Hellphone
    1,7
    2580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellphone ?

Publiée le 3 avril 2007
    j aimais bcp James Huth pour son serial lover, et la bande annonce m'avait laissé une bonne impression notamment par les effets visuels. Je savais en allant voir ce film qu'il ne serait pas culte (pour moi), mais qu'il s'agissait d'un film un peu crétin, simple, avec beaucoup de clichés et pas forcément beaucoup de finesse dans les gags. Résultat j'ai passé un très bon moment. Une bonne ambiance générale, un film loufoque et qui je pense est exactement a la hauteur de son ambition.

En y allant on sait très bien dans quoi on s'embarque, alors je trouve ca dommage de casser ce film. Les gens devaient s'attendre a un film "intello".

3 étoiles méritées, pour un film qui ne fera pas l unanimité (cest le moins que l on puisse dire), mais qui réussi sans aucun probleme sa mission.
    Publiée le 3 avril 2007
    J'ai mi une étoile pour etre gentil car j'ai au moins souris une ou deux fois, sinon c'est pas tres drole, c'est mou, et la fin est minable.
    En gros y a 10% du film qui est drole et le reste c'est vraiment de la daube. La punition tombe, a ne pas voir au cinéma, a ne pas louer, a ne pas acheter et a regarder quand ça passera a la télé et si bien sur y a rien de mieux a voir ce soir la.
    Publiée le 3 avril 2007
    comédie déjantée pour ados. Du gros délire !
    Publiée le 2 avril 2007
    j'ai été exploser de rire tout le long du film, j'ai adoré mais le probleme c'est que les morts sont un peu exagérer. le jeu des acteurs est exellent , a voir entre potes !!
    Publiée le 2 avril 2007
    Fidèle à une ligne éditoriale consistant à laisser une petite bafouille sur chaque film vu au cinéma, j’avoue que là, la tentation de mettre ce vœu en stand-by le temps d’un « film » fut fort tentante. Hell Phone est typiquement le genre d’atroce catastrophe qui donne surtout envie de l’oublier tout de suite, tant pour protéger sa santé mentale que pour fuir une honte énorme d’avoir investi temps et argent pour aller le voir. Mais bon, il faut bien mettre des 0 de temps en temps, et assumer des choix un peu irréfléchi, on va dire dicté par un froid et gris après-midi dominical. Et rédiger une critique sur une moitié de film, ayant eu la chance de louper les 5 premières minutes et la présence d’esprit de faire de même avec les 40 dernières. Ayant envie de laisser une petite chance à James Huth à la faveur d’un Serial Lover qui laisse encore quelques sympathiques réminiscences mémorielles quelques 10 ans après, et après un Brice de Nice de sinistre mémoire, là, j’arrête les frais. Le spectacle est ici purement ignoble et quasi-indescriptible. La réalisation se veut speed et avant-gardiste, elle est simplement écoeurante, et pourtant, Dieu sait que j’aime les caméras qui tournent dans tous les sens et l’outrance. Mais, le talent et la maîtrise nécessaires ont quitté les lieux sans laisser d’adresse pour laisser place à un bordel visuel sensée illustrer une comédie ado horrifique aux forts relents américains. Ce n’est pas tant la transposition dans un environnement franchouillard qui pose souci, c’est environ tout le reste, de l’interprétation à la structure du récit en passant par un humour totalement absent. En fin de compte, je me demande même si ce film n’est pas une production Besson. Oups, mes mots deviennent particulièrement durs, voire blessants ^_^ J’arrête ici sur un simple vœu : que Hell Phone retourne dans les abysses infernales des navets ignobles et qu’il n’en ressorte jamais, ni en DVD, ni en rien du tout.
    Publiée le 2 avril 2007
    Ce film n'est pas un simple film d'ado guimauve. Il est adressé à toute la famille. Du début à la fin , on est mort de rire et tous les ingrédients sont présents : superbes effets spéciaux, action, amour, comédie et le jeu des acteurs est impressionnant. je le recommande fortement pour ceux qui souhaitent juste passer une bonne soirée et retourner le sourire aux lèvres. Excellent!!
    Publiée le 2 avril 2007
    Oubliez le conformisme, lachez vous, ne réfléchissez pas et faites vous plaisir en regardant ce film, débordant d'énergie, d'humour, une histoire survoltée, dynanique bien que peu cohérente ^^.
    Publiée le 2 avril 2007
    Si les superproductions françaises doivent devenir ainsi alors qu’elles meurent. Se rendre à ce film est déjà un exploit lorsqu’on lit le synopsis, mais on peut se dire que la conjonction de Maunier et du réalisateur de Brice de Nice peut amener un film au moins amusant. Il n’en est rien, Hellphone est tellement déjanté qu’il en devient vite lourd, stupide et inintéressant. Il s’agit donc en fait d’ un long métrage sans queue ni tête, sans cohérence, à la fois amoral et immoral dans lequel on ne rit jamais (on sourit parfois notamment aux apparitions de Dujardin et Solomone). On ne peut rien reprocher aux acteurs (si ce n’est de s’être embarqué dans une telle sottise cinématographique) et si l’on se retient de partir, car on en a envie plus d’une fois, c’est uniquement par espoir d’ une amélioration qui ne vient pas (et aussi pour la belle Angie). En voulant tout mélanger (comédie déjantée, scénario stupide et parodie de film d’horreur) Hellphone se révèle être une véritable insulte au cinéma, qui se destine aux adolescents…en les prenant donc pour des cons.
    Publiée le 2 avril 2007
    Waouh!I décoife tro le film,un scénario hors norme,des acteur convaincant(ce qui est rare ds ce genre de films!).Et oui dsl pour les fans de JB Maunier mais il é franchement mieux que ds les Choristes, ya pa photo!Mais bon voila c'est un fil génial, je regrette pa d'être allée le voir!même si des fois on a un peut de mal a suivre, il est super!
    Publiée le 2 avril 2007
    Il y avait assez longtemps que je n'avais pas autant rigolé au cinéma. Contrairement à un Brice de Nice franchement pas drôle, Hellphone est tout simplement hilarant. Le seul problème, c'est qu'on ne rigole pas avec le film, mais on rigole du film. Des acteurs particulièrement mauvais, des situations ridicules, tout les ingrédients du mauvais teen-movie sont réunis. Le film est bourré de référence à des films, parfois de très grande qualité (beaucoup de Kubrick entre autre) mais très mal faites et tellement grosses qu'elles sont également hilarantes. Hellphone nous prouve, s'il y en avait encore besoin, que James Huth est vraiment un réalisateur de supermarché, incapable de faire autre chose que de grosses machines à fric cinématographiquement affligeantes. Il se sent même obliger de faire revenir Jean Dujardin pour nous rappeler se dont il est capable.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 avril 2007
    j'aime pas le genre de film ou ça commence par de la comédie et ca fini dans un tout autre genre.dans le cas de helphone c'est comédie et à la fin horreur.
    Le personnage principal surjoue son rôle bref un film bien médiocre avec une histoire bidon.
    Publiée le 1 avril 2007
    Ce film mérite l'oscar de la nullité de l'année.je suis resté jusqu'à la derniere image pour m'ssurer que c'était bien nul.Ca l'est(meme la scene apres le generique).Tout est dans la bande annonce,si vous l'avez aimée,allez voir le film.Sinon,passez votre chemin.
    Publiée le 1 avril 2007
    J'avais, pour être franc, quelques apprioris sur le film. Un tinaije mouvi à la francaise. malgrès le scenario vu et revu des centaines de fois au cinema : un objet permettant des realiser tout ces voeux on espere un goutte d'originalité. malheuresement plus le film avance plus il sombre dans le n'importe quoi. Les personnages ont du être trouvé après une soirée bien arrosé. Pourquoi la mère du gosse est fan du ché : un grand mystère. tout n'est que compilation de scene facon jingle mtv années 90, ulra speed. Les blagues volent vraiment très bas et se limite généralement au niveau du bas ventre. Et ce pauvre JB pedale vraiment dans la semoule, il a autant de charisme qu'une poule. Heureusement qu'il y a benjamin pour sauver, un peu, ce duo.
    Si vous désirer voir une compil de référence raté au cinema 80, des blagues bien grasses, des effets de cadrage qui font "staïle" et un scenario qui tient sur 3 lignes : n'hesiter pas un seul instant, foncer voir hellphone
    Publiée le 1 avril 2007
    Un film qi satisfaira pleinement les jeunes (voire très jeunes) adolescents se déplacant en skate et kiffant K-Maro.
    Les autres, passez votre chemin !
    Publiée le 1 avril 2007
    Trame classique (après tout, le Hellphone n'est qu'une version moderne des pactes avec le Diable ou de la Peau de Chagrin) mais pas mal ficelée... hélas desservie par d'insupportables outrances : gags lourds, personnages caricaturaux (mention spéciale à Charlotte de la Fayotte), abus de situations absurdes... Le film finit par s'écrouler sous ses excès.