Angles d'attaque
    6291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

Publiée le 6 juillet 2013
    Très bon film, on se s'ennuie pas. On assiste à des mises en scènes répétés par différents points de vue > ça le fait grave ! Sans être le film du siècle on y passe vraiment un bon moment, et le rythme est assez soutenue dans l'ensemble, d'autant plus que le casting d'acteurs est TRES lourd !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 4 septembre 2014
    Construit comme un puzzle, "Angles d'attaque" nous présente les points de vue de chacun des protagonistes d'un même événement, chaque morceaux contenant son lot de rebondissements et nous faisant avancer un peu plus dans l'intrigue. Dans le fond c'est un film d'action plutôt classique, avec un montage dynamique, un suspens bien ménagé et un casting impressionnant. Et seulement 1h20, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer. (Pas mal)
    Publiée le 10 mai 2013
    Très bon film qui ressemble à Amours chiennes, Collision, Babel dans le fait que l'on suit l'histoire de plusieurs personnages
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 2 octobre 2013
    J'ai beaucoup aimé ces retours arrières, avec la découverte petit à petit du fin mot de l'histoire. Fin bien à l'américaine, mais j'ai accroché avec le principe du film !!
    Publiée le 17 mars 2013
    Un thriller puzzle original, sans temps mort et réellement prenant jusqu'au final un poil décevant par son manque de crédibilité.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 mars 2013
    un film où on se régale de bout en bout, une réalisation parfaite et pourtant peu évidente !!! Dennis Quaid est génial !!!
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 11 mars 2013
    Un thriller politique original et musclé. Les effets "rewind" sont bien dosés et maintiennent le suspens jusqu'au bout sans que cela ne devienne laçant. Un bon divertissement.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 5 mars 2013
    Comme son nom l'indique, le réalisateur propose son thriller sous différents angles comme s'il avait placé plusieurs caméras sur cette place espagnole ou le pire va arriver. Il disséque ensuite toute les bandes pour reconstituer les événements et trouver les coupables. Ce procédé original est un exercice de style à la façon du reportage, plutôt bien réalisé, efficace mais qui manque de crédibilité...
    Publiée le 28 février 2013
    Bourré incohérences, ce film ne vaut que pour Dennis Quaid qui sort littéralement son épingle du jeu dans l'histoire.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 10 février 2013
    Un film injustement démoli par la presse et les spectateurs. Certes, la réalisation et les acteurs donnent l'impression, parfois, d'être dans un téléfilm. Mais l'idée est formidable, le concept ne s'épuise jamais, les scènes d'actions sont plutôt lisibles et on a.......... Forest Whitaker !!! (non, je rigole, je l'aime bien mais pas à ce point là). Sigourney Weaver fait comme depuis des années une petite apparition puis s'en va aussitôt après. Dans l'ensemble, on reste accroché à notre siège sans problème, j'aime bien ce film.
    ozz
    ozz

Publiée le 10 février 2013
    Un très bon film qui vous tient en haleine de tout son long.
    Les flash-backs s'enchainent pour faire peu à peu le jour sur les évènements passés...
    Le puzzle prend peu à peu forme et l'on est scotché au film.
    Le seul bémol pour moi est spoiler: la "facilité" avec laquelle les terroristes arrivent à tirer sur le Président puis à le capturer dans sa chambre.
    .. Un peu léger comme protections.
    Mais bon, on passe un bon moment tout de même!
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 29 janvier 2013
    J'ai été agréablement surprise par ce film, je l'ai beaucoup apprécié, encore plus que ce que j'imaginais au départ, "Angles d'attaque" est vraiment surprenant, original, novateur.
    Ce film est disséqué en plusieurs morceaux, étape par étape, on voit le profil et l'histoire personnelle de chaque personnage important du film, c'est vraiment excellent, évidemment, on pense à "24 Heures Chrono", extrêmement souvent, il n'empêche que c'est une intrigue prenante, captivante, pleine de surprises et de suspense, les scènes d'action sont superbes et extrêmement bien réalisées.
    Chapeau au Réalisateur: Pete Travis, un grand bravo à vous, vous avez réalisé là, pour nous, un petit bijou brut, que vous avez poli, pièce après pièce, sous nos yeux ébahis.
    Dennis Quaid est génial dans le rôle de "Thomas Barnes", on suit ses aventures avec plaisir, il est déterminé à retrouver ceux qui ont tué le Président des Etats-Unis.......
    Matthew Fox est super spoiler: et surprenant dans le rôle de "Kent Taylor", c'est est manipulateur, un traître dissimulé....

Forest Whitaker est égal à lui-même: Un Excellent Acteur comme toujours, tout comme l'est Sigourney Weaver.
    Quant à Said Taghmaoui, il est brillant, avec son personnage de "Suarez", spoiler: il est déterminé et s'acharne à détruire les Etats-Unis, c'est un terroriste, qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins....

Et enfin, l'acteur, Edgar Ramirez, qui interprète "Javier", est très doué, il a beaucoup de charme, il est très beau et joue merveilleusement bien (il nous avait déjà bluffé avec sa série "Carlos") et l'actrice, Ayelet Zurer, qui incarne "Veronica", avec séduction et malice.....
    Mais aussi, Zoe Saldana, qui joue "Angie Jones", une journaliste, présente le jour des attentats, elle joue très bien, malheureusement pour nous, elle meurt très vite, et donc, nous ne la voyons pas jouer longtemps, dommage.....
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 29 janvier 2013
    Un bon thriller sur le terrorisme et la théorie du complot, servit par un très bon casting et la réalisation est assez originale... C'est rare dans ce genre de film de mettre plusieurs points de vue en commun avec justement différent angles dans une seule et même scène. Dommage que l'histoire soit un peu tiré par les cheveux, et que l'on peut assez rapidement devinez non pas toute l'histoire mais les grandes lignes et les commanditaires. Mais il y a vraiment un bon rythme, on ne s’ennuie pas et on passe un bon moment, c'est le principal.
    Publiée le 16 janvier 2013
    J'ai adoré !!! L'idée de revoir la même scène sous différents points de vue est très originale et brillamment réalisée. Certes, les personnages auraient mérité plus de fond, mais l'essentiel n'est pas là. Le film est très bien monté, les différents points de vue montrent des images suffisamment différentes pour comprendre l'histoire et ne pas s'ennuyer. Au contraire, la mise en scène et la réalisation sont ultra-dynamiques : Excellent !
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 11 janvier 2013
    Surprise visuelle assez ébouriffante. Grosse claque technique. Huit flash-back qui donnent huit points de vue différents sur un seul et même évènement, la tentative d’assassinat d’un président américain, le tout en Espagne lors d’une conférence au sommet. Il ne faut pas chercher bien loin, c’est un pur moment de détente, rien de plus. La mise en scène virile et le montage ultra dynamique nous e mettent plein la vue, pendant qu’il sacrifie la narration, et l’histoire est tellement retournée dans tous les sens qu’elle devient incompréhensible. Cela à la crédibilité feinte de tout film d’action. Ce n’est surtout pas un thriller politique. Les personnages sont sans fond, alors que les retournements de situation sont « explosifs ». On a les bons, méchants, les innocentes victimes, les cascades, etc. Que demander de plus ? Toutes les saisons de 24 heures chronos en 1h26, c’est pas mal, quand même, avec un Dennis Quaid en pleine forme, entouré d’un casting de choix.