Hellphone
    1,7
    2580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellphone ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 18 janvier 2022
    1 point pour le design du téléphone, l'idée et les clins d’œil à quelques films cultes ( spoiler: La nuit des morts-vivants, Massacre à la tronçonneuse, La guerre des étoiles, Alien,...
    ) L'absurde ne prend pas et on cherche à vite oublier ce film.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 avril 2007
    j'aime pas le genre de film ou ça commence par de la comédie et ca fini dans un tout autre genre.dans le cas de helphone c'est comédie et à la fin horreur.
    Le personnage principal surjoue son rôle bref un film bien médiocre avec une histoire bidon.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 janvier 2008
    L'histoire est pas si mal et plutôt original. Mais par contre c'est mal joué et surtout très mal réalisé.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 17 avril 2007
    La bonne surprise du moment. En effet, après avoir essuyé les platres de la presse spécialisée, je m'attendais à voir un lamentable teen movie franchouillard, pâle copie de genre américain. Et puis dès les premières minutes, il se passe une truc assez rare dans le cinéma français: James Huth a tenté quelque chose d'original, en créant un univers particulier proche de la bd. Et du coup, il assume complètement son trip et il joue la carte de son délire jusqu'au bout avec beaucoup d'autodérision. Du coup, de la petite aventure adolescente en passant par l'éternel danger de la machine qui prend le dessus sur l'homme, tout est au diapason. Porté par des jeunes acteurs excellents, en particulier le jeune Benjamin Jungers, et par un univers volontairement dingue et décalé, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce film finalement inclassable. ça fait du bien!!!
    Publiée le 2 avril 2007
    Il y avait assez longtemps que je n'avais pas autant rigolé au cinéma. Contrairement à un Brice de Nice franchement pas drôle, Hellphone est tout simplement hilarant. Le seul problème, c'est qu'on ne rigole pas avec le film, mais on rigole du film. Des acteurs particulièrement mauvais, des situations ridicules, tout les ingrédients du mauvais teen-movie sont réunis. Le film est bourré de référence à des films, parfois de très grande qualité (beaucoup de Kubrick entre autre) mais très mal faites et tellement grosses qu'elles sont également hilarantes. Hellphone nous prouve, s'il y en avait encore besoin, que James Huth est vraiment un réalisateur de supermarché, incapable de faire autre chose que de grosses machines à fric cinématographiquement affligeantes. Il se sent même obliger de faire revenir Jean Dujardin pour nous rappeler se dont il est capable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Autant être clair dès le départ, ce "Hellphone" n’avait pour unique prétention affichée que celle de faire un teen-movie à la française, avec toute la dimension parodique que cela pouvait induire. En toute honnêteté, si le pari avait été tenu, on aurait eu à faire à un chef d’œuvre de grand n’importe quoi, ce qui aurait eu d’indéniables vertus. Manque de pot, ou plutôt de talent (malheureusement), le pari n’est qu’à moitié relevé. Le début est poussif, lourd, et sans imagination : seuls quelques rares traits biens sentis peuvent tirer de trop légers sourires. Pourtant, la catastrophe n’est pas au rendez-vous : un dernier tiers totalement fou et débridé – à la limite du ridicule – assortis de quelques interprétations bien senties (Decker et le roux compensent un Jean-Baptiste « vois-sur-ton-chemin » Maulnier totalement imbuvable) permettent quelques passages vraiment agréables. On en regrette finalement que ce trip soit si inégal – faute d’idées et de talent malheureusement – car il y a dans ce « Hellphone » quelque chose de plaisant qui nous conduit au final à devenir indulgent et qui fait qu’on le trouve plutôt sympathique.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juin 2008
    Alors là on peut le dire, la nullité est d'une constance rare dans ce film, prenez les pires costumes, les pires décors, une musique horrible rajoutez à cela un scénar bidon et des acteurs sortis d'un casting pour la Star ac et vous obtiendrez un des navet de l'année. Je n'étais déjà pas fan de Brice de Nice mais là on touche le fond, tout est mauvais et il faut faire preuve d'une sacrée force mentale pour tenir jusqu'au bout.
    bou77
    bou77

Publiée le 11 octobre 2011
    Hellphone est un teen-movie. On sent que le réalisateur a essayé de faire un bon film, notamment en reprenant le meilleur du genre, mais le tout reste moyen. Quelques gags sont sympas.
    Publiée le 7 mars 2008
    Une bonne comedie trash ultra violente ! J'ai bien rigoler bon c'est sur c'est pas un chef d'oeuvre mais bon c'est un bon film a voir pour se detendre !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 juin 2008
    pour séduire une fille un ado se voit obliger d'acheter un portable. Seulement ce portable ne sera pas comme les autres! Le monde de Huth est resté le même, un peu déjanté avec des personnages loufoques. Quelques scènes droles mais un scénaio vide et une histoire peu crédible.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 16 janvier 2008
    Ce film est un geyser de conneries. C'est une veritable honte qu'un film aussi nul soit accepté au cinema, qu'on lui fasse de la pub, et tout simplement honteux qu'on puisse imaginer une seule fois qu'il plaira. C'est tout bonnement une immense blague que certains le trouvent bien ! MEttre 4 étoiles à ce films, c'est un manque de gout, et du beauf'attitude extreme ! Maunier est un acteur miserable, minable, qui ne doit son succé qu'a sa voix. Il a mué, et est desormais totalement finis, c'est terminé pour lui. Ces films miserable comme celui là sont le cancer du cinéma francais déjà en déclain. Jsuis bien content de n'avoir rien deboursé pour voir ce film.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 8 avril 2007
    Certes, film déroutant à l'humour décapant, qui justement innove dans le cinéma français bien ringard. Une mise en scène excellente, au jeu de caméra maitrisé, un scénario de très belle facture et un jeu d'acteurs et d'actrice ! La très belle Jennifer Decker nous envoute par sa beaté et son talent. Jean-Baptiste Maunier nous régale en effaçant l'horrible image du petit chanteur des choristes, et Benjamin Jungers sort du lot comme le meilleurs de tous. Ce film est vrai bonheur qui nous bouscule dans le conformisme ambiant. A voir et revoir !
    florian0303
    florian0303

Publiée le 11 avril 2007
    Je suis déçu
    Je trouve ce film moyen
    Il y a quelques passages comiques mais c'est tout.
    Apres le scénario n'est pas bien écrit.
    Je met 2 étoiles pour les petits moyens de fou rire que j'ai eu !!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 juin 2008
    une petite comédie bien fraîche et pétillante avec des adolescents plutôt doués! certes, l'histoire n'est pas fantastique mais on rigole bien quand même!
    Publiée le 20 avril 2012
    Bon film que j'ai vu il y a longtemps et que j'avais grandement apprécié.