Angles d'attaque
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Un film passionnant. On est littéralement pris dans l'action du début à la fin. La réalisation originale et nerveuse et le rythme du film y sont surement pour beaucoup. Le film est court (1h29 générique compris) et sans longueur. Bien sûr, le scénario est assez incroyable par moments spoiler: (la doublure du président en gros plan à la télé, le touriste vidéaste amateur, véritable pro du journalisme d'investigation, et j'en passe et des meilleures)
    mais c'est tellement bien « emballé » que cela ne choque pas outre mesure (Hollywood m'a déjà habitué à bien pire). Le premier point de vue avec Sigourney Weaver dans le car-régie de la télé américaine est assez intéressant dans tout ce qu'il montre et décide de passer sous silence. Si seulement les spectateurs américains pouvaient réfléchir sur la vision du monde offerte par leur chaîne d'info numéro une. A ce propos, ce film peut être considéré comme une forme de thérapie pour les citoyens américains après les attentats du 11 septembre 2001 spoiler: car leur président et son bodyguard ont le beau rôle et les terroristes, même machiavéliques et très organisés, ne semblent pas à la hauteur du combat engagé.
    Publiée le 6 avril 2020
    Un très bon film d'action avec beaucoup d'explosions et des courses poursuites. Un film qui en met plein la vue! Beaucoup de suspens, de tensions et d'intrigues je recommande pour les gens intelligents!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 février 2020
    Le principe du film est excellent Une attaque terroriste vu de plusieurs angles par plusieurs témoins de la scène. Le film est divisé en deux parties, d'abord l'attaque terroriste avec plusieurs angles, puis la résolution de l'enquête. La première partie est intéressante car le spectateur voit la même scène mais avec des témoins différents. De plus, le réalisateur place des indices dans chaque partie afin de créer un thriller interactif où le spectateur participe à l'enquête. De plus, les personnages sont très éclectiques allant du simple touriste au président des Etats-Unis rendant ainsi l'action très différente. Puis, il y a la deuxième partie avec la course poursuite qui détruit toute la première partie. C'est extrêmement brouillon et il n'y a aucun lien. Franchement, cette partie est difficile à comprendre tant elle n'est pas logique. Dommage, cela gâche un film qui aurait pu être un super thriller.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 décembre 2019
    Un thriller mené tambour battant qui se dévoile selon le point de vue de plusieurs personnages. La vérité sera découverte petit à petit à travers les différents point de vue. Un concept original qui donne un résultat très prenant.
    Publiée le 18 septembre 2019
    Scénario d'une nullité absolue bourré d'invraisemblances . Avoir ce casting 5* et en faire une bouse pareil , c'est un exploit. Amateur de cinéma, passez votre chemin .
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 septembre 2019
    La Plaza Mayor de Salamanca accueille le Président US mais un attentat sur sa personne va provoquer le chaos. "Vantage Point" aborde subtilement les faits à travers le point de vue de différents personnages. La première partie du film est intéressante et l'intrigue est totale. Les faits n'apportent aucun temps mort. Par après, le film pêche par une trop grande volonté de surenchérir l'action (une course poursuite bien surprenante dans le dédale des rues, un garde du corps qui semble connaître la ville comme sa poche, les coups de feu des services secrets dans la foule) alors que le scénario est plutôt bien ficelé et que le twist final est bien amené.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 juillet 2019
    Un attentat terroriste vu à travers les points de vue de différents protagonistes : les victimes, les services secrets, les terroristes... L’idée est excellente mais finit par tourner un peu rond et ne parvient pas à mener à une conclusion satisfaisante.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 mai 2018
    une idée originale que de retrouver un évènement spectaculaire observé puis disséqué de différents points de vue. c'est tout l'objet de ce thriller évolutif où le spectateur se retrouve au coeur de l'action, du chaos, lui permettant d'obtenir de nouvelles pistes et des clés : une façon bien amenée également de le maintenir sous pression, de le manipuler, de le laisser reconstituer le puzzle... ainsi l'action se renouvelle, sur un rythme soutenu et le casting proposé est solide!
    alex1287
    alex1287

Publiée le 10 mai 2018
    J'ai personnellement beaucoup aimé ce film.
    La mise en scène par les différents angles de vue est originale et permet de faire avancer le scénario avec doigté.
    Certes le scénario en lui-même n'est pas révolutionnaire et on peut anticiper la chute, mais j'ai pris du plaisir à regarder ce film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 juillet 2017
    Sommet mondial en Espagne de la lutte contre le terrorisme et tentative d'assassinat en public du président américain suivi de l'explosion d'une bombe parmi la nombreuse foule. L'originalité est la gageure du film est de repasser les unes après les autres les mêmes 15 minutes précédant l'attentat et le suivant vues et vécues par 8 des protagonistes apportant à chaque fois un angle nouveau, des informations, un sens à l'ensemble, reconstituant le puzzle complet pour comprendre exactement tout ce qui s'est passé, comment et pourquoi. Cela pourrait être lassant mais c'est au contraire très rythmé, un film qui file à 100 à l'heure en action permanente avec une distribution de malades su'il est impossible à citer. Un excellent thriller passionnant et prenant.
    isaleb
    isaleb

Publiée le 16 avril 2017
    Très bon thriller et très original. Le titre dit tout! c'est par son aspect cinématographique que ce film est original et attractif. une bonne soirée en perspective.
    Publiée le 10 janvier 2017
    « Angles d’Attaque » est un très bon film d’action. L’histoire est basique, mais la mise en scène est intéressante et, dans une certaine mesure, innovante. L’intrigue est évolutive au fur et à mesure qu’on découvre le même événement vu à travers un autre personnage, apportant ainsi de nouveaux éléments à l’histoire. Le rythme est soutenu et les scènes d’action sont bien orchestrées. La distribution est plaisante, mais certains personnages semblent superflus. L’ensemble offrant un très bon moment de divertissement.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 15 août 2016
    Un film assez prenant avec une idée de base intéressante, le début intelligent comme par exemple quand on nous montre comment l'actualité est bidonné par omission laisse espérer un grand thriller politique. Malheureusement on se rend vite compte qu'il s'agit seulement d'un film d' action maquillé de qualité moyenne avec des poursuites en voitures horriblement filmées et une fin très américaine.
    Un potentiel mal utilisé donc, en parti compensé par le rythme ce qui donne une distraction correcte.
    ps: Sigourney Weaver n'est là que pour être sur l'affiche
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 6 août 2016
    Mon film préféré,
    l'action incessante , le casting talentueux , la bande son , tout est parfait.
    Certaines situations sont " tirées par les cheveux" mais c'est le coté Hollywoodien

" le comble de l’arrogance américaine, c'est qu'ils ne peuvent concevoir un monde dans lequel ils seraient pris de vitesse "
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 mai 2016
    Critique de "Angles d'attaque".
    Un film au scénario plutôt simpliste et banal. Le film en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est la manière dont il a été réalisé. Le long métrage tourne d'un attentat terroriste lors d'un meeting en Espagne. Une grande partie du film va tourner autour de cela, on verra la scène sous différents points vues pour recoller petit à petit les points du puzzle pour découvrir les coulisses de ce drame. On retrouve une belle brochette d'acteurs connus tels que Dennis Quaid, Forrest Whitaker, Matthew Fox, Sigourney Weaver ou encore Said Tagmahoui. Je les ai trouvés dans le bon tempo avec leur rôle, ils l'interprètent chacun avec brio. Le bémol avec ce film, c'est que, une fois l'intrigue découverte on perd l'intérêt du film tant on a été captivé par ce long suspens. Beaucoup de scènes s'enchaînent avec une fin plus que prévisible.
    3,5/5