Les Simpson - le film
    43888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Publiée le 1 novembre 2011
    Contrairement à la série, le film ne restera pas dans les mémoires, il manque ce "quelque-chose" que la série possède.
    BananeS
    BananeS

Publiée le 30 octobre 2011
    La première fois que j'ai vu ce film, je n'ai pas réussie à respirer pendant une bonne partie de la durée de diffusion au cinéma. Et pour cause: L'HUMOUR. Une telle dose d'humour dans ce film que ce fut vraiment étonnant ! En effet il devient vraiment rare de voir un film aussi peu sérieux tout en étant vif et drôle de nos jours et c'est comme un regain de fraîcheur, de plaisir, et ça fait vraiment du bien. Des répliques cultes comme SpiderCochon ou bien le passage de Bart en skate resteront probablement bien gravés dans la tête pendant de nombreuses années. Enfin une bonne image de l'auto dérision des américains et cela prouve encore aux anti-américanistes qu'ils ont souvent tords dans l'interprétation de ce genre de films.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Malgré le risque pris de réaliser un film tiré d'un dessin animé qui connait autant de succès, c'est réussi ! C'est drôle, prenant. Fidèle a ce qu'on attend d'eux, Homer, Marge, Lisa, Bart et Maggie nous donnent le sourire, l'histoire est amusante.
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 18 décembre 2011
    On rit énormément ! Une grande aventure familiale très attachante. Ce serait un plaisir de retrouver les Simpson dans un nouveau film.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 21 octobre 2011
    Etant un grand fan de la série je ne pouvais que aimé et oui j'ai aimé ce film, bien qu'un scénario plat et qui laisse à désirer, la musique est toujours aussi présente que dans la série, la photographie est bien (d'un côté c'est un film d'animation en 2D donc elle ne pouvait que l'être). Le déroulement de l'histoire est plutôt bien trouvé, une réplique deviendra culte, je vous laisse deviner laquelle...on a également le plaisir de retrouver la famille la plus célèbre d'amérique, Homer, toujours aussi gaffeur et égoiste, et ces adorables rejetons (façon de parler) ainsi que sa femme qui tente encore et toujours de protéger sa famille de fou (à qui la faute ?). Donc le film vous fera passer un agréable moment même si j'ai été déçu par cette histoire de dome sans fond...même si l'approche moqueuse sur le fait de devoir protéger la nature était bien tenter... Note: 15,80/20
    Publiée le 16 octobre 2011
    Drôle et tout aussi surprenant que la série ! On suit avec plaisir et joie les aventures de la petite famille Simpson...
    Un pur bonheur.
    Publiée le 10 octobre 2011
    l'ensemble du film est plutôt drôle mais je reste sur ma faim. j'ai du mal a retrouvé le VRAI univers des Simpson
    Publiée le 11 novembre 2011
    Une déception. L'univers du film est à l'image des nouvelles saisons, personnages stupides, histoires sans intéret et références éteintes. Mention spéciale tout de même à l'animation.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Drole et fait comme un vrai film, une perle, l'adaptation du chef d'oeuvre de Groening.
    Bigmac3v
    Bigmac3v

Publiée le 5 octobre 2011
    Les simpson sur grand ecan héhé' très bon film pour les amateur des sesons de la famille simpson et de leur histoir farfelu !
    Publiée le 5 octobre 2011
    Les Simpson comme on les aime mais aussi comme on n'a pas l'habitude de les voir. Le défi de manger du jaune pendant 1h30 est réussi malgré certaines longueurs. Les fans apprécieront, les autres peuvent se laisser tenter.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 août 2016
    Le succès télévisuel de la série devait finir par accoucher d'un film. Et l'équipe de la série a pris son temps pour concocter une intrigue dense, bourré de gags, de répliques délirantes et de persos frappadingues pour un résultat vraiment adapté au grand écran avec de nombreux mouvements de caméra spectaculaires et un design soigné au milieu de scènes d'action dantesques. Une comédie énorme, qui fait rire plus que de raison et qui nous entraîne dans une tornade de folie imparable. Une critique d'une certaine Amérique vraiment bien foutue, jubilatoire, provocante mais toujours intelligente et pertinente. On regrettera juste l’absence de nombreux persos secondaires de la série, ici volontairement écarté mais ne faisons pas les grincheux, on a rarement autant rit ces dernières années devant une aussi bonne comédie. D'autres critiques sur
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 17 décembre 2011
    Un film d'animation sans plus , qui pour moi est plus commercial qu'autre chose car quand on voit des doubleurs menaçant de faire grève , et donc l'arrêt de la série , pour une augmentation de salaire qui es déjà astronomique ( 200 000 a 300 000 pour les voix principales... ).

Quand on pense qu'ils utilisent juste la voix... surtout que pour moi quand je vois Ashton Kutcher gagner au alentour des 800 000 700 000 c'est déjà insupportable alors la...

Enfin bref , je crois que je me suis un peux égarer la excuser moi ^^' .
    Publiée le 21 août 2011
    Trois étoiles et demi pour moi, malgré que je sois fan de la série. Ce film des Simpson en format une heure et demi et non vingt minutes ne m'a pas ébloui. On ne voit que très peu de personnages (la famille Simpson et c'est tout. Ah, et d'autres qui ne font que de brèves apparitions). J'ai trouvé l'histoire plutôt moyenne malgré les gags parfois hilarants (notamment le spider cochon qui est devenu culte). En tout cas, j'attends la suite (qui a été confirmée par les producteurs), mais ce premier volet ne m'a pas envoûté.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Aussi Drole que la série avec une histoire tres bien imaginée ! C'est un véritable bonheur que de regarder ce film en famille ! Pour les fans de la série, qui ne seront pas déçus....