Angles d'attaque
    6291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 11 avril 2016
    Dommage, les invraisemblances, les incoherences et le nombrilisme americain en font un cocktail grotesque.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 mai 2016
    Angles d'attaque possède des scènes d'action et des courses poursuites dignes des plus grands films d'action hollywoodiens. Mais de bonnes scènes font-elles un bon film? Non. Alors qu'est-ce qui différencie ce film des autres thrillers? Avant tout, son scénario. Si beaucoup de gens ont râlé à propos des retours en arrière trop fréquents, pour ma part je les trouve très bien utilisés et ils sont l'épine dorsale du long-métrage. Les acteurs sont tous vraiment excellents, jouant tous leur rôle avec beaucoup de talent. Comme dit précédemment, les scènes de courses-poursuites, fusillades et autres sont bourrés d’adrénaline qui donnent un grand coup de fouet au film. Je peux comprendre que certains aient été énervés par le patriotisme qui ressort de ce film, mais si on devait le faire pour tous les films américains, on n'est pas couché et puis ils n'ont font pas tant des caisses que ça, j'ai vu pire. Je suis néanmoins d’accord sur le fait que la réalisation est parfois un peu trop brouillonne et qu'il y a quelques incohérences (surtout dans la poursuite).
    Mais suspense, adrénaline et action sont au rendez-vous dans ce superbe film au scénario en béton armé et au montage très bien travaillé: un des meilleurs thrillers que j'ai vu!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 février 2016
    Un bon thriller, bien conçu, qui nous montre l'enquête qui fait suite à la tentative d'assassinat d'un président américain. Un témoin a enregistré l'action en vidéo. Le film est construit comme un puzzle , et on va redécouvrir l'action à 6 reprises différentes, sous 6 angles .Cela va permettre de reconstituer et de découvrir un secret. Bonne mise en scène , dynamique au rythme soutenu. Le duo Dennis Quaid et Forest Witaker est très bon.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 25 janvier 2016
    Matthew Fox tu étais excellent en chirurgien dans la série Lost, ici je te trouve peu crédible
    voir pas crédible du tout
    Forest Whitaker que fais tu dans ce film qui tient pas la route, ni même un chemin de campagne
    Y a aucun angle intéressant pour moi dans ce film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 janvier 2016
    Après 24 Heures Chrono, voici 15 minutes chrono répétées six fois pour obtenir un film d'1h30. Faisons fi du contexte géopolitique (totalement imaginé pour la circonstance comme un melting-pot du monde connu), Angles d'attaque se veut une prouesse technique et un exercice de mise en scène. Pour le coup c'est plutôt réussi, même si des incohérences finissent par apparaître et faire tousser en cours de route, sans compter que les scénaristes en viennent à sortir les grosses ficelles pour retomber sur leurs pattes, tellement leur délire est parti loin. Les interprétations sont correctes sans être inoubliables. Au final, un produit commercial bien calibré mais qui s'affranchit de tout effort réflexif.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Un honnête petit thriller que Angles d’attaque. Rien de révolutionnaire, rien de très surprenant, mais beaucoup de rythme et un résultat divertissant malgré tout.
    Le casting n’est pas également exploité. Si les fans de Dennis Quaid seront ravis, en revanche je pense que ceux de Sigourney Weaver resteront sur leur fin, vu la faible apparition de l’actrice. Clairement on sent que le film a eu du budget pour engager pas mal d’acteurs connus et même quelques seconds rôles de prestige, mais le résultat n’est pas totalement convaincant, les acteurs n’apparaissant pas tous à plein, et certains restant vraiment dans une position secondaire presque figurative. Cependant Quaid est solide, Whitaker tient son rôle, et de manière générale la solidité de l’interprétation n’est pas critiquable même si les personnages restent peu dégrossis.
    Le scénario à quelques invraisemblances, c’est vrai. On va dire que le film mise beaucoup sur son rythme décapant, sur son concept qui fonctionne plutôt bien, mais n’a pas complètement était structuré ou maitrisé. Du coup il y a aussi des loupés, et l’ensemble garde une saveur de petit thriller pas pleinement abouti. Au final on reste un peu sur sa fin, même si on a le sentiment d’avoir assisté à un ensemble percutant, dynamique, et pas désagréable.
    Visuellement c’est plutôt pas mal emballé. C’est parfois un soupçon hystérique, mais enfin on sent un budget très convenable qui a présidé à ce métrage. Rien de très spécial à dire, ce n’est pas génialissime (l’ambiance espagnole n’est pas pleinement au rendez-vous), mais ce n’est pas du tout loupé, et je dirai même que le résultat est tout à fait honorable. Un travail visuel plus fluide, moins heurté n’aurait pas forcément nuit.
    Ma conclusion sera que je donnerai 3 à ce petit thriller qui reste essentiellement un petit divertissement savoureux pour un soir. Il n’y a rien de spécial à mentionner, mais pas de ratage non plus. C’est classique mais propre.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 21 janvier 2016
    Très dynamique et surtout bien monté, le spectateur en découvre à chaque fois un peu plus tout en étant sur le point de se voir tout révéler toutes les 15 minutes... Il faut attendre la fin pour bien comprendre le tableau complet. On devine quelques éléments et on a quelques bonnes surprises, mais le film repose bien plus sur le montage que sur une véritable idée de génie. Pire, le montage original masque presque une histoire banale : l'assassinat d'un Président par des méchants aux motivations inexpliquées !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 octobre 2015
    Relater un attentat terroriste à travers les yeux de différents intervenants, tel est le principal intérêt du premier film de Pete Travis. Une construction narrative et originale qui s’assemble comme un puzzle, chaque perception venant apporter des pièces supplémentaires à l’intrigue. Fort d’un casting attractif, « Angles d’Attaque » est un thriller politique d’action musclée et efficace qui perd un peu de son mordant à l'approche du générique de fin.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 22 novembre 2015
    Un concept de base intéressant (la même scène vue par différents personnages) mais qui peut lasser à la longue, même si à chaque "rembobinage", on apprend quelque chose de nouveau qui permet de reconstituer le puzzle.
    Ceci est flagrant lorsqu'on regarde le film une seconde fois, car là, on s'ennuie vraiment (contrairement à certains films qui restent un régal à revisionner, comme "Jackie Brown" ou "Snake Eyes" par exemple).
    La scène de poursuite ne rattrape pas non plus ce défaut, je dirais même qu'elle agace...
    Enfin, les acteurs principaux font leur job mais juste pour maintenir le film à son niveau : bien, sans plus...Dommage!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 juillet 2015
    Un thriller assez spécial et très original pour un certain point de vue. Le scénario est très bien monté et bien réfléchit en fonction de tous les personnages qui est un morceau d'un puzzle à rassembler. Un excellent casting bien composé. Au début, cela semble pas terrible à force de revoir les mêmes scènes mais finalement, ça s'ouvre au bon moment et d'un coup, le rythme devient plus singulier à chaque explication du meurtre. Les prises des caméras sont bien réalisées pour entrer dans le peau de chaque personnage et de leur observation. De l'action bien soutenue. Des décors et des costumes normaux. Un thriller assez orignal qui est réalisé sous une bonne idée et une nouvelle façon de tourner malgré malgré un début un peu lent.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 3 juillet 2015
    Après un début laborieux on est ensuite captivé, dans ce thriller rondement mené riche en rebondissements. Malgré une interprétation inégale ce thriller reste un bon divertissement, avec un twist ending surprenant. Néanmoins quelques baisses sont à noter dans le film. Très bon.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 mars 2015
    En 2008 Pete Travis, réalisateur Américain peu connu mais efficace, à l'idée géniale de tourner un film dont le scénario n'est composé que d'une petite scène de quelques minutes. Seulement cette séquence, l'assassinat d'un Président des Etats-Unis lors d'un congrès en Espagne, est multipliée par le nombre de personnages qui ont un rôle à jouer dans le dénouement de l'histoire; Chacune voyant la scène sous un angle différent. Le procédé est super simple, encore fallait il y penser... Le résultat donne un film très novateur au suspense carrément crispant. Les rebondissements sont incessants et les indices sont dévoilés avec talent et parcimonie tout au long du déroulement ce qui fait qu'on ne découvre la totalité de l'intrigue qu'à la toute fin de ce film d'action trépidant et ultra divertissant. La présence à l'affiche d'acteurs convaincants, Forest Withaker en tête, n'est pas non plus étrangère à la bonne impression qu'il m'a laissé. Je n'attendais pas grand chose de cet « Angles d'attaque », sa découverte a donc été une très bonne surprise.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Trop Hollywoodien et invraisemblable !
    L'idée de départ était franchement intéressante. Les nombreux points de vue ne m'ont pas gênés et les personnages apportaient une information qui nous permettait de reconstruire le puzzle.
    Cependant ces derniers ne sont pas vraiment développés et restent très clichés.

spoiler: La partie "panique" suite à l'attentat est bien réalisée et puis il y'a l'après-attentat avec notamment l'investigation et la traque... Et à partir de là, le film perd tout son intérêt, se transformant en un énième mission impossible ultra-héroïque avec un "twist final"... pour faire un twist final !

Déception pour ce film ultra-codifié !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 4 décembre 2014
    Un mix de thriller et d'action movie, à prendre pour ce qu'il est, un exercice de style réussi au casting impressionnant (F Whitaker, J Hurt, D Quaid, M Fox, S Taghmaoui, E Ramirez etc...).
    Certes, bien que "Vantage point" (2008) mette en scène un attentat visant le Président des Etats-Unis, au moment où celui-ci s'apprête à signer un accord mondial (y compris avec les pays arabes) pour combattre le terrorisme, la dimension politique n'est qu'un prétexte, et il faudra se contenter de ce contexte sommaire en guise de réflexion géopolitique. Soit.
    De même, la démarche patriotique des auteurs saute aux yeux, et le film flirte avec une vision manichéenne anachronique de la situation internationale. Passons.
    En revanche, ce long-métrage au format compact, d'autant que le récit est réitéré plusieurs fois afin de différencier les points de vue des différents protagonistes, propose une avalanche d'action et de rebondissements qui ne laisse pas au spectateur le temps de souffler. Même si le procédé peut paraître un brin répétitif, le montage reste fluide et chaque nouveau point de vue apporte son lot d'événements et de surprises, avant un final tonitruant, qui trouve son climax dans une course poursuite vraiment spectaculaire dans les rues de Salamanque.
    Haletant et carré, à défaut d'être rigoureusement vraisemblable.
    Au passage, dommage qu'au sein de cette distribution prestigieuse, Zoe Saldaña et Sigourney Weaver ne se contentent de miettes dans les premiers instants.
    Publiée le 26 octobre 2014
    Bon film qui montre le point de vue de plusieurs personnes au moment des faits,ça serait bien cette même méthode pour un film d'horreur.