Angles d'attaque
    6287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 février 2020
    Le principe du film est excellent Une attaque terroriste vu de plusieurs angles par plusieurs témoins de la scène. Le film est divisé en deux parties, d'abord l'attaque terroriste avec plusieurs angles, puis la résolution de l'enquête. La première partie est intéressante car le spectateur voit la même scène mais avec des témoins différents. De plus, le réalisateur place des indices dans chaque partie afin de créer un thriller interactif où le spectateur participe à l'enquête. De plus, les personnages sont très éclectiques allant du simple touriste au président des Etats-Unis rendant ainsi l'action très différente. Puis, il y a la deuxième partie avec la course poursuite qui détruit toute la première partie. C'est extrêmement brouillon et il n'y a aucun lien. Franchement, cette partie est difficile à comprendre tant elle n'est pas logique. Dommage, cela gâche un film qui aurait pu être un super thriller.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Film très rythmé, à voir. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de point de vue différent (4 maximum aurait suffit sur 6 au total) ce qui est un peu "lourding". A noter aussi que le casting a bien été choisis !
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    "Angles d’attaques" est un film américain typique à savoir une réalisation efficace au service d’un casting irréprochable avec le vétéran Dennis Quaid, un Forrest Whitaker toujours aussi humain, l’excellent Eduardo Noriega en flic manipulé, Matthew Fow échappé de "Lost" mais aussi Saïd Taghmaoui, Sigourney Weaver (dans un rôle trop court), Edgar Ramirez... On peut juste regretter le rôle aseptisé de William Hurt en Président américain beaucoup trop pacifique pour être crédible (voir sa réaction après l’attentat). Le film a d’ailleurs d’autres faiblesses typiquement hollywoodiennes telles que des courses-poursuites (à pieds ou en voiture) déjà-vu et trop longues, des ficelles un peu trop grosses (les croisements entre les différents personnages sont parfois des coïncidences un peu trop heureuses) et une fin trop convenue (tout comme certains rebondissements). Mais, au final, le film remplit son contrat en nous faisant passer un bon moment notamment grâce à une idée de mise en scène très sympa (le même évènement vu du point de vue des différents personnages) et un rythme effréné.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 22 août 2008
    Si la série 24 devait être adapté au cinéma elle donnerait Angle d'attaque: même thème (terrorisme, attentat), même milieu (autour du président des USA), stylisé (ici pas de temps réel mais une vue de chaque personnage chacun son tour!)....

Par son style, son ambiance et son train, on peut dire que la première heure du film est de haute volée: images chocs, découverte des différents morceaux du puzzle...

La seconde moitié, vu et revu, est en plus très prévisible mais reste passionnante vu son action non stop filmée avec maestria.

Quelle surprise de voir dès le début la pléiade d'acteurs qui vient peupler ce film passionnant de bout en bout!

Un film de style qui malgré un scénario connu arrive à nous passionner du bout en bout!

A voir absolument, surtout par les fans de 24!!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 mars 2008
    Une grosse claque!!! Voila un film d'action qui fait bouger votre siège et qui fait marcher les neurones. Si vous aimez le rythme de "24 heures chrono", si vous aimez les énigmes mystérieuses de la série "Lost-les disparus", vous aimerez le premier film de Pete Travis, "Angles d'attaque". Un jour ensoleillé en plein coeur de Madrid à 12 heures, une foule acclame la rencontre entre un président Américain et son homologue Espagnole. Mais voila, quelqu'un tire sur le président Américain et c'est la panique. Deux explosions, une dans la ville et une sur le lieu du drame surviennent. Qui est l'auteur ou le groupe de cette acte terrible??? Comment cela s'est passé??? Qui est impliqué??? Pourquoi cette personne se trouve à cette endroit??? Un film dont l'histoire se passe en trés peu de temps, c'est à dire à 12 heures exactement et qui suit minutieusement différents personnages se trouvant sur les lieux du drame. J'ai adoré ce film qui, à ma surprise, n'a pas plus à la critique presse. Un film d'action sans temps mort ou l'on est pris completement dans l'intrigue. "Angles d'attaque" n'a pas de vedette mais des seconds roles remarquables comprenant Dennis Quaid, Matthew Fox, William Hurt, Forest Whitaker, Sigourney Weaver, Eduardo Norriega, Said Taghmaoui et la liste n'est pas fini. Maintenant, Hollywood fait des films d'actions avec intelligence et c'est du pur régal. Faut esperer que cela continue !!!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 juillet 2011
    "Angles d'attaque" est l'un des films les mieux rythmés que j'ai découvert. Les mouvements de caméra, les différents angles et points de vue nous aident à rester captivés, les scènes d'action sont convaincantes, il y a une bonne dose de suspens. Le film est court mais ce n'est pas un défaut, ainsi on reste accroché du début à la fin sans supporter les temps morts qui sont ici absents ! Le casting est excellent, il y a beaucoup de seconds rôles, et la fin est surprenante. A découvrir !
    Auditore
    Auditore

Publiée le 15 juillet 2010
    Excellent film à la sauce "Snake Eyes" (avec Nicolas Cage) et "Mad City" (avec Travolta et Hoffman). Les répétitions lors des flash-back sont un peu lourdes mais le film reste bien ficellé... Action, suspense, bons acteurs, bonne trame... un bon cocktail explisif pour un film qui en vaut la chandelle...

Certes ce n'est pas pour tous les goûts, mais je trouve sa note assez basse de la part des autres allocinéens et de la presse... A voir absolument :) !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 26 mars 2008
    Le producteur signe ici une sorte d'essai de film d'un genre nouveau, par l'intermédiaire d'un suspense artificiel maintenu par un retour en arrière multiple d'une séquence , on nous offre morceaux par morceaux (pour ne pas dire plusieurs épisodes à la suite ) la vérité finale.
    Mais malgré son coté original, on ressent un sentiment de déjà vu tout de même
    Fin assez convenue certes et bardée de rebondissement peu crédibles, mais on absorbe ce film et on joue le jeu dès lors que l'on accepte le principe du "rewind" (qui je vous l'accorde peut être assez ennuyeux). Sinon on y trouve les ingrédients habituels action, personnages chauvinistes etc.... Mais si on supporte la répétition de la séquence en question on ne le regrette pas.
    Un film sympa, et qui ne méritait tout de même pas les si nombreuses critiques dont il a souffert.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juin 2009
    Surprenant, ce film est mené tambour battant dans ce dédale d'action et de temps fort sans relâche.
    Si les premières minutes servant à la mise en place de l'intrigue nous laisse sceptique, la suite n'en est pas moins efficace grâce à une caméra coup de poing, un feu d'artifice d'effets spéciaux, un montage chirurgical, des retournements de situations constants, un rythme infernal, une tension nerveuse... qui finissent par noyer le spectateur dans sa propre adrénaline.
    Angles D'Attaque est un cocktail savoureux dopé par quelques scènes d'actions explosives, un jeu de piste prenant, captivant, qui scotche le spectateur à son fauteuil pour ne le relâcher qu'à la toute dernière seconde.
    Publiée le 26 avril 2011
    Un bon film "d'espionnage" avec une mise en scènes pas forcément originale dans le principe (une histoire au point de vue de plusieurs personnages a déjà été exploité dans d'autres films voir séries) mais ici très bien exploitées avec plusieurs révélations au fur et à mesure du film bien saupoudrées. Au final un bon film que les fans de "24" sauront appréciés malgré certains points un peu tiré par les cheveux.
    yayo
    yayo

Publiée le 30 mars 2012
    Pas un grand film mais se laisse suivre un dimanche après midi pluvieux.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 août 2010
    Exemple parfait de concept intéressant mais très mal exploité. Scènes absurdes et acteurs essoufflés se succèdent sans qu'on ne soit jamais touché. Heureusement, on oublie vite...
    Publiée le 14 septembre 2014
    Alors que l'on commence sur des chapeaux de roue, Pete Travis, alors au début de sa carrière, nous pond un film d'un ennui à couper au couteau.
    Le scénario avait tout pour plaire, mais s'embourbe dans un bourbier sans nom. Fort de ses premières minutes façon "24 heures chrono", l'utilisation des flashbacks est plutôt astucieux et tend de maintenir un semblant de suspense dans ce thriller qui avait tout en poche, enjeux politiques, dénonciation du terrorisme, et personnages haut en couleurs. Malheureusement, Pete Travis se casse les dents et ne nous maintient en surface que pendant les trois premiers quarts d'heure du film. Même si le pitch cassait la baraque (comment retrouver le kidnappeur du président des Etats-Unis à travers la vision de chacun des protagonistes), on se sent délaissé au final car on ne sait pas du tout qui a organisé ces attentats, ni comment ni pourquoi on a assisté à tout cela. Du n'importe quoi de la part des scénaristes.
    Ensuite, la réalisation s'apparente à un Tony Scott fatigué et usé, alors que de simples plans aurait pu être beaucoup plus révélateurs. Nous sommes ici en présence d'une réalisation pour série (à la "24 heures chrono") sans pour autant se donner la pleine mesure de la mise en scène. Au lieu de couler de source, elle s'évertue à nous plonger dans de l'action non-stop. Et cela se fait cruellement ressentir lors de la dernière course-poursuite qui n'en finit pas. Dieu que j'ai eu mal aux yeux après la fin de cette course à travers les décors mexicains de Salamanque ! Eh oui, n'est pas McTiernan, Fuqua ou Tony Scott qui veut !
    Après, nous avons droit à un déferlement d'acteurs qui ne sentent pas forcément imprégnés par le film. On dirait qu'ils ont hâte que le film se termine. Bigre ! D'autant qu'il s'agit d'un casting international, mais dirigé à la va-vite comme j'te pousse. Bien étrange, non ? Nous avons droit à un Dennis Quaid ("L'enfer du dimanche", "Fréquence interdite") convenable et bien dans ses chaussures et un Forest Whitaker ("Ghost dog", "Panic room") qui a l'air de ne pas trop savoir où aller, mais qu'importe car leur duo fonctionne et l'on en prend plein les mirettes à vrai dire. Avec aussi Edgar Ramirez (connu aujourd'hui pour son interprétation de Carlos dans la série du même nom), Saïd Taghmaoui (remarqué dans "La haine", il a joué dans "Les rois du désert" aux côtés de Clooney) et Eduardo Noriega ("Ouvre les yeux", vu tout récemment avec Sam Shepard dans "Blackthorn"). Restent William "A.I." Hurt dans le rôle du président et Sygourney "Rypley" Weaver, parfaits tous les deux.
    Nous suivons pour notre comble du bonheur ce produit made in Hollywood doté d'une d'affiche oxydable pour un soir (désolé Madame Weaver et Monsieur Hurt !).
    "Angles d'attaques" ou comment s'asseoir face à notre téloch' pour avoir une opinion graduellement objective. Pour ma part, j'ai du avoir mes yeux à 180° !
    Pour les fans absolus de thriller. Les autres, passez votre chemin !

Publiée le 7 mars 2014
    Quelques minutes prècèdant la tentative d'assassinat du prèsident des Etats-Unis sont filmèes sous diffèrents angles (d'où le titre), vus par huit personnes diffèrentes, et c'est l'assemblement de ces huit visions diffèrentes qui vont donner l'explication de cette ènigme, tel un puzzle! Malheureusement une distribution brillante (Dennis Quaid, Sigourney Weaver, Forest Whitaker, William Hurt...) ne fait pas forcèment un bon film! Non seulement on ne connait même pas les motivations des terroristes mais en plus le procèdè de narration, qui donne des points de vue diffèrents de l'èvènement devient à la longue ènervante avec des scènes dèbordantes de pro-amèricanisme comme seul les ricains savent les faire! A voir pour se faire une idèe...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 décembre 2010
    "Angles d'attaque" est une Thriller Dramatique assez éprouvant, avec un bon scénario, une mise en scène soignée et un casting en or (j'ai été plus que ravi de la présence de Sigourney Weaver)... A voir une ou deux fois.