6450 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
874 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
247 critiques
3
114 critiques
2
223 critiques
1
111 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2008
La multiplicité quasi sans fin des retours en arrière pour montrer encore et encore les mêmes scènes mais avec des angles différents est à la longue pénible et gâche les quelques rebondissements que ces scènes proposent.
Bon film. Le procédé est interressant mais cela en fait la faiblesse du film : c'est trop répétitif au début. Mais on s'y fait et on rentre dans l'histoire. On découvre alors un scénario complexe, mélant le prévisible et l'imprévisible. Les acteurs sont biens dans le films et on sent qu'ils se sont éclatés lors du tournage. L'action est prenante et la scène finale (les dernières trentes minutes) où tous les élements se mettent en place est vraiment spectaculaire et conclut en beauté ce film qui démare, il faut le dire, au quart de tour.
Film assez interessant par l'originalité de sa démarche mais qui est un peu répétitif (forcément on revoit la scène de la place plusieurs fois sous un angle différent). La pléiade d'acteurs est assez peu utilisé et l'on sent bien qu'il s'agit d'un film américain (oui, le président des USA est un héros!!!). Le film tente de cacher quelques faiblesses et oublis scénaristiques mais on passe un bon moment cherchant à savoir qui a fait le coup. Le pourquoi, ca on ne le saura pas, car les motivations des terroristes ont été oubliées...
1 seule etoile pour l'idée des flashbacks vus sous différents angles, et certains points du scénario qui, à défaut d'être vraisemblables sont captivants, car à part ça tout le reste m'a barbé, voilà c'est dit. Entre forest withaker qui semble découvrir qu'avec une camera on fait des images qui bougent tellement il surjoue, la poursuite en voiture et son montage épiléptique qui fait mal au crâne tellement on ne voit rien, les-dit flashbacks qui saoulent au bout du 3ème, et le bourrage de crâne dès le début qui nous rabâche "la catastrophe du 11 septembre" et le "combat anti-terrorisme" (sans commentaire, je risquerais de m'emporter! ) , ce film accumule les défauts et devient vite pénible à suivre, surtout qu'il faudrait dire au monteur du film qu'il arrête quelques jours les amphétamines. Beaucoup trop "américain" comme film pour moi.
J'ai l'habitude de noter les films gentiment mais alors celui-ci est d'une nullité affligeante ! On revoit la même scène en boucle sous différents angles sans jamais avoir de réels rebondissements (ou encore d'explications). Bref à éviter.
Mouais... bof, beaucoup trop classique... Encore un film américain où on essaye de tuer le président, mais malheureusement, on n'y arrive pas :p ... Serait-il donc immortel? Toujours les mêmes scénarios, les méchants, on ne sait pas qui c'est, les gentils non plus :) Et puis, revoir 7 fois le même passage, cela devient un peu lassant, ça sent le remake de certains excellents films... Aller, je vais être un peu dur pour cette fois : une étoile :)
très bon film. Nous voyons toute la scènes sous plusieurs angles, ce qui nous permet de voir plein de détail. De plus, il n'y a pas de temps mort donc on ne s'ennuie pas une seconde. C'est donc un film à recommander.
Le film est satisfaisant et nous divertit pendant 1h30 sans nous laisser respirer.Une superbe pléiade d'acteur,de l'action et du suspens.C'est déjà pas mal !!!.Cependant, les personnages sont grossièrement caricaturés,il en résout un film qui perd son envergure.
A éviter absolument ! En gros voila ce qui se passe pendant une heure trente de film : ca explose et on revient 20 minutes en arrière pour avoir un point de vue différent de la situation… Le tout répété 7 fois (donc 7 points de vue)… et à la fin, on n’a envie que d’une chose : sortir précipitamment de la salle.
première chose y'a pas de scénario normal pour un film qui aurait du duré 2O minutes!qui sont ces terroristes ?pourquoi sont ils la?des questions que je me posent encore 2 mois après l'avoir vu!pourtant l'idée de départ et la présence de forrest whitaker étaient intéressantes mais a partir du 3ème flash back ca devient trés trés lourd!malheureusement c'est un navet de plus!