Le casting était alléchant. Mais lorsque l'on commence à regarder sa montre toutes les 10 minutes en se disant "vivement que tous ces flashback s'arrêtent !!" Angles d'attaque c'est 7 flashback, soit 7 points de vue différents. Ca devient très très vite lassant. A tel point que la course poursuite et les nombreux accrochages en deviennent anecdotiques. A zapper. Dommage.
Très bon film ! Rythme soutenu de bout en bout, on a pas le temps de s'ennuyer car ça va vite et c'est très prenant. Pour l'histoire, c'est "gros comme une maison" mais on rentre dans le jeu avc plaisir. Un seul petit reproche sur la fin qui se laisse deviner un peu rapidement à mon goût...
Un scénario sympathique, l'idée de voir l'attentat au travers de différentes personnes est très originale. Et de voir avancer l'intrigue un peu plus, à chaque fois, est très haletant. Mais le timing n'est pas cohérent d'un personnage à l'autre, mais cela aurait rendu le film moins "intense". Et le flic municipal amoureux et aveugle, au point de ne pas vérifier son sac, n'est pas très crédible !!
Angles d'attaque est un bon film. Un film américain reprenant encore et toujours le problème du terrorisme cependant dans ce cas sous un "angle" différent puisque nous revoyons la scène à travers différents yeux et j'avoue avoir trouvé cela génial. Je ne mettrai pas plus de deux étoiles car malheuresement la scène finale n'est pas du tout crédible et nous retombons dans les travers des films à gros budgets! Dommage! Mais allez y vous passerez un bon moment.
Pas mal de points sympathique à ce petit thriller. Déjà l'atout principal c'est le montage, vraiment réussi. En plus la mise en scène n'est vraiment pas mauvaise et qui plus est c'est compléter par un casting de stars. Après le scénario n'est pas terrible et c'est vrai que le happy end final tombe vraiment à plat. Mais bon, l'ensemble est tellement bien mener, le tout super cohérent et qui plus est le film ne nous lâche pas une seconde on aurait tord de bouder son plaisir devant ce sympathique thriller.
Interessé d'une part par le fait qu'il y ait plusieurs histoires, j'ai été emballé, et j'ai adoré le début et suivre les différentes histoires, puis, j'ai été déçu par la suite, où toutes les histoires se rejoignaient. Est ce que j'attendais quelque chose d'autres ? Est ce que ce n'est pas assez long ou étoffé ? possible. En tout cas, je trouve qu'il manque quelque chose.
Si vous aimez 24h et la saga Bourne ! C'est une approche originale mais qui s'éssouffle quelque peu au milieu du film. La répétition du même évènement lasse un peu, même si globalement tout fonctionne pas trop mal. Pour le casting, que dire, que du gratin.
un bon film entre trhiller et action ce film saura vous divertir pendant 1h28 le scénario certe classique est déjà vu ne géne pas car l'action vu de plusieurs personnes est intéressante et original ce film dispose d'un bon casting ou les acteurs s'en sortent trés bien les scénes d'actions et la course poursuite final sont trés réussi et on a vraiment envie de savoir comment cela va t'il finir un bon divertissement qui vous feras passer à coup sur une bonne soirée
Le destin croisé de personnages, regroupés autour d'un évènement historique. L'idée est bonne: revoir une même scène - un attentat - sous autant d'angles (d'attaque? ah ah ah) qu'il y a de témoins. Disséquer une heure en la filmant sur plus de 2 heures, c'est encore plus fort que la série "24heures". Mais chaque scène a le mérite d'apporter ses détails et compléter l'histoire par différents points de vue.
Sur le fond, de l'originalité! Mais sur la forme, le procédé s'essouffle (les secondes qui s'égrainent avant le "12h00m00"). Le film s’époumone déjà.
Un scénario intéressant, mais le réalisateur souligne trop souvent l'évidence: il enchaîne des séquences inutiles pour éclairer ses indices, souvent visibles.
Une distribution surprenante et ambitieuse (Matthew Fox, héros de la série Lost; Dennis Quaid; Sigourney Weaver; Forrest Whitaker) mais manquant de sincérité. Ce trait est peut-être accentué par des dialogues parfois faibles.
Un pamphlet autocritique des Etats-Unis et leur rôle dans les grandes décisions internationales. Mais un finish "Armageddonesque" où la Police Du Monde et son exercice du pouvoir sont bien trop timidement malmenés.
Un vrai film d'action, un rythme halletant du début à la fin, boosté par de nombreux rebondissements... malheureusement générés pour la plupart par des coïncidences loufoques. Voire de grossières incohérences de scénario! On voudrait presque nous faire croire que le plan orchestré par les terroristes est le coup du siècle. Juste le fruit d'approximations du réalisateur!
A chaque aspect positif du film (et il y en avait!) correspond un bémol. On assène un "mais" à chaque fois qu'on distribue un bon point. A la longue, ça fait trop de bon points!!! Dommage: ça aurait pu être un bon film...
Bon film d'action sur fond d'attentat sur le président des USA ... L'histoire est bonne et les différents points de vue aussi ... Une bonne brochette d'acteurs connus ... A voir !
Quel film bordélique ! amateur pourtant des films a tiroirs , là c'est abusé, ça part dans tous les sens, on reste passif de cette histoire qui ne nous donne pas la peine de réfléchir sur qui fait quoi, qui est à l'origine de quoi... tout se passe et change au fur et à mesure.. du remplissage avec pleins d'explosions(toujours la meme en fait)... pfff du ciné ricain fatiguant et finalement, pas très intelligent...
C'est un thème sans originalité particulière, mais optimisé par cette approche sous une multitude de point de vue. On retrouve le même esprit dans la série injustement méconnu "Boomtown". En tout cas j'ai passé un très bon moment. Puis quelle distribution !! Forest Whitaker (toujours aussi bon), William Hurt, Matthew Fox (qui s'en sort très bien un après Lost prometteur) et quel plaisir de retrouver Dennis Quaid.
Excellente cette idée de revivre l'action de ce film à travers les différents acteurs. De plus, ça nous permet de comprendre au fur et à mesure les agissements de l'organisation terroristes à travers les différents intervenants.