Les Simpson - le film
    43770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Publiée le 6 juin 2009
    Super poilade ! connaissant bien la série, l'humour qu'elle dégage, je pensais trouver un épisode en grand format ! mais les gags sont bien plus marrants et travaillés ! pour faire court ! matez-le, yaura forcément des passages qui vous feront bien bien marrer ! mention spéciale à spider cochon !
    Publiée le 10 août 2010
    4 étoiles parce-que j'ai bien rigolé, parce-que je ne me suis pas ennuyé une seconde, parce-que ils arrivent toujours à faire le spectacle après 18 ans de carrière, parce-que c'est les Simpson tout simplement.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Depuis 18 ans, les Simpsons nous font rire sur le petit écran.
    Et au cinéma ca donne quoi ?

Je m'attendais à être déçut mais c'est une bonne surprise finalement.
    Cela donne un film complètement déjanté et farfelu qui est totalement dans l'esprit de la série avec des clins d'oeils à de nombreux films.

On retrouve l'intégralité des personnages secondaires qui eux aussi ne manque pas de nous faire rire.

Les gags s'enchaîne les uns derrières les autres et on ne voit pas le temps passer devant les bêtises de la famille Simpson et d'Homer en particulier.
    C'est à voir sans modération...pinaise qu'il est bon ce film !!
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film qui ressemble à un épisode géant des Simpson. Les gags sont efficaces, l’intrigue est bonne (en plus d’être drôle, elle délivre même un message écologique) et on se marre du début à la fin devant les mésaventures de la plus célèbre famille de Springfield. Les personnages respectent bien ceux de la série, on retrouve tous les fondamentaux et les basiques de l’univers de Matt Groening (à l’exception peut être de Monsieur Burns). Bref, une adaptation totalement réussie…à voir pour profiter encore une fois de cette famille décalée et définitivement culte qui restera à jamais dans les mémoires…et pour découvrir Spider cochon…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 18 décembre 2011
    Ce film est juste mauvais. Les gags ces du vu et du revu avec un humour genre : Oups j'ai fais tomber ma fourchette, TO ! Un film qui doit son succès qu'à son titre, un film à rallonge, scénario creux. Enfin bref pour résumer vous regardez la bande-annonce vous regardez les passages que eh on va dire qui te font arracher un sourire.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Drole et fait comme un vrai film, une perle, l'adaptation du chef d'oeuvre de Groening.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 19 décembre 2009
    Un dessin animé respectant fidèlement l'univers des Simpsons et qui atteint son but : nous faire rire et nous divertir de tout son long.
    Publiée le 9 février 2010
    J'adore la série et le film est une très belle réussite.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 6 septembre 2012
    Oui,je sais,c'est pas très objectif qu'un fan absolu des "Simpson" comme moi mette une note pareille.Mais putain,mais qu'est-ce que c'était le pied!Alors qu'on pouvait s'attendre à un étirement d'1h30 d'un épisode classique comme beaucoup d'adaptations de séries TV("Espace détente","Les Vacances de Mr. Bean","Bob l'éponge - le film",...),on se retrouve avec un vrai film d'animation avec une grande histoire,de multiples péripéties,une mise en scène cinématographique,un contexte à part de la série,etc...Ce qui m'a le plus étonné avec "Les Simpson,le film",c'est qu'ils ont pu donner une place à beaucoup de personnages secondaires,emblématiques de la série(Ned Flanders,Ralph Wiggum,Moe etc...) malgré la courte durée du film et ne pas seulement rendre la famille Simpson omniprésente,et ça c'est un bonheur pour tous les aficionados de l'œuvre originale de Matt Groening.Et les gags?Les scénaristes ont démontré leur savoir-faire pour le passage au grand écran et leurs trouvailles sont déjà cultes(en faire la liste me prendrait trop de temps).Le principe des références chère à la série est bien présente,ici,concentré sur le cinéma évidemment et ses codes.Le choix de David Silverman à la réal est judicieux car,par son expérience dans le long-métrage(il a travaillé sur le brillant "Monstres&Cie" et "La Route d'Eldorado"),il a pu insuffler une identité cinématographique qui le différencie de la série et ne le fait pas tomber dans les travers des autres adaptations que j'ai cité précédemment.Juste mortel!
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 17 novembre 2012
    L'une des séries les plus connus au monde méritait bien un film , voilà qui est fait et bien fait, on retrouve ici tous les personnages , les codes et l'esprit de la série avec une histoire totalement déjanté du début à la fin qui prend place dans une société américaine à peine caricaturale et risible à souhait . Son seul défaut est de ne pas avoir oser aller assez loin , bien que l'on rit de bon coeur du début à la fin , aucune scène ne déclenche un vrai fou rire comme devant les meilleurs épisodes de la série , il en reste tout de même un très bon film , indispensable pour les fans .
    Publiée le 5 mars 2010
    surrement la meilleure comedie annime qui existe a nos jour .a hurler de rire
    burrows28
    burrows28

Publiée le 26 février 2008
    Une exellente adaptation qui se hisse au niveau des meilleurs épisodes de la série.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 2 août 2007
    Une bonne surprise !!! Les gags sont supers! L'histoire est intéressante également! Vraiment un bon film d'animation!
    Publiée le 7 mars 2008
    hilarant, inattendu. LES SIMPSONS-LE FILM EST UN FILM FANTASTIQUE
    Marion
    Marion

Publiée le 3 novembre 2015
    Je n'ai pas du tout aimé ! Ce n'est pas un humour qui me transporte et je n'ai absolument pas rit une seule fois ! Je me suis même plutôt ennuyée ..
    Je n'ai pas pour habitude de regarder les Simpson à la télé mais je pensais que le film aurait pu être intéressant, et bien non, c'est définitivement pas pour moi !