Angles d'attaque
    6291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

Publiée le 27 avril 2008
    Bien plus un film d'action à suspense qu'une pure réflexion sur le terrorisme, Angles d'attaque a ses avantages et ses défauts(comme tout film, me diriez-vous). Une mise en scène splendide, un montage très original, un bon casting et un rythme toujours au plus haut degré font de ce film un bon thriller d'action. Malheureusement, et cela se ressent surtout vers la fin du film, le côté américain du film ressort trop.
    Publiée le 27 avril 2008
    Un film d'action un vrai ! magnifique ! rien a dire !
    Publiée le 24 avril 2008
    C'est tout d'abord le choix dans la manière de raconter l'histoire du film qui décontenance.
    Flashback sur flashback et pour différentes personnes pour un même moment. Mais très vite on s'y habitue et on en ressort même ravi. Car le traitement original fait du bien.
    Le scénario est un peu énervant ! Pourquoi est-ce toujours le président des USA que l'on veut tuer ou kidnapper?!
    Un film divertissant, bien réalisé, qui vous vide la tête pendant 1h30min.
    justdofun
    justdofun

Publiée le 23 avril 2008
    SUPER EFFICACE, UN BON FILM D'ACTION!!! Parfait pour se détendre et se reposer le cerveau...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 avril 2008
    Un film d'action mené à 100 à l'heure avec un casting de choix. Il me rappelle u peu "Snake eye" notamment dans la première partie. La scène d'assassinat sous plusieurs angles est vraiment intéressante et nous accroche jusqu'au bout. Je suis un peu surpris par les critiques négatives, notamment de la presse. Moi en tout cas, je vous le conseille vivement.
    Publiée le 23 avril 2008
    Le parti pris du réalisateur ne pouvait susciter d'autres réactions: on aime ou on déteste ce genre de procédeé Huit protagonistes, huit points de vue et presque autant de retours en arrière pour voir encore et encore le déroulé de l'attentat et en savoir toujours un peu plus. Dans la salle, j'ai bien senti que cela en a énervé plus d'un. Quant à moi, j'ai aimé ce risque, très franchement.

Avec autant de personnages dans un laps de temps assez restreint, les acteurs ne sont évidemment pas les stars du film, malgré le casting 4 étoiles (dont le génial héros de Lost, matthew Fox), mais c'est véritablement la recherche de la vérité qui est à l'honneur. On passe donc rapidement de la journaliste (toujours excellente Sigourney Weaver) à celui du garde du corps sur le retour (Dennis Quaid, vrai héros du film), du flic local, du touriste (Forest Whitaker, acteur génial mais le rôle le moins crédible), du Président (William Hurt) et des méchants aussi.

L'action est au centre du film, encore plus lors du dénouement avec une course poursuite détonnante dans les rues espagnoles. Malgré un final assez peu crédible (même les plus grands terroristes ont un coeur), Pete Travis a réalisé un très bon film d'action qui na fatigue certes pas les méninges mais qui a le mérite de bien stresser au bon moment.

Cocorico aussi avec la présence au générique du rare (dans l'hexagone) Said Taghmaoui, acteur talentueux et prolifique en-dehors de chez nous. Bref, descendu par la critique et pris entre deux eaux par des spectateurs charmés ou rasésn Angles d'attaque est pour moi une honnête monture.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 22 avril 2008
    Une propagande américaine sur le terroriste contestable!
    Mais un film prenant, très bien réalisé, une mise en scène originale et dynamique, des acteurs de choix!
    1h20 très agréable à mon goût!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 22 avril 2008
    La mise en forme du film est toute son originalité.

A côté de cela, le scénario est bien pensé et plein de rebondissements. Les acteurs sont impeccables dans leur rôle; de très bonne scène d'action, ...

Bref, un très bon film de divertissement !
    Publiée le 22 avril 2008
    J'ai hésité entre 2 et 3 etoiles. Mais je mettrai un 2 pour ce film américain qui nous montre encore une vue de notre chère europe bien particulière. Du genre, les espagnols qui organisent un congrès international et la sécurité laisse passer les mecs en arme "je suis flic en civil" "c'est bon allez y"... pourquoi pas "je connais un mec qui... c'est bon passez.". Enfin, une autre qui est rentré avec une bombe, ca me fait marrer. Donc je veux bien croire que les américains trouvent ca crédible, franchement, j'y habite, je sais de quoi je parle mais pour nous ce film est plein de petites incohérences, de petits trucs qui énervent et qui finalement décrédibilise l'histoire. Le principe de revoir la même scène sous l'oeil des différents protagonistes est au moins original mais le scénario ne laisse finalement pas beaucoup de place à la surprise. Les effets spéciaux quand à eux sont datés et assez grossiers. La fin est bien tournée mais toujours un peu dans l'incohérence.
    Voilà donc film moyen qui est cependant regardable sans s'ennuyer ce qui est bien le principal.
    Mention spécial au président et à sa doublure qui sont joué par le même acteur et le président qui ose sortir "ah ah il ne me ressemble même pas", j'ai trouvé ca un peu débile mais bon.
    Publiée le 21 avril 2008
    Vantage point est un très bon film, le rythme est très élevé dès le debut et les retournements de situations très surprenant. A voir ! (et revoir je pense)
    onaissi
    onaissi

Publiée le 21 avril 2008
    Très bonne réalisation, un style qui mérite d'être développé. La multiplication des points de vue est vraiment intéressante et constitue tout l'intérêt du film. Le scénario est finalement un peu simple.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 20 avril 2008
    Un thriller divertissant, avec une seule et unique scène reprise sans différents angles. Concept sympa donc mais de très nombreuses incohérences dans le film,(les terroristes qui font exploser une bombe sur une place bondée de personnes rechignent à écraser une petite fille) Et des rebondissements tirés par les cheveux (Le traitre des services secrets...)

Bref c'est pas très crédible et ce film est donc plutot moyen...Il ne faut être très regardant sur la plausibilité des faits pour aimer ce film...
    Publiée le 20 avril 2008
    Je ris lorsque je vois les critiques de ceux qui n'ont pas mis d'étoiles à ce film !!
    "Pro-américanisme, morale américaine ridicule.."
    C'est fou comme certains sont fermés d'esprit.
    J'ai vraiment aimé ce film, la façon dont il est tourné est vraiment originale et prenante, et non pas lourde à mon goût.
    Captivant, suspens; le pur film américain d'action comme on les aimes, avec en plus un montage génial et des acteurs au top.
    A noter que je l'ai vu en VO, la seule façon je pense d'apprécier ce genre de films.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 20 avril 2008
    Bonjour l'Amérique ! Qu'est-ce que je me suis régalé en regardant "Angles d'attaque" ! J'aime ces trop rares moments de bonheur où l'on est scotché à son fauteuil pendant toute la durée d'un film. C'est d'autant plus fun quand on ressent la salle réagir et soupirer, la plupart des spectateurs n'ayant visiblement pas compris dans quelle galère ils étaient tombés. Ils sont cons les gens aussi. Ils ont en effet été surpris par le principe de ce film, assez malin, qui offre plusieurs angles d'attaque (d'où le titre, pourtant c'est explicite, non ?) différents pour un même évènement, mais à chaque fois en faisant habilement progresser l'histoire. Peut-être cela avait-t-il déjà été réalisé auparavant, mais j'ai trouvé l'ensemble absolument génial et palpitant. En plus, c'est Dennis Quaid qui mène la danse, donc c'est dire si on est entre de bonnes mains. Suspense et action à gogo sur fond de menace terroriste post 11-Septembre, "Angles d'attaque" est tout simplement grandiose. Bonjour l'Amérique...
    WAOUUU !! Quel film...
    Un excellent casting d'acteur, Une scenario banal, construit originalement certes, mais certaines personne peuvent trouver un peu lourd les flash back repetitifs..
    Néanmoins, ce film tien trés bien la route.
    On ne se doute pas qui est tueur, ni se qui s'est passé !!
    Bref a voir, vous passerez un trés bon moment de rebondissement.