Les Simpson - le film
    43770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 18 mai 2009
    Un gros délire ... mais le format long-métrage correspond peu à l'esprit Simpsons. Je préfère me marrer devant des épisodes traditionnels !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 août 2008
    Un long et bon épisode des Simpsons avec en plus un message écologique, en attendant le prochain, peut être avec un message politique, qui sait!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juillet 2007
    18 saisons, plus de 400 épisodes, voilà à peu de chose près comment résumer le succès d’une des plus populaires séries télévisées Américaine.
    Diffusée dans le monde entier, l’idée d’en faire une adaptation sur grand écran ne date pourtant pas d’hier. Matt Groening, le concepteur des Simpson leur donne enfin une seconde vie au cinéma. Si vous êtes un fan inconditionnel, vous retrouverez la magie et l’osmose de la série, les personnages, Springfield et ses environs. Et puis pour les plus novices, Les Simpson - Le Film reste quand même une référence en la matière, un film d’animation où l’on peut se permettre d’y emmener ses enfants, sans craindre quoi que ce soit, après tout, ce n’est pas South Park ! Et puis, pas besoin de suivre la série télé pour en apprécier le film !
    Si certain reste septique à l’idée de découvrir cette nouvelle transposition cinématographique, on vous rassure tout de suite, le résultat est tout à fait ce que l’on attendait ! Le fait que le format change, passant du 20min au 90min n’est pas un problème. L’intrigue est au rendez-vous, le rire et l’émotion aussi ! Des fous rire du début à la fin, avec surtout, une excellente introduction (que les connaisseurs apprécieront) avec le cartoon de Itchy et Scratchy ! Sans oublier le cultissime générique du début (inimitable !).
    Marc H
    Marc H

Publiée le 4 août 2007
    audacieux, respectueux...un bon film.

Publiée le 4 février 2013
    Film d'animation tres bien fait et tres delirant. La serie est deja enorme mais en film il y a aussi beaucoup de potentiel. A quand une suite aussi delirante et bien foutu ?
    bou77
    bou77

Publiée le 13 août 2007
    Très bon mais le plus gros est dans la bande annonce. Un peu déçu de ce côté là.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 11 octobre 2008
    Le film n'est qu'un sketch à rallonge, autrement quelques bons gags parsemés sur 1h15, le reste ne sont que des blagues lourdes et faciles qui servent de remplissage.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 21 novembre 2008
    Bon petit film des simpsons qui sait divertir le spectateur avec son humour toujours ravageur, on aimerait que ça dure plus longtemps.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Les Simpson sont très drôle et au cinéma aussi. Comme toujours l'univers crée par Groening est rempli de références. Les Simpson est une critique très intelligente de l’Amérique.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 août 2008
    Excellent divertissement, on rit du début à la fin, l'univers est fidèlement reproduit. Un belle réussite.
    njer57
    njer57

Publiée le 4 août 2007
    Les Simpson débarquent enfin sur grand écran et pour notre plus grand bonheur ! On retrouve en 1h30 tout l'humour qui a fait le succès de la série depuis 18 saisons grâce à des personnages et des gags aussi débiles qu'irésistibles et bien sûr politiquement incorrect. Pour ne rien gacher, les images sont superbes (maginfique Alaska) et les doublages français habituels sont absolument parfaits. Une seule fausse note: un film beaucoup trop court mais tellement riche qu'on lui pardonne facilement. Espérons que Matt Groening et David Silverman répondent très vite à la proposition de Maggie.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 21 octobre 2011
    Etant un grand fan de la série je ne pouvais que aimé et oui j'ai aimé ce film, bien qu'un scénario plat et qui laisse à désirer, la musique est toujours aussi présente que dans la série, la photographie est bien (d'un côté c'est un film d'animation en 2D donc elle ne pouvait que l'être). Le déroulement de l'histoire est plutôt bien trouvé, une réplique deviendra culte, je vous laisse deviner laquelle...on a également le plaisir de retrouver la famille la plus célèbre d'amérique, Homer, toujours aussi gaffeur et égoiste, et ces adorables rejetons (façon de parler) ainsi que sa femme qui tente encore et toujours de protéger sa famille de fou (à qui la faute ?). Donc le film vous fera passer un agréable moment même si j'ai été déçu par cette histoire de dome sans fond...même si l'approche moqueuse sur le fait de devoir protéger la nature était bien tenter... Note: 15,80/20
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 novembre 2012
    Un bon divertissement dans la droite ligne de l'excellente série !
    Publiée le 29 juillet 2007
    Heureux de retrouver toute la famille Simpson pour ce long-métrage qui tient toutes ses promesses. Ce long-métrage de 80 minutes est à la hauteur des meilleurs épisodes de la série. On s'amuse à découvrir les mésaventures d'Homer et de sa troupe, hilarantes dans sa légèreté. Si vous aimez la série, vous aimerez ce film!
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 13 août 2007
    Un très bon résultat ; les dessins sont plus soignés que ceux de la série, l'humour est toujours le même et l'histoire, grâce a sa durée, permet pour une fois d'observer les personnages plus en profondeur. Mais je pense malgré tout que ce film ne plaira pas à ceux à qui la série donne de l'urticaire.