur au moment de l'attentat que l'histoire progrèsse ! un gros risque pour le réalisateur , puisque on revoit la même scène tout le film ! j'ai entendu des gens qui ralaient dès que cela revenait 24 mn avant l'attentat ! moi j'ai vraiment aimé ! on est dans un style psycho-thriller qui prend à la gorge jusqu'à la fin ! Sigourney Weaver est superbe son rôle ! on en ressort pas indème !!!
    FOX311
    FOX311

Publiée le 21 mars 2008
    de l'action du debut à la fin ,un film qui innove dans le genre Thriller.
    Publiée le 27 mars 2008
    Très bon film d'action! On ne s'ennuie pas une seconde, le film dure 1h30 et ce n'est que du bonheur. Des bonnes scènes d'actions et un scénario bien mené..
    Joseph L
    Joseph L

Publiée le 19 avril 2008
    Ce Film est juste extraordinaire: j'ai passé un moment génial. Le rythme, les acteurs tout fait que nous sommes emportés dans l'histoire. A Chaque point de vue la tension monte et le suspens augmente le tout saupoudré de rebondissements inattendus. A aller voir a tout prix.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Très fan de ce genre de film où l'on voit la même histoire sous plusieurs points de vue, celui-ci est une vraie réussite. Mélant action et enquête, ce thriller nous tiens en haleine sur la durée. Les scènes de courses poursuites sont carrément époustouflantes, et les effets spéciaux très réussis.
    De plus les différents acteurs sont tous très bon pour cette super production qui se permet de mettre Forest Witteker dans un second rôle!
    Rien à dire de plus sur un film qui mérite d'être vu et dont la superbe ville de Salamanque est le coeur de l'aventure.
    Publiée le 20 mars 2008
    Décidément les flashbacks compulsifs c'est pas possible. Toutefois l'action est bien menée et le film aurait pu être vraiment bien avec un peu moins de simplicité sur la partie finale. Film d'action honnète, ni plus ni moins.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 juillet 2022
    Un montage original maintien la tension de ce puzzle qui révèle des surprises inattendues, même si le retour en arrière systématique des actions peut lasser le spectateur. Pour le reste, c’est la recette habituelle : président en danger, traitres, héros musclé, courses poursuites et explosions.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 27 septembre 2013
    Les différents points de vues suivis les uns après les autres créent au début une répétition mais au fur et à mesure que le film avance le scénario se complexifie et devient vraiment intéressant. Le film vaut le coup d'être vu de part cette originalité et pour certaines techniques mises en place pour réaliser cet attentat.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2008
    L'idée de base avait l'air pas mal. Mais là ouah qu'est ce que l'on s'ennui, c'est long, répétitif... Meme le casting des acteurs qui auraient du relever le niveau n'arrive tout de même pasà faire décoller le film. Regarder un peu le début, la fin et vous en saurez quasiment autant que si vous aviez vu le reste! Passez votre chemin!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 5 avril 2008
    D'entrée de jeu, c'est du cinéma à l'américaine, et ce, sur tous les points... Donc, on adhère ou pas. Prendre part à l'aventure que constitue ANGLES D'ATTAQUE est une vraie partie de plaisir, dans le sens où le récit est un véritable puzzle, fonctionnant essentiellement sur les résonances entre les différents points de vue proposés et qui bien sûr, s'entrecroisent à tous moments. On fait alors appel à notre sens de l'observation et de l'interprétation. Le spectateur se voit tenir en haleine pendant près de 90 minutes, pris complètement dans le ‘jeu', qui ne perd pas une seconde en avançant droit et vite. Bien sûr, du côté des sujets abordés c'est moins réjouissant (le propos du terrorisme qui se nourrit de la paranoïa collective), mais ce n'en est pas moins fascinant ; En effet, la peur de la plus inquiétante et la plus épouvantable des réalités, est devenue un moyen de se divertir, en vous mettant sur les nerfs. Et c'est ce ‘grain de sable' déréglant la machine que constitue la réalité qui se révèle être le suspense le plus stimulant, autrement dit le franchissement de l'infime limite qui sépare la paix du chaos. Le montage, qui se constitue de grands retours en arrière tournants autour du même évènement, pourra parfois paraître surchargé... on suppose que c'est le gage de cette réalisation énergiquement débordante ! Du côté des acteurs, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est réjouissant de retrouver Dennis Quaid en si grande forme, aux côtés du sobre William Hurt, de la trop absente Sigourney Weaver et de Matthew Fox, plutôt correct par rapport à ce à quoi on s'attendait... Le scénario est quant à lui assez riche, surtout en rebondissements inattendus, menés à un rythme d'enfer ; en clichés également (eux aussi américains !) mais dans le fond plutôt bien assumés par le genre auquel le film appartient. Le tout est une petite réussite. It thrills... a lot !
    dai72
    dai72

Publiée le 31 août 2008
    Bon c'est vrai que c'est un thriller à l'américaine avec ses bons et ses méchants, ses explosions, ses cascades mais c'est aussi très bien fait, bien écrit, merveilleusement mis en scène, très dynamique et chaque rôle est important. Petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place pour nous dévoiler toute la vérité. Une réussite. Mention spéciale à Dennis Quaid et à Forest Whitaker!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 mai 2017
    Même scène rejouée selon plusieurs points de vue tout en continuant d'apprendre des choses à chaque fois; le rythme est soutenu du début à la fin, à la fois dans le déroulement et grâce au style visuel et sonore. Superbe casting et divertissement de grande qualité. Dommage pour la poursuite de voitures aux faux raccords constants, et, spoiler... spoiler: , à des terroristes sans pitié prêts à tuer des milliers d'innocents...mais pas une fillette qui traverse la route...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 juillet 2015
    Un thriller assez spécial et très original pour un certain point de vue. Le scénario est très bien monté et bien réfléchit en fonction de tous les personnages qui est un morceau d'un puzzle à rassembler. Un excellent casting bien composé. Au début, cela semble pas terrible à force de revoir les mêmes scènes mais finalement, ça s'ouvre au bon moment et d'un coup, le rythme devient plus singulier à chaque explication du meurtre. Les prises des caméras sont bien réalisées pour entrer dans le peau de chaque personnage et de leur observation. De l'action bien soutenue. Des décors et des costumes normaux. Un thriller assez orignal qui est réalisé sous une bonne idée et une nouvelle façon de tourner malgré malgré un début un peu lent.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 6 avril 2008
    Voila un film au scénario plus qu'original et sans temps mort . Même si certaines critiques trouvent ennuyeux le fait de revoir plusieurs fois le même évenement sous différents angles ...mais c'est le but meme du film ...et c'est là que réside son originalité . Et les amateurs de courses poursuites en voiture seront servis ....