Les Simpson - le film
    43888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Publiée le 9 mars 2012
    ce film était super drôle ! Vraiment super, le film ne m'a pas déçue par apport aux épisodes extrêmement drole aux aussi ! Homer fait honneur a sa réputation, les personnages classiques sont présents mais il y a aussi de nouveaux personnages. Il y a une histoire, une suspense, et puis un final, tout en restant super drôle, vraiment top !
    Publiée le 4 mars 2012
    Un film tres marrant mais il n'y a pas eu de grandes differences avec la serie car le film est court, ce sont les memes gags que dans la serie. Ca ressemblait plutot a un telefilm.
    Publiée le 4 mars 2012
    Toute la magie d'un simpson reuni. Les simpsons c'est bien mais a faible dose. Le film a rapidement ete interger dans notre vie mais c'est deveni vite lourd. C'est juste un simpson plus long et plus d�tailler. Pour ma part ce film est sympa mais sans plus.
    Publiée le 5 mai 2012
    Film à la hauteur de cette série époustouflante qui ravit tous spectateurs depuis des années sans s’essouffler.
    Publiée le 27 février 2012
    Super marrant! Une belle histoire et une belle fin! Un film à voir en famille
    Ce film nous montre également a quel point les liens familiaux peuvent être fragile mais sont si beaux!!!
    Publiée le 18 février 2012
    Etant un grand fan de la serie ce film ma enormement plus. J ai hate d un second opus au cinema
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Je ne suis pas un fan des Simpson, je ne regarde jamais la série, juste vu le film par curiosité, et bonne surprise finalement !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 3 février 2012
    Une adaptation à la hauteur de la série, avec des scènes d'humours fréquentes et agréables. Rien de révolutionnaire vis à vis de la série, mais d'une certaine façon, ce n'est pas un mal.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire d'un beauf américain (un gratiné, parce que des beaufs, il y en pas mal là bas avec leurs petits drapeaux US made in china !) qui va prouver à sa famille qu'il peut être bon, fort, héroïque, mais surtout parodique et invraisemblable dans ce rôle !
    Je n'avais jamais vu les Simpsons en VO, et le choc est brutal, puisque si la voix française fait débile mental, la voix américaine fait beaucoup plus méchant beauf, ça change un peu l'esprit de Homer, qui n'a pas finalement tant de capital sympathie que ça.
    Les pisses froids qui étaient derrière moi ont démonté le film gag creux après gag creux, car c'est vrai qu'il y en a quelques uns, mais par rapport à l'ensemble, on a du mal à ne pas rire franchement. Je suis ressorti avec une crampe aux zygomatiques.
    Seul un ralentissement de rythme d'une petite demi-heure est à déplorer, mais on savoure la pléthore d'effets spéciaux en 3D look cartoon qui permet de donner une dimension film à un épisode plus long que la moyenne.
    Le scénario est sympathique, et ne repose pas uniquement sur les années de présence sur le petit écran. Mais je pense qu'on rit deux fois plus si l'on connaît l'original.
    Il y a au moins trois très bons gags, ça m'a suffit amplement. La tendance écologique est bienvenue, pas celle des vélos qui consomment des bornes magnétiques nucléaires et des camions diesels pour faire les trans-bahutages, je parle de la vraie écologie.
    Et le tout passe parfaitement pour un dimanche pluvieux où l'on ne se fait pas écraser par un vélolib en sortant du MK2 Quai de Loire.
    PS : ça y est, déjà le millième film dans ma base de donnée, merci Le Pass Gaumont (puisque désormais on ne peut plus dire Le Pass Gaumont MK2 !).
    Publiée le 25 février 2012
    ÉNORME ! ce film est méga excellent ! quelle belle idée que d'adapter la famille jaune la plus crétine du monde ! dans la comédie,ce film seras la Tour Eiffel .l’animation est magnifique ,même si ce n'est pas la principale qualité du film non plus .les personnages sont fidèles à la série (sans doute) et sont plutôt équivalent dans les rôles (bon,faut avouer qu' Homer a une grosse part de gâteau ...),les gags s'enchainent à une allure folle et gardent le rythme (le clin d’œil à Titanic , l'émeute , en Alaska ... à mourir de rire ! des modèles de comédie),les dialogues sont aussi hilarants que les gags et l'émotion est pas du tout surjouée (en plus,elle n'est pas trop présente ,et c'est tant mieux !) .le scénario est un gros délire maitrisé et ultra jouissif . là,on a déjà un chef d’œuvre ,surtout grâce aux gags ,vraiment à en étouffer (je l'ai déjà dit mais je le dirais assez que dans 3 mois...)mais en prime,la réalisation est magistrale et les doublages excellents (bravo aux doubleurs d 'Homer et sa femme : bonjours les voix à en casser !) .là,le coup de cœur est...énorme .mais la morale s'impose trop ( faut aider les autres ...c'est vrai mais pas la peine d'y passer une demi-heure ! laissez nous rire !) et l'histoire de préoccupation entre Homer et son fils ne sont pas bien traités .qu’importe ! on est là pour les gags (4ème édition ),le scénario et tout le carnaval .c'est la fête : les Simpsons :le film passe à la télé !à déconseiller aux très jeunes enfants .
    Publiée le 3 août 2012
    L'adaptation sur grand écran est aussi hilarante que sue le petit. Le film est très réussi et les gags très drôles.Longue vie aux Simpson !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    D'OH !
    Voilà les Simpsons au cinéma et il n'y a pas à dire sur petit ou grand écran ça le fait!
    Publiée le 10 janvier 2012
    Quel plaisir j'eut en voyant la bande annonce de ce film . Ce qui ne fut malheureusement pas le cas en découvrant le scénario . Même si celui ci fait preuve d'un peu d originalité , il n'est pas a la hauteur d'une série comme les SIMPSON. Un bon film certes mais un peu ennuyeux . Grosse décéption.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Mauvais film je préfère encore la série que se film on ne vois pas bien le côtés des personnages ( bar te avec ses bêtise, ho mer et sa bière...), non je vous conseil si vous voulez absolument le voir d'attendre qui passe à la télé plutôt que de deppaser du fric pour acheter ce film, même le louer sa ne faut pas le cout. MAUVAIS FILM.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 31 décembre 2011
    Un bon "épisode allongé", on rigole bien, comme d'habitude.