Les Simpson - le film
    43888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 31 décembre 2011
    Je viens tout récemment de le revoir car il passait sur W9 et j'ai encore beaucoup ri! Pour moi ce film est une réussite, on colle vraiment à la série, les personnages sont toujours aussi drôles, le scénario est dès plus fou comme à son habitude! Adorant la série je n'ai pu qu'adorer le film ;)
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 30 décembre 2011
    Etant donné que j'adore la série, j'attendais ce film avec impatience. Résultat: de l'humour comme on l'aime, une histoire qui part dans tous les sens, des critiques caustiques et sarcastiques sur la société (surtout américaine)... et un véritable plaisir de retrouver tous ces personnages ! Cependant, je pense que le "format série" avec une durée réduite permet de mieux apprécier l'ensemble tandis qu'avec le film, on éprouve sur la fin une "micro-lassitude". Faites également attention à la bande-annonce qui retrace les meilleurs passages du film et qui enlève donc un certain plaisir de découverte. "Spider-cochon, spider-cochon..."
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 décembre 2011
    Un épisode de 1h20 pour le plus grand bonheur des fans de la famille la plus déjantée, avec un graphisme très soigné.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Si la série est un chef d'oeuvre comment ce film ne pourrait pas l'être, je cherche des default yen a pas vue que ce film est 100 % comme la série, drôle, culte, les parents et les enfants ne pourront qu'aimer!
    Publiée le 18 décembre 2011
    enfin les simpsons on eu droit ici à un hilarant long métrage, il est remplis d'action et d'aventure et nous redécouvrons springfield dans toute sa splendeur.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 18 décembre 2011
    Film fidèle aux simpsons, mais peut être un peu trop sentimental, pas assez de gagas pour ma part. Mais bien dans l'ensemble.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 18 décembre 2011
    Ce film est juste mauvais. Les gags ces du vu et du revu avec un humour genre : Oups j'ai fais tomber ma fourchette, TO ! Un film qui doit son succès qu'à son titre, un film à rallonge, scénario creux. Enfin bref pour résumer vous regardez la bande-annonce vous regardez les passages que eh on va dire qui te font arracher un sourire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 avril 2020
    L'esprit de la série est bien là, mais le format "long métrage " s'avère finalement inadapté et fait que le film s'essouffle.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Film qui aurait dû relancer les Simpsons qui a m'ont avis s'éssoufle... Mais ce n'est pas le ca Les Simpsons utilise des blagues niveau gamins de 3 ans, histoire a jeter aux ordures c'est dommage... Je trouve que les Simpsons s’enfonce en général (film et série) dans ce qui doit être l'idiossie la plus complète. Il faut arrêter avant que sa deviennent vraiment grave...
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 9 décembre 2011
    Faire un film sur les simpsons est un exercice très compliqué tant la série est adulée de par le monde. Mission réussie. Bon, comme ça a été déjà dit par les gens dans les commentaires, le film est pas tout a fait au niveau d'excellence de la série, mais "the simpsons movie" reste une adaptation très plaisante de la célèbre série animée. La seule véritable faiblesse vient du côté du scénario un peu léger: on a un peu l'impression que l'histoire est prétexte a de nombreux gags(certes très réussis), et elle suit finalement le schéma classique d'un épisode en(version longue toutefois). Mais quand on est fan de la famille simpson, ce film reste un bijou d'humour et de fantaisie complètement délirant, parodique et un poil provocateur. Les graphismes sont réussis et la bande son est nickel. Un bon film d'animation sur l'univers indémodable créé par Matt Groening.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Étant un grand fan de la série, je ne pense pas être très objectif sur ce films, c'est plein de scènes cultes, de références artistique et on garde pourtant cet aspect critique qui fait des Simpsons, une série pour tous les âges. La grande crainte des fans était que le film se perde dans le grand format, il n'en est rien, le film ne tient du début à la fin, une belle réussite.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 25 septembre 2012
    Un peu raté. Difficile de remplir une histoire de plus de 20min de Simpsons avec les gags qui font le succès de la série. Mais bien tenté. Et pour une fois que les défenseurs de l'environnement passent pour les méchants, on ne peut pas critiquer l'originalité.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Respectant parfaitement l'humour de la série , ce long métrage rocambolesque est excellent divertissement.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Excellent , je n'ai jamais autant ris en regardant un film au cinéma. Une nouvelle touche d'humour un peu provocante qui n'est pas présente dans la série. On rigole bien devant les malheurs d'Homer et ses gaffes et Bart aussi qui est plutôt pas mal ! Le cultissime Spider-Cochon ! L'intrigue est pas mal , bien évidement les doubleurs français sont aussi énormes que dans les épisodes de la série. Ce qui me fait le plus rire c'est bien évidement la bêtise qui entoure Homer (exemple : l'idée de marquer le nom d'Homer Simpson sur la grosse boites de crottes de cochon qui condamne Springfield , ou encore la scène où les habitants de Springfield se révolte vers la maison des Simpson mais qui se trompe de sens et bien sûr à cause d'Homer ils découvrent le vrais chemin). Bref , un bon film , amusant et surtout à voir !
    Publiée le 4 novembre 2011
    très bon film a voir