Les Simpson - le film
    43771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 13 novembre 2012
    Cette aventure simpsonesque fonctionne a plein régime(le générique donne le ton), l'animation est très réussi, avec notamment des passages en 3d qui embellissent encore plus la ville de Springfield. On retrouve dans ce long métrage tout ce qui faisait le charme de la série, la famille simpson dans toute sa splendeur, sans oublier matt groening, toujours a montrer du doigt certains aspects de la culture américaine. Bref c'est délirant! SpiderCochon!
    Publiée le 26 juillet 2007
    "Les Simpson : le film " est un film plein d'humour, de tendresse...Bref on y retrouve l'esprit DEGANTE de la famille la plus loufoque des Etats-Unis.
    Un film à ne pas rater !
    Publiée le 9 février 2014
    Un film complètement hilarant et fun du début jusqu'à la fin, avec un humour très fidèle à la série. Beaucoup de clins d'œil et de scènes mémorables. On en redemande :-)

Publiée le 12 décembre 2012
    Ne tournons pas autour du pot, le passage au grand ècran des "Simpson" n'est pas une franche rèussite car à l'image de la sèrie, les blagues ne font pas toujours mouches! Avec son habituelle dose d'insolence et d'humour dècapant, cette satire des affres de la bêtise s'avère guère amusante! Qu'est ce que le film de David Silverman apporte de plus que la sèrie tèlèvisèe ? Pas grand chose en fait si ce n'est un humour souvent lourd, un peu de cynisme et un paquet d'argent aux producteurs! Le problème c'est que "Les Simpson - le film" perd du rythme au fur et à mesure qu'il avance! Ceci-dit les inconditionnels des Simpson seront ravis car on retrouve presque tous les personnages de la sèrie (Homer, Marge, Bart, Lisa...) hormis Tahiti Bob dont on peut regretter la prèsence! Bref, comme tout bon millèsime qui se respecte, un Simpson allongè perd de sa saveur surtout quand il passe au format long! Tel est le verdict que l'on peut tirer de ce film d’animation ni bon ni mauvais destinè aux fans de tous âges et non-fans aussi car tous les parents emmenant leurs enfants au cinè ne sont pas tous des aficionados de ces personnages tous jaunes de peau...
    tisma
    tisma

Publiée le 17 mars 2017
    Les simpsons dans leur meilleur jour, des blagues potaches, des situation debiles, des histoires farfelues et de comique a foison ! Ce film est bien reussi !
    andika
    andika

Publiée le 2 août 2007
    Je commençait a être lassé par la série, qui soit dit en passant est plus vieille! Je pensai donc avoir fait le tour des Simpson, mais en voyant le père d'un de mes amis réitérer ses séances de cnémas pour ce film j'y suis allé avec un poes à oi! ( Enfait dans le coup je rencontrait aussi une nana lool)! Bref j'ai été agréablement surpris et mort de rire du début à la fin! C'est l'un des summums du rire depuis mission cléopatre! Courrez le voir!!!!!!!!!!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 25 juillet 2007
    Une petite merveille à voir absolument.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 septembre 2013
    On en rêvait depuis plus de 20 ans, on a été exaucé ! Du grand délire du début à la fin !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 novembre 2012
    Bon, moi je déteste les simpson. Ceci, est la critique de mon frère, qui est fan:
    le film, et drôle, original, et hilarant. Dommage qu'il n'y en ai qu'un. J'en veux un deuxième.
    Donc cinq étoiles parce les fans des simpson ne devraient pas être déçus.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 19 mai 2013
    Le passage de la série en film est heureusement une réussite. On retrouve parfaitement bien nos personnages favoris dans toute leur forme. On rigole du début à la fin. Les gags sont très bons. On ne s'ennuie pas du tout. L'animation est soignée. L'histoire est accrocheuse. Ce film d'animation plaira aux petits mais vraiment tout aussi bien aux grands. Les fans de la série ne seront pas déçus.
    Publiée le 9 mars 2015
    Ce que je n'ai pas aimé dans ce film : Les voix : Homer accentue trop sa voix de débile. Marge a une voix plus aigue que dans le dessin animé, ce qui m'a dérangé. Bart n'a pas trop changé. Lisa non plus. La voix de Richard Darbois est la bienvenue. C'est une adaptation fort réussie.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 décembre 2011
    Étant un grand fan des Simpson, je m'attendais un beaucoup mieux côté scénario, mais l'humour est toujours là, j'attends avec impatience un second volet !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Excellent film sur les Simpson plaira aussi bien au grand qu'au petit , de l'humour et une belle réalisation .
    Indispensable pour tout fan des Simpson
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 7 août 2007
    Conquis avant de le voir, j'ai été bleufé par les simpsons... version film!! Plus d'une heure trente... et je n'ai pas vu le temps passé. En fait, le film est au même niveau qu'un excellent épisode de la série. Pourtant, les auteurs ont pris un risque, notamment en insérant un nouveau personnage (spidercochon-énorme!!) et en sortant même se Springfield... L'histoire est vraiment bien trouvée et les blagues bien réussies! Mais pourquoi y aller au cinéma alors?Pour le son et la qualité de l'image... car même en 2D, les Simpsons en gros plan ça impressionne!..................... EN DEUX MOTS : Je ne suis pas objectif car de toute façon je crois que j'aurais adoré le film même s'il était une vraie daube!! mais les personnages sont tellements craquants et uniques... comment résister!!
    Publiée le 23 avril 2013
    Vous n'êtes pas fans de la série ou vous ne la connaissais pas ? Ca ne fait rien, vous devez voir cette superbe réussite, qui est un des meilleurs dessin animé de la dernière décennie ! "Les Simpsons Le film'' est aussi bon qu'un Pixar (niveau humour). La VF est hilarante, le message est important et les répliques sont parfaites ! "Spider Cochon" !!!!!