Les Simpson - le film
    43888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Publiée le 10 septembre 2012
    je kif car les simpsons m'on beaucoup edai en particulier lisa qui ma beaucoup faire la morale donc j'adore ce film mais je trouve qu'il ne merite malgr� tout s'est gags
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Excellent film sur les Simpson plaira aussi bien au grand qu'au petit , de l'humour et une belle réalisation .
    Indispensable pour tout fan des Simpson
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 31 août 2012
    Les Simpson - le film est pour moi un dessin animé culte!!!! Avant, je n'avais jamais regardé un seul épisode des Simpson et après avoir vu ce film, je me suis mis à regarder la série tous les Samedi soir sur W9 jusqu'à Minuit. Je ne cache pas ma surprise quand j'ai su qu'il y aurait carrément un film sur la série, je me suis tout de suite dit, ça va être juste pour le fric et le scénario sera inexistant et ben que du contraire!!!! L'animation ne pouvait pas plaire à certains dans la série animée et je doute que ce soit le film qui les fasse changer d'avis mais moi j'ai toujours trouvé le parti graphique osé et vraiment très marrant. Dans le film, l'animation est la même que dans la série, la seule différence c'est qu'il y a plus d'ombres, plus de reflets et pas mal de décors en 3D et c'est donc encore plus agréable!!! Tous les doubleurs français de la série animée sont de retour et qu'est-ce que ça fait du bien de les entendre!!!!! Philippe Peythieu, Véronique Augereau, Joëlle Guigui et Aurélia Bruno incarnent toujours à notre grande joie Homer, Marge, Lisa et Bart. On a aussi droit à des nouveaux venus assez réputés dans le doublage comme Richard Darbois, Daniel Beretta et Jean-Philippe Puymartin qui sont géniaux!!!!! De super doubleurs!!!!! La musique est étrangement composée par Hans Zimmer qui a pourtant un style très différent de celui de Danny Elfman mais chance, il a gardé le thème culte des Simpson!! Les musiques d'accompagnement sont elles très bien foutues! Très bonne musique! Les gags sont le vraiment irrésistibles!!!!!!! Il est impossible de ne pas rire! Tous les gags sont d'une richesse et d'une inventivité folle!!!!!! Les répliques sont géantes! Pour chaque personnage! Je me demande encore comment ils ont pu créer ça! Je ne pourrai même pas les citer tellement il y en a! L'histoire a le mérite d'être originale et pas si simpliste que ça! Mais une chose est sûre, tout le monde va l'adorer! En conclusion, aucun défaut pour Les Simpson - le film qui réussit haut la main à dépasser la qualité de la série d'origine! Une réussite!!!!!!
    Yuzio Z.
    Yuzio Z.

Publiée le 20 août 2012
    Bah c'est les Simpsons quoi , des épisodes animé plus que mythique , et il en on fait un magnifique film qui est vraiment très drôle , même triste quelques fois , mais c'est top !
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 16 août 2012
    Hilarant, fidèle à la série, "Les Simpsons - le film" est une réussite majeure bourrée de jeux de mots et de gags à répétitions. On retrouve tout ces personnages plus drôles les uns que les autres, cette histoire explosive, cette famille si déjantée. Excellent !
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 15 août 2012
    Ne devait t' il pas y avoir un deux ?? j' ai bien aimer le film j' espère que le deux sera mieux que les épisodes récent des saisons 21 et 22 qui sont une déception , un grand fan
    Wobot
    Wobot

Publiée le 6 septembre 2012
    Oui,je sais,c'est pas très objectif qu'un fan absolu des "Simpson" comme moi mette une note pareille.Mais putain,mais qu'est-ce que c'était le pied!Alors qu'on pouvait s'attendre à un étirement d'1h30 d'un épisode classique comme beaucoup d'adaptations de séries TV("Espace détente","Les Vacances de Mr. Bean","Bob l'éponge - le film",...),on se retrouve avec un vrai film d'animation avec une grande histoire,de multiples péripéties,une mise en scène cinématographique,un contexte à part de la série,etc...Ce qui m'a le plus étonné avec "Les Simpson,le film",c'est qu'ils ont pu donner une place à beaucoup de personnages secondaires,emblématiques de la série(Ned Flanders,Ralph Wiggum,Moe etc...) malgré la courte durée du film et ne pas seulement rendre la famille Simpson omniprésente,et ça c'est un bonheur pour tous les aficionados de l'œuvre originale de Matt Groening.Et les gags?Les scénaristes ont démontré leur savoir-faire pour le passage au grand écran et leurs trouvailles sont déjà cultes(en faire la liste me prendrait trop de temps).Le principe des références chère à la série est bien présente,ici,concentré sur le cinéma évidemment et ses codes.Le choix de David Silverman à la réal est judicieux car,par son expérience dans le long-métrage(il a travaillé sur le brillant "Monstres&Cie" et "La Route d'Eldorado"),il a pu insuffler une identité cinématographique qui le différencie de la série et ne le fait pas tomber dans les travers des autres adaptations que j'ai cité précédemment.Juste mortel!
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 9 février 2013
    A voir absolument pour les fans de la famille Simpson !
    Publiée le 7 août 2012
    l'animation est super! les gags toujours aussi bons! très bon film... j'attends la suite!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Les Simpson, le film, sur grand écran !!!
    Une excellent transposition de la série américaine, la famille Simpson pris au piège sous un dôme géant ! De superbes répliques et des tas de références !
    Publiée le 31 août 2012
    Une comédie aux trops grandes ambitions qui se révèle bien plus faible et fade que la série d'origine. Certes on retrouve tout l'univers déjanté de cette série, ces personnages et ces gags. Mais effet film oblige, on est dans la surenchère totale. Les gags deviennent plus lourd et ce qui est agréable sur un format de 40 minutes l'est moins sur un format trois fois plus long. Le scénario reste correcte malgré tout mais toujours assez loin de ce que peux nous offrir la série. De plus, le coté satirique que j'affectionne tant avec les simpsons a tout bonnement disparu. Bien loin de la qualité d'écriture de certains épisodes, ce film se trouve bien en dessous.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Moi qui est une fan des Simpson je n'est pas été déçue du tout ! Sa m'a vraiment fait bien marrer ! Les dessins sont d'une qualité sublime ! spoiler: Et pour info ceux qui disent comme j'ai pu le constater que c'est un film pour les gosses etc... Et bien oui c'est un film basé sur une série qui plaît aux adolescents... Comment expliquer ça...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 mai 2014
    "Les Simpson - le film" est l'adaptation de la célèbre série éponyme sur grand écran. Les personnages sont presque tous les même avec chacun leur personnalité qui est totalement respecté dans le film. L'humour est assez similaire à celui de la série, une parodie des principes américains, des personnages déjantés, et quelques jeux de mot. La majorité des gags fonctionnent. Les dessins sont modernisés, c'est dommage car ceux de la série étaient plus simple, le film s'éloigne donc un peu de l'esprit de la série sur ce point. Le scénario est intéressant mais il est insuffisant pour tout un film, l'aventure des Simpson manque de péripéties et les scènes finales sont répétitives et prévisibles. Globalement, le film est à l'image de la série, bien pour se détendre.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 18 mars 2014
    Les Simpson le film, est un rêve de gosse. Un plaisir coupable partagé par tous les fans de la série, durant ses heures de gloire. Cependant, en jugeant le film de manière objective, il n'a rien de pertinent. Il s'agit d'un épisode d'1h30, qui ne propose rien de plus, qu'un épisode de la série. Il n'est pas tel le film South Park, qui proposait une réflexion sur la série en elle même et sur son public. Message classique, gags classiques et intrigue classique de la série, mais étirée ici sur 1h30. Les Simpson le film reste un bon bien sur, mais il fait partie de ses œuvres surnotés et jugées uniquement par des fans. Ce qui dénote un manque d'objectivité. Mais quel plaisir tout de même de retrouver nos héros sur grand écran !
    Dsehn
    Dsehn

Publiée le 9 juillet 2013
    Un très bon film digne des Simpson, à voir absolument.