Les Simpson - le film
    43888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Publiée le 10 novembre 2012
    Visuellement... Magnifique ! Une mise en scène excellente ! Avec dedans, de très bon clins-d'œil !; et des gags hyper comiques ! Et pourtant; j'suis pas très fan des Simpson ! J'sais pas, ce film-animation a tous de magique !^^ Très bien !
    Publiée le 10 novembre 2012
    Etant fan de la série j'ai apprécier le film mais je réfère beaucoup plus la série , j'aime beaucoup les couleurs qui sont les memes que les nouveaux épisodes .
    Publiée le 7 novembre 2012
    Poilant et Illarant ce film est un très bon mélange , il a beau etre moin bien que la série , les réalisateurs n'ont pas foiré leurs projet .
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 novembre 2012
    Bon, moi je déteste les simpson. Ceci, est la critique de mon frère, qui est fan:
    le film, et drôle, original, et hilarant. Dommage qu'il n'y en ai qu'un. J'en veux un deuxième.
    Donc cinq étoiles parce les fans des simpson ne devraient pas être déçus.
    Publiée le 3 novembre 2012
    étant un fan des simpson je peux vous assurer que ce film est excellent
    caractère des personnages réspéctés, histoire assez délirante, tordant de rire avec aussi des scène devenues cultes comme la fameuse scène ou bart est nu sur son skateboard et se balade dans la ville
    super film bien poilant les fans ne seront pas déçu et les plus jeunes comme les plus agés adoreront ce film
    film à voir, c'est une des meilleures comédie que j'ai vu
    Publiée le 31 octobre 2012
    Une tres bonne adaptation de la série qui fait rire on y retrouve beaucoup de personnages et des dialogues culte mais apart ça il n'ya pas grand chose à dire parce que ce n'est pas très original par rapport à la série mais on voit que le scenario a été travaillé. Le film aurait pu être une simple adaptation des simpson sans aucun intérêt mais on aura eu un film correct sympathique à regarder.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Pourtant fan des Simpson depuis de très longues années, je les suis depuis "la belle époque" car les dernières saisons sont assez décevant malheureusement mais revenons sur le film !
    Un film pourtant bien sur le papier, des scènes devenus "culte" pour la série et pour la "culture" mais je l'ai trouvé particulièrement long ! Lancer un film après 20 ans c'est risqué, ils l'ont réussi pourtant mais en y ajoutant pas mal de gags afin de tenir le spectateur du moindre mouvement.
    Après, ça reste un bon film à voir en famille mais les fans de la première et deuxième heure risqueront d'être dérouté sans en être dégoûté !
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 30 octobre 2012
    Si on aime la série, on ne peut qu'aimer Les Simpson en film ! On retrouve les personnages, leur caractère, leur humour... dans une histoire extraordinaire !
    Le seul bémol : pas de réelle surprise quant au dénouement du film ^^
    Publiée le 22 octobre 2012
    Je suis un immense fan surtout de la série tv, alors que donne le film cette fois. Autant le dire la série à débuté en 1989 et ce film est paru en 2007, sacré intervalle pour qu'il soit réussit il faut qu'il soit crédible et efficace. Mission accomplie, on retrouve de tous nouveaux gags devenus désormais des références en matière de comédie, le scénario change d'air et apporte une petite touche d'originalité. Aucun moment d'ennuie, on a qu'une seule hâte c'est de le revoir. Là ou beaucoup se sont plantés sur un film tiré d'une série, celui-ci s'en sort avec les honneurs, très bon film et très bon divertissement sans atteindre la perfection comique de la série.
    Publiée le 23 avril 2013
    Vous n'êtes pas fans de la série ou vous ne la connaissais pas ? Ca ne fait rien, vous devez voir cette superbe réussite, qui est un des meilleurs dessin animé de la dernière décennie ! "Les Simpsons Le film'' est aussi bon qu'un Pixar (niveau humour). La VF est hilarante, le message est important et les répliques sont parfaites ! "Spider Cochon" !!!!!
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Un film bien en rapport avec la série mais qui n'est pas vraiment mieux.
    A ne manquer sous aucun prétexte !
    Cluny
    Cluny

Publiée le 15 octobre 2012
    La question qui se pose pour tous les longs métrages adaptés de dessins animés de télévision, est : qu'est-ce que ce passage au long et au grand va apporter ? Est-ce intéressant de voir le graphisme sommaire et hépatique de Matt Groening en Cinemascope et en 3 D ? La réponse est non, et j'ai d'autant moins de scrupules à le dire que cet avis est partagé par Homer lui-même, qui après avoir regardé avec nous un épisode de Itchy et Scratchy où la souris bleue profite de sa renommée d'astronaute pour se faire élire à la Maison-Blanche avec Hillary comme vice-présidente, s'exclame en se tournant vers la salle "I can't believe we're paying to watch something we could see on TV for free! If you ask me, everyone in this theater is a big sucker!". Moi, je ne me sens pas visé, j'ai la carte UGC...

Le film est donc dans la lignée des épisodes télévisés, et c'est plutôt une bonne chose. On retrouve le même esprit iconoclaste, le même goût de la parabole caustique, le même sens du détail loufoque (la partition de "American Idiot, Funeral Version" pour l'enterrement du groupe de rock englouti dans le lac d'acide de Springfield, par exemple), ou ces répliques comme celle d'Homer cherchant dans la Bible comment sortir son père de sa crise de catalepsie et constatant que "ce bouquin ne donne aucun conseil".

L'ayant vu en VF avec un public de 7 à 77 ans (et sans doute moins), il était frappant d'entendre le décalage des rires entre les différentes tranches d'âge. Si les gags visuels amusent les plus jeunes, d'autres exigent un second degré pour être appréciés, comme la traversée de Springfield en skateboard par un Bart naturiste, où un objet est toujours là pour cacher le corps du délit, jusqu'à une trouée dans une haie...

Pourtant, le film ne sort pas indemne de ce passage de 22 à 90 minutes, essentiellement au niveau du rythme. Les gags s'enchaînent, sollicitant le sens de l'observation du détail, avec en plus des références à la politique américaine (Le Président Schwartzenegger préférant le poisson mutant aux multiples yeux à la famille Kennedy) ou à la géographie (Flanders montrant à Bart les quatre états qui bordent Springfield : l'Ohio, le Nevada, le Maine, et le Kentucky) ; cette succession trépidante de gags parfois juste esquissés amène à une attente permanente du spectateur qui perçoit du coup les passages moins effervescents comme des passages à vide, et ce n'est pas l'intrigue principale qui peut les raccrocher, vu qu'elle n'est clairement aussi bien pour les scénaristes que pour les spectateurs, qu'un prétexte à la prolifération de situations absurdes et corrosives.

Le succès attendu n'en est pas moins mérité, et mieux vaut voir un film pour gosses au propos sacrément adulte plutôt que d'aller cautionner la régression infantile du public soit-disant adulte s'amusant à se faire peur dans son coffre à jouets.

Publiée le 8 octobre 2012
    On peut dire que c'est une franche réussite d'avoir adapté cette série en un film, car non seulement l'humour et les gags y sont fidèles mais les réalisateurs se permettent de faire évoluer les caractères de certains personnages comme par exemple celui de Bart. De plus, ils ont inclus de nouveaux personnages tout aussi cools, et bien sûr le tout sur 1h30 ! Un vrai régal !
    Publiée le 25 septembre 2012
    Pas mal, mais l'esprit des Simpsons a bien changé en 20 ans, et pas forcément en bien.
    La qualité graphique est au top en tout cas, une animation très soignée.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Un très bon film. Le long métrage n'altère en rien l'univers des Simpson au contraire, on retrouve l'ambiance et l'humour de la série. On n'est pas du tout déçu après visionnage. Dommage cependant qu'il faille un peu connaître la série pour comprendre quelques petites subtilités et personnages.