Les Simpson - le film
    43888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 4 juillet 2012
    Bien que moins transcendante que la série TV, cette adaptation cinéma des Simpsons assure toujours niveau humour et qui manque pas de charme. Malgré un petit côté mièvre et un scénario assez simple, c'est une très bonne adaptation, qui plaira autant aux fans qu'aux autres de tout âges. Avec des répliques et moments très drôles qui frôle la mention culte...et c'est le cas de la fameuse chanson "Spider-Cochon"!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 3 juillet 2012
    Pas le meilleur des Simpsons hormis certains passages (Spider Cochon en tête), mais il ravira les fans de notre belle famille jaune !
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Adaptation cinématographique de la célèbre série des bonhommes jaunes aux quatre doigts, ce long métrage est satisfaisant pour tout fan de la série. Si l'on pouvait craindre l'étirement de la durée sur 1H30 au final l'énergie et l'esprit de la série demeure. On se pissera dessus au pérégrinations d'Homer qui demeure l'un des personnages les plus drôle créé toutefois on reprochera que le cynisme du début du film et son côté déjanté s'éclipse au profit de bons sentiments dans la dernière partie. On décèle ici l'envie des producteurs de pouvoir vendre un bon spectacle familial des familles avec sa fin à la Disneyland qui m'a vraiment gêné moi fan de cette série mais qui déteste aussi quand celle ci vire aux bons sentiments et à la moralisation symbolisé par le personnage détestable de Lisa. Donc dommage que le film prenne aussi cette direction dans son dernier quart d'heure. Il demeure que certains gags sont extrêmement drôles et l'ensemble se suit avec plaisir.
    Publiée le 24 décembre 2012
    D'après certaines critiques, il avait l'air vraiment excellent, mais j'ai été assez déçu en le voyant, peut-être je m'attendais trop à un chef d'oeuvre. L'histoire est originale, il y a même un peu d'action et d'émotion, mais je m'attendais à beaucoup mieux au niveau de l'humour, je n'ai pas spécialement rit. Ceci dit c'est un bon film qui fera passer un moment mais la série TV est mieux.
    Publiée le 10 août 2012
    La famille la plus loufoque de Springfield, sur grand écran, on ne pouvait qu'en avoir l'eau à la bouche, et comme toujours, il fallait s'attendre au meilleur ! Les créateurs reviennent donc à la charge avec une bonne dose d'humour de gag irrésistible ainsi que de clins d’œil. Tous le monde est au rendez-vous, l'univers étant toujours aussi amusant. La réalisation est soigné, appliqué. Outre le fait que le film prenne quelque longueurs, on en sort conquit, dans une aventure rythmé, vive les Simpsons !
    Publiée le 24 juin 2012
    A l'image de la série crée par Matt Groening, ce long-métrage retraçant les aventures de la famille Simpson dans une petite ville américaine est divertissant. On y retrouve le dose de gags commune à la série, les clichés habituels et les personnages qui vont avec : Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie et tous les autres. On y regrette juste les petites longueurs ressenti au bout d'un certain temps mais le film reste quand même sympathique et permet de nous faire passer un bon moment, chez nous, seul, en famille ou entre amis.
    Publiée le 22 juin 2012
    Un film très amusant ! Et Homer... toujours aussi stupidement génial.
    J'adore les Simpsons !
    A voir si vous voulez passer un bon moment de rigolade !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Les Simpson sont très drôle et au cinéma aussi. Comme toujours l'univers crée par Groening est rempli de références. Les Simpson est une critique très intelligente de l’Amérique.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 mai 2012
    Faut vraiment être amerlock pour aimer ce genre de truc. Un message clair, surtout pas trop compliqué, quelques gags foireux, tout se qu'il faut pour passer 1h30 de plus devant un écran en se goinfrant de trucs bien gras....
    Publiée le 19 mai 2012
    J'adore la série, alors j'attendais vraiment ce film avec impatiente et je n'ai pas été déçu. J'adore, toujours aussi drôle!
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 26 avril 2014
    Aussi drôle et délirant que la série, le film reprend ses classiques pour une nouvelle aventure inspirée du dôme de Stephen King, dans une version comique et déjantée.
    Alexandre Niel
    Alexandre Niel

Publiée le 10 mai 2012
    Le film garde l'esprit de la série. J'aime la serie , j'aime le film! Homer est genial, tout comme sa voix.
    Publiée le 29 avril 2012
    L'idée de base était assez casse-gueule: arriver à faire vivre pendant 1h30 des personnages qui d'habitude n'apparaissent que 25 minutes à l'écran. Nombre de séries s'y sont essayées sans succès. Les Simpson y sont arrivés. Le scénario aurait en effet pu être adapté en épisode "normal" de la série mais le rythme est tellement intense qu'on ne voit pas quels gags auraient pu être supprimés pour diviser la durée du film par 3. Dés le début on est plongé dans l'intrigue avec le remake de Titanic et les rebondissements s'enchaînent pour aboutir à une fin morale, certes, mais normale quand on connait la série. Tiens, à ce propos, les novices peuvent voir le film car peu de connaissances "Simpsonnienne" est requise pour suivre, même si évidemment les fans apprécient d'avantage certains clins d’œil à la série-mère. On peut regretter la simplicité de l'intrigue mais finalement, on ne peut pas rester de marbre devant ce bijou d'humour. Comme le film respecte donc bien la série, on peut aller le voir sans problèmes!
    Publiée le 11 juillet 2012
    Je dit toujours"Il faut toujours re-regarder un film avant d'en faire une critique sur Allociné!" Et Les Simpsons le film font parti de ces films que j'ai revu et adorés sur le coup, avant je n'ai mis que 3 étoiles, et jour d'aujourd'hui je me demande bien pourquoi?! En fait c'est un film à savourer à l'instant, une pépite, on trouve toujours ça drôle quand on le regarde, et pas forcément après. Je n'avais que 3 étoiles au début car en fait le film est différent de la série, mais bon au final il est tellement super. Donc je rajoute une étoile!
    Publiée le 14 mars 2012
    Un film très bien réussi, des gags à pleurer de rire et une famille toujours aussi disjoncter. Un pur plaisir pour les grands et les petits.