Angles d'attaque
    6291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

Publiée le 26 mars 2012
    Un film au concept hors-norme. Certes parfois on se dit mince ca va etre répétitif mais au bout d'un moment l'histoire s'etoffe vraiment. Puis l'action va crescendo et la fin est menée tambour battant : du pur spectacle
    d'action incroyable !
    Publiée le 21 mars 2012
    Un bon thriller bien menés avec une action quasi permanente qui ne nous fait pas décrocher du film. Le concept de voire la même histoire sous plusieurs angles est bon est très bien réaliser. Avec d' excellent acteurs . L'action monte crescendo pour aboutir sur une course poursuite absolument fantastique dans les rue de Salamanque. Un bon film a voir on passe un très bon moment.
    Publiée le 5 février 2012
    J'ai trouvé ce film excellent ! Il y a beaucoup d'action et le concept est très intéressant et prenant. A voir !
    Publiée le 6 janvier 2012
    bon divertissement dans l'ensemble, tres bon casting aussi ( s weaver,f withaker,s tagmahoui,d quaid)!!!!
    un film baser sur le terrorisme, sauf qu'on va nous montrer l'attaque terrorriste sous differente angle mais surtout sous le vecu de chacund es personnages!!! un peut comme le tres bon thriller snake eyes de depalma,un film pas exceptionelle non plus mais qui regorge de bonne scene d'action (comme la course poursuite), et surtout une bonne monter d'adrenaline!!! sa divertit c'est l'essentielle!!!
    Publiée le 30 décembre 2011
    Un bon petit thriller, captivant et bien mené doté de bons acteurs, d'un rythme effréné, de suspense et de courses poursuites explosives. On se croirait dans un épisode de la série "24 heures chrono". Le scénario très bien ficelé et nous tient en haleine jusqu'au bout. L'idée principale du film est très bien exploitée et le réalisateur a su intelligemment la mettre en scène. En revanche, on peut être troublé par un trop grand nombre de personnages, ce qui rend le film un peu trop brouillon à certains moments. On peut également reprocher le côté brouillon sur les motivations des terroristes, on ne comprends pas toujours de quoi il s'agit ! Malgré quelques petits défauts, "Angles d'attaque" reste un bon divertissement servi par de bons acteurs, de l'action, du suspens. Rien de tel pour passer un bon moment.
    Slang
    Slang

Publiée le 25 décembre 2011
    Malgré sa note peu élevé, Angles d'attaque est un film très original dans plusieurs domaines. Le scénario est, bien qu'un peu déjà-vu, assez original pour que ce soit noté, d'autant qu'il est accompagné de bonnes scènes d'actions. La manière de raconter cette histoire est elle aussi originale (évitons de spoiler mais disons que le fait de remémorer plusieurs fois la scène pour ensuite l'approfondir c’est assez intéressant). Mais cette technique de narration pourrait en rebuter plus d'un car elle est ennuyeuse et par moment sans intérêt. Malgré cela Angles d'attaque est un film original.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 décembre 2011
    Film haletant, rondement mené mais assez prévisible. 1h20 de sensations fortes, un bon moment d'action et d'adrénaline.
    GoodCinema
    GoodCinema

Publiée le 5 novembre 2011
    Il est trop bien!!! Digne de 24!!!!!
    A voir ou a revoir!!!!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 30 octobre 2011
    Une idée de base pour le moins intéressante mais loin d'être inédite. La réalisation nerveuse et un suspense quasi omniprésent nous offre un film efficace et intéressant. La prestation des acteurs est honorable, le scénario est bourré de rebondissements quant à la réalisation elle est tout simplement parfaite, on est littéralement au première loge de cet attentat qui parait tellement réaliste après avoir été vu sous tous les angles. Une belle réussite.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Grosse surprise en regardant ce film ! Hommage à la mise en scène vraiment bien travaillée de la part de Pete Travis. L'idée même d'intégrer plusieurs points de vues dans la même histoire ne se fait plus trop aujourd'hui, mais on prend un réel plaisir en redécouvrant ce genre de film. De bons acteurs, un élément nouveau à chaque point de vue qui permet de tenir le spectateur en haleine malgré certaines incohérence, et beaucoup d'action !
    Ma note: 3,7/5
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 10 octobre 2011
    Si l'idée de base de ce film est intéressante (la même action vue sous l'angle des différents protagonistes), Angles d'attaque se révèle malheureusement assez vite décevant tant l'histoire, en plus de donner l'impression de tourner en rond, s'avère terriblement plate et ennuyeuse, au point de ressembler davantage à un téléfilm qu’à une véritable réalisation. Pourtant avec ce casting plutôt prestigieux, on aurait pu s’attendre à mieux, mais les acteurs sont pour la plupart mal employés et les dialogues plus que quelconques n'arrangent rien. Dommage, il y avait là un bon concept mais le résultat n'est clairement pas à la hauteur.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Très original, les différents points de vues sont très bien exploités, les acteurs jouent bien, c'est un bon cocktail et ça bouge beaucoup. A voir.
    LetMeR00t
    LetMeR00t

Publiée le 8 août 2012
    Excellent ce film, si on pouvait en avoir de plus en plus ! On démarre vraiment d'une histoire où se fait une idée fixe et à la fin c'est vraiment pas sa :) bon film
    14caen
    14caen

Publiée le 23 août 2011
    Il très clair que le rythme endiablé de l’action fonctionne et que la B.O. est sublime. On ne va pas le contester mais je suis perplexe sur certains niveau de l’histoire qui me paraissent invraisemblables et qui peuvent même parfois frôler le ridicule. Par exemple: pourquoi le portier de l’hôtel se fait exploser alors que leur chef commande toutes leurs opérations à distance sur son téléphone portable? Il y a aussi un vrai manque d’information. Par exemple: quelles sont les motivations des terroristes? Pourquoi enlever le président et que veulent-ils en faire? Quel était leur but final? Quel lien uni les terroristes? Car ils ne sont pas tous arabes! Quel est le but réel du personnage du policier espagnol? Est-il un vrai flic? Pour moi il ne sert à rien. Autant de choses qui nous alertent tout de suite ça fait beaucoup pour un film aussi court.
    Publiée le 15 août 2011
    Angles d'attaque s'inscrit dans les films ayant un bon fond de réalisation du début (différent point de vue pour un même évènement) jusqu'à, hélas, près de la fin. En effet, le réalisateur "retourne sa veste" et abandonne sa bonne idée de départ pour plongé le spectateur dans de l'action pur, où celui-çi as du mal à suivre le raisonnement de l'histoire. Cependant, il y as certains plus qui font de se film un bon divertissement. C'est déja la performance des acteurs, ma préféré étant pour Forest Whitaker en grande forme. Ensuite, comme je les dit le scénario et les prises de vue sont bien filmé, l'histoire bien entraînée même si je trouve que le dénouement est bâclé. J'accorde tout de même un 3,5/5 !