Angles d'attaque
Note moyenne
3,0
6450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

874 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
247 critiques
3
114 critiques
2
223 critiques
1
111 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2008
Film essayant d’innover sur la narration comme le fit avant lui “Amours Chiennes”. Selon le principe du « Rashomon » de Kurosawa nous assistons à un attentat contre le président des Etats-Unis selon différents angles de vue, d’où le titre du film. Chaque épisode nous fait un peu plus progresser dans la compréhension du complot jusqu’à rattraper le direct et finir avec Dennis Quid l’arrestation du commando. Le procédé est assez sympa même si le film est manichéen à souhait. Il faut voir à la toute fin Dennis Quaid répondre avec une petite mou pleureuse « Je suis là pour ça Monsieur le Président » quand celui-ci le remercie pour lui avoir encore une fois sauvé la mise. Ah ces américains ! Ils sont décidément le patriotisme chevillé au corps. A noter une courte apparition d’Eduardo Noriega et de Forrest Whitaker.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2008
Une bande annonce allechante et une premiere moitié de film qui ne m'a pas deçu.La derniere partie du film ce passe en 10minutes tout est expedié, les gentils gardes du corps americains tuent les mechants terroristes et tout fini bien dans le meilleur des mondes.J'ai etait deçu par le temps a l'ecran de matthew fox qui etait en tete d'affiche...mis a par ça (j'ais etait un peur dur peut etre) le film se regarde du debut a la fin sans trop de difficultées
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2008
Génial !
Voila bien longtemps que je n avais pas été aussi capté par un film.
La presse trop critique semble ne plus savoir s abandonner devant un écran de cinéma.
Ce film est un voyage, un trip, un puzzle, un souffle.

A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2008
Génial !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2008
Angles d'attaque avait tous les éléments pour être un bon film d'action, une idée de départ assez originale, un casting très sympathique...mais au final, le film s'avère être décevant. Bien que la première demi-heure était très prometteuse, le scénario tenait bien la route, le jeu des acteurs ( je cite Dennis Quaid et Sigourney Weaver ) très satisfaisants, vraiment on été bien parti pour voir un bon film. Mais par la suite, le film est tombé dans une montagne d'incohérence, tout en mettant en scène des personnages creux, et d'une banalité incroyable. Et à noter aussi que la course poursuite finale est affreusement ridicule, c'est des voitures accidentées de partout et leurs chauffeurs intacts, c'est vraiment navrant.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2008
Le principe du flash back à répétition sur la même scène est plutôt bien tenté mais manque vraiment de crédibilité. On a l'impression d'une montée en puissance et d'un scénario d'une complexité inouïe pour finalement comprendre que ce n'est qu'un petit groupe de quelques terroriste qui arrive à déjouer toutes les sécurités du président. Le suspens est quasi nul, et la fin est tout simplement ridicule (si les terroristes étaient vraiment motivés ils n'auraient pas modifié la course de l'ambulance à la fin). De plus le garde du corps s'en prend plein les mirettes et n'a pas une égratignure!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2008
une idée de départ interessante mais malheureusement assez lassant a la longue,1h a voir la meme scene , vaut mieux y etre préparé.!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2008
Avis mitigé. Le scénario est bon, plein de rebondissements et les différents acteurs assurent bien. Du suspense, de l'action, tout est là ... mais la forme, qui fait tout le film, gâche le truc.
Du fait du choix fait dans la manière de filmer (répétitions de la même scène plusieurs fois avec un point de vue différent), le film est très lourd à certains moments... si bien que même s'il est plutôt court, c'est déjà bien suffisant. Les 40 premières minutes sont bien pénibles, mais la fin vaut quand même le coup.
Par contre ce qui est sur c'est que je ne regarderai plus jamais ce film ! 2,5 étoiles arrondies à 2.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2008
Du p... de cinéma ! construction du scénario très moderne dans sa forme, montage hyper efficace, distribution prestigieuse (ces acteurs principaux se trompent rarement sur l'intérêt des films qu'ils choisissent), scènes d'action d'une rare intensité, début tonitruant, même les seconds rôles sont excellents(même les figurants nous aident à y croire !).
Et tout çà en moins d'une heure et demie ! comme quoi, c'est pas la quantité de pellicule qui fait la qualité !
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2008
Rien de bien original pour ce film d'action américain mais rien de bien dérangeant non plus, ce qui en fait un moment cinématographique plutôt sympa, même si les poursuites en voiture interminables deviennent lassantes. Il est temps que les spécialistes du genre passent à autre chose.
Plutôt pas mal quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2008
Original, une pléïade d'acteurs à "gueule", et surtout, ha-le-tant !
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2008
Faut avouer que c'est quand une arnaque ce film. Je m'attendais à une relecture moderne et technologique de Rashomon mais enfaite pas du tout. "Vantage point" ne garde que l'idée et la retranscrie direct sur écran sans passer par la case approfondisement ou même et surtout nouveautés. Le film à la sale manie de banaliser le terrorisme (à la manière de 24) et nous gonfle à nous montrant un président américain héroique (un peu comme dans Independance day), refaire ça sans aucunes honte franchement faut le faire. Ce qui partait comme un projet original devient en fin de compte une série B d'action avec ce qu'il faut comme action (mal filmé, ennuyant) et ce qu'il faut comme suspense à deux balles. Bon les acteurs sont cools, bisou à Sigourney Weaver, même si ils n'ont pas grand chose à foutre et où l'on voit Forest Whitaker pendant 5 minutes grand maximum. Une bonne idée pas assez exploité. Salut et bon week-end.
Tom R
Tom R

52 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2010
ce film est tout simplement enorme. un scenario plein de rebondissements,plein d'action. un castiing de reve avec matthew fox et forest whitaker. bref un film a regarder des a sortie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2008
Une mise en scène très sympathique et original malheureusement assez mal exploité, le film aurait du durer plus longtemps
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2008
Excellent ! Les acteurs sont très bons en particulier Dennis Quaid et Matthew Fox. Le scénario est peu original mais il est très bien ficelé. Les scènes d'actions sont très bien faits et vraiment très réalistes. C'est un peu dommage, que le film soit un peu court. Bref, un bon divertissement. A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse