Les Simpson - le film
    43888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Publiée le 14 août 2011
    Plutôt pas mal pour un film. De l'humour est au rendez vous avec le désormais célèbre Spider Cochon, qu'adopte Homer. Une histoire assez inattendue pour un film, je l'avoue, mais bon à voir dans l'ensemble. On reconnait bien les personnages de la série à travers ce film.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    J'apprécie la série, même si je ne la suis pas de très près, et j'ai trouvé le film plutôt sympa.
    Publiée le 7 août 2011
    Ce film je le trouve très drôle moi qui connais déjà la série j'adore les deux.
    Donc je vous propose de voir ce film!
    A pour une nouvelle critique Fadri G.
    Publiée le 6 août 2011
    je suis un fan de la série, et j'ai trouvé le film absolument hilarant chaque minutes du film me fessait pleurait de rire, un must!!!
    Publiée le 1 août 2011
    Je me suis endormi à la fin... parce que le début était pas si drôle et le milieu l'est un peu moins encore. Mais c'est quand même les Simpson.
    Publiée le 24 juillet 2011
    délire du début a la fin avec mon groupe de rock favori représenté en jaune mdr (<3 green day). film très kiffant c'est a voir pour tout age
    Publiée le 22 juillet 2011
    Plus ou moins fan des "The Simpson", je suis cette série depuis un long moment et j'adore beaucoup les épisodes. Même si il est vrai qu'a partir de la saison 17 ça commence à tourner au rond, à cause du film ? Peut être.
    Bref parlons du film. Voir les Simpson sur grand écran n'est pas un pari risqué, si on a un scénar qui tient la route et si les blague font mouches pour le public.
    Enfaîte, voir les Simpson le film c'est tout le contraire de la série. Bourré d'incohérence scénaristique pour ceux qui suive la série, les scénariste nous met "encore" les "je déteste mon père", "j'aurais pas du me marier avec toi". Bref, les scénaristes nous remet encore une couche que 80% des spectateurs on en rien à foutre. Sauf que le pire ne vient pas de là, le pire c'est que Les Simpson sauve le monde. Mais merde quoi, les simpsons est une série pour toute ages (et je précise bien pour tout age pas seulement pour les gamins) avec des blagues beaucoup plus matures concernant les vie privée/ les problème familiaux/ le sexe / l'argent etc... Dans le film, il n'y a pas ça. dans le film, Homer doit souffrir pour faire rire, Homer doit parler comme un abrutis, Homer doit faire le con. ça va quoi, comparer le Homer de la saison 1 avec le film et vous verrez qu'il y a un énorme gouffre de personnalité. Je parle même pas de Bart, le gamins agité par excellence est cette fois-ci le gosse saint qui veut devenir saint. Merde alors.

Bref, je rajouterai que l'animation n'est pas ma tasse de thé, bien trop fluide à mon goûts avec bien sûr trop d'effet, notamment l'effet 3D ou des ombres de partout dont la série n'avais pas besoin, ça casse un peu le charme enfaîte.

La musique n'ont parlons pas, et va s'y que je te fout un remix du theme principal façons Green Day. Ou alors, des musique tout droit sorties des composition faite par un collégien. Même les bruitages habituelle de la série à complètement disparus du film.

Mais que reste t'il du film ? Ba presque rien enfaîte, une comédie américaine avec un scénar, je dois sauver le monde c'est super relou à voir, et non la longueur n'y ai pour rien, si on trouve ça long c'est justement que c'est inintéressant en vérité, car, il y 'a bien 2 épisodes des simpson qui ont su bien utilisé, l'épisode sur "Qui à tiré sur M.Burns".

Au final, si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film, car toute les blagues sont présente dans le film. Et si vous êtes fan de la série et que vous voulez regarder le film, ba allez le voir si vous avez le rire facile, ou bien, n'allez pas le voir si vous aimez beaucoup les blagues adulte des simpsons que les cascades ou des mutilations.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Très bon film qui est fidèle à la série je trouve. De très bon gags, parfois caché comme "Esqui-moes". Les dessins sont magnifiques, les plans sont parfaits. L'histoire est bien trouvée et bien amenée.
    Bref un très bon film à regarder en famille.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 13 novembre 2012
    Cette aventure simpsonesque fonctionne a plein régime(le générique donne le ton), l'animation est très réussi, avec notamment des passages en 3d qui embellissent encore plus la ville de Springfield. On retrouve dans ce long métrage tout ce qui faisait le charme de la série, la famille simpson dans toute sa splendeur, sans oublier matt groening, toujours a montrer du doigt certains aspects de la culture américaine. Bref c'est délirant! SpiderCochon!
    Publiée le 26 octobre 2013
    Très drôle! Les Simpsons continuent de marquer toutes les générations, humour qui convient à tout le monde. Film à voir si vous voulez rire un bon coup!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Très drôle, très frais, très rythmé, très coloré, certes moins politiquement décapant que la série, mais le film colle à une actualité universelle, il est très bien.
    Publiée le 13 juin 2011
    Plus d'humour que jamais..... J'ai rigolé tout au long du film, encore meilleur que la série !
    Publiée le 7 juin 2011
    16/20 Le film est fidèle à la série, un petit message important pour préserver l'environnement, cette animation est hilarante bien montée, les gags sont omniprésentes, il est culte à voir et à revoir, on ne s' en lasse pas.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 15 mai 2012
    On retrouve évidement l'esprit Simpson dans ce film, avec toujours le talent de Matt Groening pour faire des messages sarcastiques et clichés de l'Amérique (et même du monde) moderne. (Même si ce n'est pas lui qui réalise le film).
    Cependant le film est un petit "bateau" et simple parfois, et on se retrouve a être obligé de rigoler pour un spider cochon. Je trouve que ce film est moins humoristique que la série originelle.
    Publiée le 27 mai 2011
    ce film c'est genial on ce marre tous le temps les voie sont genial allez le voir