Angles d'attaque
    6290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 13 octobre 2012
    Voilà un film étonnant malgré une histoire très banale. La répétition d’une même scène vue par plusieurs protagonistes différents dynamise le film. Ainsi, une même période de temps d'une trentaine de minutes est vue successivement telle que différents personnages la vivent, mettant progressivement en place les pièces d'un puzzle. Pour chaque témoignage un élément nouveau est rajouté. J’ai apprécié de retrouver un Dennis Quaid en pleine forme. Forest Whitaker, lui, en fait peut-être un peu trop en touriste américain. La course-poursuite finale dans les rues étroites de Salamanque en Espagne, à bord de petites voitures européennes, est très stressante et change des poursuites US sur de larges avenues. « Angles d’attaque » est prenant grâce à sa réalisation ingénieuse.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Super film pour ceux qui aiment ce type de films où l'on voit chaque situation d'un oeil différent, vous ne serez pas décu
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 25 septembre 2012
    Très rythmé avec un montage malin. La tension est permanente et les nombreux protagonistes n'embrouillent pas trop l'intrigue puisque on repart souvent en arrière. Parfait sauf la fin hyper baclée et invraisemblable.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Bon film qui utilise un mode séquence rétro pour dérouler l'action sous différents angles. Le suspens est au rendez-vous, l'action est constante. En revanche, on a du mal à accrocher à l'histoire au début. Les prises de vue sont stressantes. Pas de temps mort et un scénario original.
    Publiée le 20 août 2012
    La même histoire racontée de 8 points de vue différents... fallait oser. Mais à chaque fois, un petit détail change et fait avancer l'enquête. Ce n'est donc pas l’histoire, somme toute banale aujourd'hui, qui est intéressante mais la manière dont elle est racontée.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Un triller efficace. S'il a le culot de nous faire vivre plusieurs fois la même intrigue (ce qui pourrait en faire râler plus d'un), il n'empêche qu'il s'agit ici d'une très bonne idée. Équipé d'une fin ma foi surprenante, le film réussit à garder le suspense. On a beau toujours revoir la même chose, le scénario nous dévoile comment une organisation (ou plutôt un groupe de personne) tue le président des USA. Or, au tout début, nous avons du mal a nous mettre en jeu, car, nous voyons pas plus loin que nos yeux. Nous voyons des images sans vraiment en connaitre le contexte et les actions. Puis vient l'explosion et hop, nous allons vivre un retour. Après plus angles de vue, nous comprenons enfin les agissements et les actions qui se passent après. Mais il faut toujours revenir en arrière. A la fin, nous voyons même des choses quasiment banales ou que l'on aurait pas vu au tout début se transformer finalement en complot qui sait ? Du moins, ces choses "banales" livrent une importance plus majeures et c'est seulement là que l'on comprend qu'un petit rien a toute son importance.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Malgré quelques invraisemblances dans le scénario, le terroriste poseur de bombe a des états d'âmes quand une fillette est sur l'autoroute? On y croit moyen...et un début un petit peu mou et répétitif, on fini finalement par rentrer dans le film. Un attentat sur le président des Etats-Unis décrit du point de vue de plusieurs personnages. Chaque personnage est bien évidemment témoin, et le spectateur découvre petite à petit à travers ces différentes personnalités la vérité sur cette tuerie...
    Angles d'attaque est en fin de compte un thriller politique poignant avec une belle brochette de stars. Dennis Quaid égale à lui même mais sans trop pousser son jeu, Matthew Fox assez neutre, Forest Withaker impeccable, Sigourney Weaver pas franchement indispensable. Bref, 1h20 d'actions, de suspenses et de rebondissements...On a pas le temps de s'ennuyer, simplement d’apprécier le spectacle.
    Publiée le 24 août 2012
    Un bon thriller qui va de surprise en surprise grâce au différent angles de vue. Dommage que la fin semble un peut bâclée.
    deux-pies-errent
    deux-pies-errent

Publiée le 27 juin 2012
    La première heure est géniale. On ne s'ennuie pas, on veut connaître le pourquoi du comment, pleins de rebondissements et pleins de suspens. Le concept de une personne = une vision différente marche parfaitement. C'est ce qui fait toute l'originalité du film. Dommage que les dernières 20 minutes viennent, à mon goût, tout gâcher et abaisser terriblement le niveau du film. Une fin ratée pour moi. Je mets donc une étoile pour le concept orignal décrit précédemment, une autre pour le suspens et les rebondissements et une dernière pour le fait que la première heure est digne d'un film à 4 voir 5 étoiles.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Un concept interressant mais une réalisation catastrophique et baclée, voilà qui résume Angle d' concept : le même évènement (le président Américain qui se fait tirer dessus lors d'un discours) vécu par différents personnages. Théoriquement il pouvait donc en sortir un film puzzle très plaisant. Malheureusement les défauts sont nombreux à commencer par des gouffres temporels qui enlèvent rapidement toute crédibilité au film, on se demande d'ailleur comment un scénario si incohérent a pu être validé. Nous avons également droit à quelques histoires aussi pathos qu'inutiles qui ne font qu'ajouter de la lourdeur au film. Au final on est d'autant plus déçu que la scène d'ouverture, sans être extraordinaire, était plutôt bonne, et ce grace à Madame Sigourney Weaver.
    Publiée le 21 avril 2012
    Bien filmé. Idée du retour en arrière pour chaque point de vue ingénieux. Dommage que l'on reste sur sa fin, sans savoir qui sont réellement les commanditaires et leurs motivations. Beucoup d'invraisemblances.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 avril 2012
    De bonnes intentions de mise en scène qui tournent vite en répétition et en rengaine. Certains passages demeurent néanmoins assez efficaces et rythmés.
    15 Secondes d'explosions pour 1h30 de film.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Très bon thriller avec un beau casting. Je trouve ce scenario original car le fait de voir toujours la meme scene sous différents angles est totalement novateur et je ne crois pas avoir vu de film semblable donc pour l'originalité je lui met 4 etoiles.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 avril 2012
    Bon film, prenant, intriguant jusqu'au bout, malgré une fin totalement ridicule d'incohérence.
    yayo
    yayo

Publiée le 30 mars 2012
    Pas un grand film mais se laisse suivre un dimanche après midi pluvieux.